Important: sondage sur réchauffement climatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Important: sondage sur réchauffement climatique



  1. #1
    invite1706db93

    Exclamation Important: sondage sur réchauffement climatique


    ------

    Hello tout le monde,
    Je fais un travail sur le réchauffement climatique et sur le protocole de Kyoto. J'aurais juste besoin que vous répondiez à ces 3 questions.

    1. Croyez-vous que le protocole de Kyoo va permettre un progrès dans l'évolution du climat?

    2.Sentez-vous menacez par le réchauffement climatique?

    3.Est-ce que vous prenez des mesures écologiques? (ex: voitures hybrides, tri des déchets,...)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitefbe48991

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1 Absolument pas

    2 Pas plus que ca mais ca ne saurait tarder

    3 Je roule bcp moins (mais je n'ai tjrs pas la possibilité de me rendre au travail autrement qu'en voiture), je suis devenu quasi vegetarien (meme si je m'autorise une fois de temps en temps une bonne piece de boeuf ou une paire de saucisse comme hier soir), evidemment je tri mes dechets, je ne chauffe plus qu'a 18° dans la maison, je ne laisse plus la télé allumée, d'ailleurs je ne la regarde plus (cpdt je l'ai remplacée par l'ordinateur qui lui tourne bcp plus facilement a vide, mais c'est vrai qu'allumer et eteindre un ordinateur toutes les 30 minutes c'est pas forcement evident) mais je pense qu'il y a encore bcp d'autre chose a faire !!!

    Pour ce qui concerne l'ecoulement de l'eau pdt le lavage de dents et les lumières quand on occupe pas la pièce, je le fais depuis tout nain et je ne comprends pas que cette abhération soit possible !!!

  3. #3
    BioTop

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1- Oui, mais pas le protocole, son application systématique
    2- Oui, en fait pas moi, mais ma descendance
    3- Oui de plus en plus

  4. #4
    Cécile

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1- Il ne permettra pas vraiment de progrès, plutôt de limiter (timidement les dégâts). En gros, il ne fait pas grand chose mais ce serait pire sans lui.

    2- à court terme, non. A long terme, oui.

    3- Oui, mais pas assez. Je limite mes déplacements en voiture (je prends mon vélo pour tout déplacement inférieur à 5 km, et je prends les transports en commun dès que c'est possible). J'essaie de ne manger que des légumes et fruits de saison et produits pas trop loin. Je tri mes déchets, j'essaie de limiter mes emballages, je composte mes déchets verts (dont les épluchures de légumes et fruits), je chauffe vers 18°C, j'essaie d'éviter les achats inutiles, je prends l'avion le moins possible, ... Mais je sais que je pourrais en faire beaucoup plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1. Non: pas de progrès climatique attendu (cf le résumé du GIEC), juste l'espoir d'un petit ralentissement du délabrement climatique. Le protocole de Kyoto n'est de toute façon pas assez ambitieux à mon goût.

    2. Non, j'ai dépassé le stade de la peur depuis un bail.

    3. Oui, de plus en plus. Les mesures majeures s'inscrivent en accord avec les analyses globales: transport, bâtiment, philosophie négawatt à tous les niveaux (par exemple transports en commun et à pied/vélo plutôt qu'en voiture, même hybride), horizon: dans 30 ans avec prise en compte d'autre problématiques long terme que le RC.
    Les mesures mineures (genre tri des déchets et compostage), c'est plus par conviction et cohérence.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    invite5fc5ae02

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Bonsoir,

    1) Non. je pense que si évolution favorable il y a, elle se fera par les peuples et non par les politiques. Sauf si un intérêt financier aussi grand ou plus que les polluants actuels est envisageable.

    2) Oui ,car j'ai perçu une différence de climat à mon échelle, par ma pratique professionelle (maintenance et dépannage de clim et chauffage, que du bon polluant... ) . Ce constat m'inquiète, non pour moi, mais pour nos (mes) enfants et descendants.

    3) Nous essayons (en famille) dans la mesure de nos moyens et possibilités. Notre foyer essaie d'en tenir compte, dans la vie quotidienne (tri, réduire les gaspillages, choix des matériels et matériaux, récup de l'eau de pluie,...) mais j'espère réussir à faire mieux au fur et à mesure des années. Nous ne sommes pas non plus trop loin dans la démarche, hélas.

  8. #7
    invite32ec5efb

    Smile Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Bonjour
    1) pas dans son évolution mais plutôt dans sa stabilisation dans un long terme
    2)oui mais surtout pour nos enfants qui les subiront et devront travailler dur pour toutes nos ""conneries purement financières""
    ""morts les enfants pour les idées de leurs pères""
    3)oui avec les moyens qui nous sont donnés et possibles
    amicalement

  9. #8
    invite0b0fc25f

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Citation Envoyé par justine_lo Voir le message
    1. Croyez-vous que le protocole de Kyoto va permettre un progrès dans l'évolution du climat?

    2.Sentez-vous menacez par le réchauffement climatique?

    3.Est-ce que vous prenez des mesures écologiques? (ex: voitures hybrides, tri des déchets,...)
    1 . Oui lorsque les USA et les pays en voie de développement auront rejoint le projet ...

    2 . En tant qu'individu, non ... plus globalement, l'heure n'est plus aux impressions de menaces puisque l'on sent déjà les effets du dérèglement climatique.

    3 . Oui et à tous les niveaux, majeurs comme mineurs, car les gestes eco-citoyens mineurs du quotidien, outre leur efficacité, permettent de toujours garder à l'esprit les problèmes d'environnement et en même temps, facilite un échange avec les autres sur ce sujet ... il y a donc un intér6et à différents niveaux.

    =)

  10. #9
    invitefbe48991

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Citation Envoyé par justine_lo Voir le message
    1. Croyez-vous que le protocole de Kyoo va permettre un progrès dans l'évolution du climat?
    Pour developper un peu ma reponse pour le moins succincte, je ne vois pas ce que ce protocole va changer...
    - Les elephants sont une espece protégée, et j'ai lu qu'en Octobre dernier, 3 tonnes d'ivoire ont été trouvé par les douanes au Japon...
    - La chasse a la baleine est sensée etre interdite, pourtant meme les pays Scandinaves que j'ai en haute estime s'adonnent a la chasse de ces cetacés...(pour la Norvege et l'Islande dans le cas present)
    - La deforestation des iles du sud est asiatique et de l'afrique et de la foret amazonienne se poursuit a vitesse grand V alors que pourtant les pays concernés combattent soit disant la deforestation illégale...

    et bien d'autre chose encore....
    Alors je ne vois pas comment un protocole va permetrre de changer les choses si les autres problemes sont passés sous silence....

  11. #10
    inviteb319d705

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Citation Envoyé par justine_lo Voir le message
    1. Croyez-vous que le protocole de Kyoo va permettre un progrès dans l'évolution du climat?

    2.Sentez-vous menacez par le réchauffement climatique?

    3.Est-ce que vous prenez des mesures écologiques? (ex: voitures hybrides, tri des déchets,...)
    1. Non. Les mesures ne sont en rien suffisantes et en plus elles ne sont pas appliquées. Et puis le fait de pouvoir racheter la pollution non émise par certains pays pour se permettre de polluer plus, c'est vraiment aberrant

    2. Oui et non. Pas directement mais je me pose quand même beaucoup de questions sur l'avenir.

    3. Oui, au maximum. Et j'essaye de responsabiliser les gens autour de moi. Je pense que faire évoluer les mentalités est important également.
    Pour la voiture hybride, j'aimerais bien mais je n'ai pas les moyens...

  12. #11
    Ryuujin

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1) il pourrait permettre de le limiter un tantinet, mais il faudrait encore qu'on s'y plie.

    2) absolument pas, quant aux générations futures, je suis dans le flou. Par contre, concernant la biodiversité, il n'y a pas grand doute ; on est déjà en face de bouleversements, et un paquet d'espèces en souffrent déjà beaucoup ( dont certaines qui nous sont chères, comme l'ours blanc ).

    3) j'utilise mes pieds pour tous mes trajets, et les transports en communs quant vraiment j'y suis obligé.
    Mon chauffage est resté arrêté cette année, ainsi que la précédente ( ceci dit, résidence universitaire ; les voisins doivent pas mal me chauffer ). Je trie mes déchets, je composte depuis une semaine ou deux ( même en plein Paris ça se fait... )... je consomme très peu en général...

  13. #12
    _Ulysse_

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    1) Le protocole de kyoto même si il était appliqué n'aurait que très peu d'effet, ce serais non mesurable et de toute manière aucun pays ou presque ne le respectera...

    2) Non, car après le réchauffement viendra le refroidissement
    Celui-ci est sur le "départ", on est à la fin du réchauffement actuel.

    3) Sur le plan du C02, on peux dire que je suis écolo. J'ai pas de voiture, je me déplace en train/métro et à pied et j'habite un immeuble chauffé par géothermie et je consomme assez peu d'électricité. J'avais fait mon "Bilan" détaillé je suis à environ 800Kilos par an soit 30% de la moyenne nationale (moins qu'un indien). Le pire c'est que tout cela je ne l'ai pas fait exprès.

  14. #13
    erik

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    on est à la fin du réchauffement actuel.
    Première nouvelle !!!! ça sort d'où cette info ?

  15. #14
    matthieu2

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Citation Envoyé par justine_lo Voir le message
    Hello tout le monde,
    Je fais un travail sur le réchauffement climatique et sur le protocole de Kyoto. J'aurais juste besoin que vous répondiez à ces 3 questions.

    1. Croyez-vous que le protocole de Kyoo va permettre un progrès dans l'évolution du climat?

    2.Sentez-vous menacez par le réchauffement climatique?

    3.Est-ce que vous prenez des mesures écologiques? (ex: voitures hybrides, tri des déchets,...)

    Merci beaucoup
    1. Ca va faire évoluer le climat, mais en réalité ca ne va pas l'amélioré mais juste ralentir le phénomène du réchauffement climatique.

    2. Oui énormément même si je ne sait pas en réalité quel seront les phénomènes qui en résulteront à part la disparition de certaines espèces animalière qui boulverserons l'écosystème dans lequelles elles vivent

    3. Des mesures, oui du mieu que je peu, je trie les dechets, je composte (j'essaye aussi de convaincre mes parents d'acheter un récupérateur d'eau de pluie pour arroser les plantes en été), je roule le moins possible en voiture (préférant mes pieds et transport en commun), je vait utiliser une voiture éléctrique pour faire mes courses à la rentré (basé à la rochelle où un système de location de voitures électrique est mis en place depuis 1998), j'éteint les lumières dans les pièces où je ne suis pas et je passe derière mes parents et mon frère pour faire la chasse au gaspillage électrique (lumière resté allumé, hote toujours en marche dans la cuisine), abaissement de la température du thermostat en hiver, je vérifie que les robinet d'eau sont bien fermé et ne goutte pas.

  16. #15
    _Ulysse_

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Première nouvelle !!!! ça sort d'où cette info ?
    Ce serait long de tout expliquer. Regardes sur mon profil mes messages et toutes les discussions auxquelles j'ai participé. Si je dois tout réexpliquer j'en ai pour des heures.

  17. #16
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Important: sondage sur réchauffement climatique

    Discussion fermée.
    Il est évident que le "sondage" de Justine_lo est échu depuis longtemps, surtout que Justine_lo n'a pas reposté(e) depuis son message initial début 2007.

    Ulysse, qu'est-ce qui t'as amené à déterrer ce vieux fil un peu poussiéreux? (Si tu souhaites répondres, passe par MP)
    Au vu de tes réponses et ton échange avec Erik, j'ai bien une petite idée...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Expériences sur le réchauffement climatique
    Par invite57fb5bc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 09h26
  2. Expériences sur le réchauffement climatique
    Par invite57fb5bc1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 22h08
  3. Réflexion sur le réchauffement climatique
    Par chris111 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 22h06
  4. Question sur le réchauffement climatique
    Par invitef193ccb3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 23h39