bouteille de mélange ou bouteille casse pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Vue hybride

invitefe835aab

Re : bouteille de mélange ou bouteille casse pression

Bonjour à tous,
    Ciscoo, tu sembles avoir de l'expérience sur ce matériel. Je prévoie d'en réaliser une pour une installation de distribution par eau glycolée à basse température, en raison de débits variables. As-tu l'expérience de bouteille sur des réseau de clim ?. Dans l'ouvrage de J. La Sala sur l'hydraulique, l'auteur fait une différence entre les 2 applications (en mode refroidissement, le diamètre de la bouteille est de 2D afin d'éviter la bicirculation). As tu des infos sur cette application ? Merci d'avance.

Ciscoo

Smile Re : bouteille de mélange ou bouteille casse pression

Bonjour à tous,

Bonjour Almaco44...

Malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet en clim pour infirmer ou confirmer les remarques de J. La Sala. N'importe, lui semble avoir assez de bouteille (sans jeu de mot !!!) pour qu'on lui fasse confiance. Son raisonnement pour expliquer son choix (2 D en clim au lieu de 3D en chauffage) tient tout à fait la route, et son livre est vraiment bien. A recommander à toutes les personnes désirant concevoir des installations hydrauliques de génie climatique de taille importante, en collectif.

@+
    Cisco66

invitebe23d5a2

Bonjour a tous!!

je pense que je trouverai toute mes réponses dans le livre De J. La Sala. Seulement puis je avoir les références de l'ouvrage afin de pouvoir me le procurer? Enfin si quelqu'un a ces informations...

Par contre ciscoo, au sujet de mon dernier message, je veux juste savoir quel est l'incidence pour les pressions des réseaux si un départ de la bouteille est a 90° ( soit en équerre) par rapport aux autres?

PS: si nécessaire je ferais un schéma mais je ne sais pas comment on insère une pièce jointe...

Ciscoo

Bonjour Ecoaxurits