Management de l'environnement!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Management de l'environnement!!



  1. #1
    invite68a2ea62

    Lightbulb Management de l'environnement!!


    ------

    Bonsoir à tous!
    Voilà j'ai un exposé de M-E , dans le cour de management! comme c'est le début , dans le sens ou je n'ai pas jusqu'ici fait du management, j'ignore les limites à ne pas franchir! est ce que vous pouvez me préciser l'important a mettre , et pouvez vous m'orienter! car j'ai trouvé bcp d'infos et je rique de m'y perdre.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Management de l'environnement!!

    Or donc, quelle est la question?
    B.A. BA => M.E. meuh?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite0345d784

    Re : Management de l'environnement!!

    Je n'ai pas compris non plus le M-E. Pour ce qui est du management de l'environnement, je pense que tu fais références aux séries des normes ISO 14000, tu n'auras pas de mal à trouver des résumés un peu partout sur Internet.

  4. #4
    invite68a2ea62

    Smile Re : Management de l'environnement!!

    Evidemment ME = management environnementale!!!
    Oui j'ai vu bcp de choses mais le probleme , au fait c'est le module management qui m'est étrange! j'ai trouvé sur technique de l'ingénieur un bon article! quand on dit management , quelle est le coté qu'on doit raiter???

    qd on traite un sujet du coté mathématique, philosophique ou .... c'est différent , qu'on est il pour le coté management?
    j'espere que j'ai su m'exprimer , voilà !
    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0345d784

    Re : Management de l'environnement!!

    Hola ! Je n'ai toujours pas compris exactement où tu veux en venir ! Peut-être que Yoghourt, fort de son expérience de Modo, arrivera à nous décoder ça de façon intelligible ?

    De ce que j'en ai compris, tu as un exposé à faire sur le management de l'environnement, mais tu ne sais pas trop ce que c'est. Alors je t'invite à cliquer ici.
    Il s'agit d'un petit résumé de ce qu'est le management de l'environnement fait par l'ademe. Je pense que ça t'aidera à mieux cerner ton sujet, et si tu as des questions par la suite tu pourras toujours venir les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre !

  7. #6
    invite68a2ea62

    Re : Management de l'environnement!!

    t cool toi ;merci! j'aurai certainement d'autres questions lol! mais dis moi je ne sais pas m'exprimer c ça?!

  8. #7
    invite0345d784

    Re : Management de l'environnement!!

    Citation Envoyé par Polytechnicienne Voir le message
    Evidemment ME = management environnementale!!!
    Oui j'ai vu bcp de choses mais le probleme , au fait c'est le module management qui m'est étrange! j'ai trouvé sur technique de l'ingénieur un bon article! quand on dit management , quelle est le coté qu'on doit raiter???

    qd on traite un sujet du coté mathématique, philosophique ou .... c'est différent
    ,qu'on est il pour le coté management?
    j'espere que j'ai su m'exprimer , voilà !
    a bientot


    Il y a pas mal d'erreurs de syntaxe et du coup ce n'est pas facile à comprendre. Mais ne le prends pas mal, fais-y juste un peu plus attention, ce sera plus agréable à lire, plus compréhensible, et tu auras des réponses de meilleure qualité !

  9. #8
    invite911d174a

    Re : Management de l'environnement!!

    hello!

    Bon voilà, le "management" environnement "en francais" ca donne la "gestion" de l'environnement.
    Pour être sur de ce que je dis, voilà ce que dit le site internet de mon master :
    "Gérer l'environnement, pour une entreprise ou une collectivité territoriale, en vue de promouvoir un développement plus durable nécessite la maîtrise d'outils classiques du management environnemental et du management intégré des risques et de l'environnement, mais également l'ouverture à des approches plus prospectives et systémiques comme l'éco-conception des produits et des services ; l'écologie industrielle, l'animation territoriale et l'économie de fonctionnalité ; l'intelligence énergétique, la gestion intégrée des ressources et des déchets ; les procédés éco-efficaces et les technologies propres ; l'apprentissage des stratégies d'acteurs par les jeux de rôle ; la démarche d'origine suédoise "The Natural Step"…"
    http://www.utt.fr/medd/

    En bref, gérer l'environnement c'est respecter l'environnement (dans son aspect écologique) tout en réalisant un profit durable pour les entreprises ou administrations (économie), en n'oubliant pas de prendre en compte la sphère sociale. c'est trouver un compromis entre ces trois ensemble = le développement durabel

    Mike
    candidat au Master management environnemental et développement durable

  10. #9
    invite68a2ea62

    Re : Management de l'environnement!!

    hello ! mike QC! au fait j'ai vu le site! c'est plutot pour le master! moi je veux 'des infos sur le ME'! : c'est pour un exposé!!! est ce que tu peux me donner une autre adresse! et bon courage

  11. #10
    invite911d174a

    Re : Management de l'environnement!!

    Bon voilà quelques sites où tu trouveras des infos.
    Maintenant si tu as un plan de travail plus précis a me proposer, je pourrais peut être t'aider.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Management_environnemental
    http://www.management-environnement.com/index.php
    http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/e...nemental.shtml
    http://www.123environnement.fr/presentation.html

  12. #11
    invite6c8a1220

    Re : Management de l'environnement!!

    Je crois que Polytechnicienne, malgré son pseudo, a plutôt du mal à s'exprimer ou alors elle essaie de noyer le poisson dans des tournures complexes...
    Le management environnemental n'est pas une notion simple et apparemment tu cherches quelque chose de "résumé"... hummm... il faudrait préciser un peu mieux ce que tu souhaites : est-ce un projet concret? sur une entreprise, un site, un produit? Est-ce si général que l'on parle de a notion elle-même? l'objectif est il de tendre vers l'ISO 14000?
    ça peut vite aller loin en réalité...
    Pour commencer, je te propose un bon site et même un article qui explique le principe mieux que je ne pourrais essayer de le faire...
    http://www.management-environnement.com/systeme-sme.php
    Bon courage! et essaie d'être plus précise car sinon ton exposé va être un gros brouillard...

  13. #12
    invite19cf1c68

    Re : Management de l'environnement!!

    Salut Polytechnicienne!
    En réalité si tu parles de management ou de gestion de l'environnement, tu ne peux pas le faire en considérant seulement l'ISO 14000 qui intègre peu la partie sociale et la partie économique de ce management puisqu'il s'attache essentiellement à l'environnement. Tu devrais jeter un oeil sur la norme SD 21000 éditée par l'Afnor et qui traite du développement durable dans l'entreprise.
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. management pharmaceutique
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 14h23
  2. management
    Par invite261209d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 21h25
  3. master management
    Par invite6e55e21f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 16h52
  4. int management
    Par invitefaf40fa4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2005, 18h36