Master environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master environnement



  1. #1
    invitec2be0c8f

    Wink Master environnement


    ------

    bonjour à tous !!
    J'ai un Master de BGSTU générale, mais je voudrais me réorienter dans l'environnement et le developpement durable, est-ce que c'est possible, est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait et y sont arrivées? Et qu'est ce qui s'offre à moi !!
    Aidez moi !!!

    Merci
    alicealice

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Master environnement

    Euh, BGSTU, c'est quoi ?
    Tu veux pas déjà un p'tit master "vulgarisation" pour expliciter les sigles ?

    Sinon, il faut aussi se poser la questions des débouchés des masters environnement. Je crains une déferlante d'étudiants sur ces formations, sans beaucoup emplois à la fin. L'environnement et le développement durable sont à la mode, mais j'ai l'impression que les débouchés sont surtout techniques (notamment en bureaux d'étude), et que tous ceux qui auront des formations généralistes en environnement et DD auront du mal à se placer.

  3. #3
    invite970ffd48

    Re : Master environnement

    ça dépend aussi dans quel milieu tu veux travaillé,
    personnellement je fais de la R&D dans ce domaine et j'ai une formation en chimie, mais "l'environnement et le developpement durable" est un domaine vaste,

    un agronome ou un technitien en gestion forestière pourrais aussi bien être considéré comme travaillant dans le domaine de l'environnement du developpement durable selon le travail qu'il effectue, dit nous ce qui t'intéresse vraiment dans ce domaine et aussi ce que fait un BGSTU ... il ne faut pas oublié que ce n,est pas tout le monde sur ce forum qui connaissent les abréviations des formations de ton pays. Merci de clarifié

  4. #4
    wizz

    Re : Master environnement

    Pour sauver l'environnement, faites des maths !

    http://www.manicore.com/documentation/maths.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2be0c8f

    Re : Master environnement

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Euh, BGSTU, c'est quoi ?
    Tu veux pas déjà un p'tit master "vulgarisation" pour expliciter les sigles ?

    Sinon, il faut aussi se poser la questions des débouchés des masters environnement. Je crains une déferlante d'étudiants sur ces formations, sans beaucoup emplois à la fin. L'environnement et le développement durable sont à la mode, mais j'ai l'impression que les débouchés sont surtout techniques (notamment en bureaux d'étude), et que tous ceux qui auront des formations généralistes en environnement et DD auront du mal à se placer.
    dsl de pas avoir expliquer BGSTU : biologie générale et science de la terre et de l'univers, c'était pour devenir prof de bio, et en attendant les résultats peu être pas positif je veux prendre les devants et voir ce qu'il s'offre à moi avant de me prencher vraiment dans tous les boulots qui existent

  7. #6
    invitec2be0c8f

    Re : Master environnement

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    ça dépend aussi dans quel milieu tu veux travaillé,
    personnellement je fais de la R&D dans ce domaine et j'ai une formation en chimie, mais "l'environnement et le developpement durable" est un domaine vaste,

    un agronome ou un technitien en gestion forestière pourrais aussi bien être considéré comme travaillant dans le domaine de l'environnement du developpement durable selon le travail qu'il effectue, dit nous ce qui t'intéresse vraiment dans ce domaine et aussi ce que fait un BGSTU ... il ne faut pas oublié que ce n,est pas tout le monde sur ce forum qui connaissent les abréviations des formations de ton pays. Merci de clarifié
    donc BGSTU c'est biologie générale, donc pas de spécification, c'était pour devenir pro, et du coup, j'ai demandé à une université de rouen, ils m'ont répondu que je serais surrment prise en Master 1, mais je vais me renseigner plus spécifiquement sur les métiers an allant voir des professionnels maitenant que je sais que je peux entrer en Master 1....et puis il faut aussi que je trouve des stages à faire....merci pour les réponses !!!!

Discussions similaires

  1. Master environnement à Créteil
    Par invite2fd50e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 10h38
  2. Master environnement
    Par invite0e639fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 17h18
  3. Master environnement
    Par invite0e639fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 16h16
  4. choisir un master en environnement
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 14h36
  5. Master environnement ou management?
    Par invitebc569284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 14h56