Éolienne à axe vertical, pour ou contre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Éolienne à axe vertical, pour ou contre



Vue hybride

  1. #1
    invite79f33a55

    Arrow Éolienne à axe vertical, pour ou contre

    Bonjour,
    J'ai vu que sur de nombreuses discussions que tout le monde disait que les éoliennes à axes verticals ne sont pas puissantes. J'ai trouvé sur internet que l'entreprise gual industrie fabriquait des éoliennes à axe vertical de 4m de diamètre qui produisent tout de même 4.4kw lorsque le vent souffle à 25m/s. C'est si peu que ca? Car de toute facon le toit nord n'est pas utilisé car si la personne veut mettre des panneaux solaires elle les mettra au sud. De plus on pourra toujours avoir la récupération d'eau de pluie si elle existe. Et pour finir une éolienne à axe verticale prend beaucoup moins de place qu'une à axe horizontal.

    Aller vérifier sur:
    http://www.gual-industrie.com/modele.html#

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : Eolienne A Axe Vertical, Pour Ou Contre

    bonjour,
    je prend des risques, je vais me faire moderer....
    GU...L , demandes juste à rencontrer un de leurs eventuels clients afin d'avoir une idée des performances reeles...
    a a connaissance, ils n'en on pas encore vendu une.
    fred

  3. #3
    invite32b0ba0a

    Re : Eolienne A Axe Vertical, Pour Ou Contre

    Oui verdifre et en plus, des vents à 25 m/s ils n'en trouvent pas souvent pour faire des démo ...!!!!

    Le débat est inutile :
    Les tripales montrent leur avantage dans presque toutes les situations. En conséquences les éoliennes à axe vertical n'ont d'intérêt que pour des cas très particulier, d'où un marché de niche et un développement quasi impossible de la filière.

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : Eolienne A Axe Vertical, Pour Ou Contre

    bonsoir,
    si tu desires demonter leur argumentaire commercial point par point, c'est pas compliqué il suffit de verifier et de recalculer leures données
    si tu veux un coup de main n'hésites pas
    c'est donc clair je vote contre, sauf en desacord avec bertrand dans certains cas d'autoconstruction a partir de materiaux de recup
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79f33a55

    Re : Eolienne A Axe Vertical, Pour Ou Contre

    Bon alors je me résolus à vote point de vue. Malgé que je persiste à pensée que ce serais une bonne idée d'installée des éoliennes à axes verticale sur des toits d'immeubles ou de maisons ne servant pas. Au pire on arriverait à produire un peu d'électricité.

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : Eolienne A Axe Vertical, Pour Ou Contre

    bonjour,
    sur un toit d'immeuble, tu commences par mettre 30 cm d'isolant supplementaire, ca ne se voit pas beaucoup mais c'est efficace, tu continues par ettre des chauffe eau solaires et enfin à la rigueur tu termines par un peu de solaire photovoltaique.
    tu ne met surtout pas un systeme qui ne produit même pas de quoi payer le contrat de maintenance ( et comme c'est du solide dans 50 ans ca te coutera encore des sous sns t'en avoir rapporté)
    fred

Discussions similaires

  1. eolienne axe vertical
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2011, 22h29
  2. Éolienne à axe vertical - calcul de la puissance
    Par invite716b3744 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/09/2007, 11h46
  3. Éolienne à axe vertical
    Par SunnySky dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/03/2007, 06h02
  4. éolienne axe vertical
    Par invitedc07ab30 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 17h58
  5. Suspension automobile : Axe de roue et axe de pivot
    Par invite38685413 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32