Prix des solutions d'économie d'énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prix des solutions d'économie d'énergies



  1. #1
    invite1029fd95

    Question Prix des solutions d'économie d'énergies


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en licence professionnelle Gestionnaire d'Energies à l'IUT de Lorient.

    Je suis actuellement en stage, et j'ai parmis mes sujets d'études de créer un observatoire des prix en matières de solutions pour les économies d'énergies.

    En gros : créé sous Excel une mini base de donnée comportant des fourchettes de prix selon différentes installation, plutôt industrielle (pas pour l'individuelle)

    voici les différents thèmes :

    -Gestion de l’énergie
    -Chaudière et chaufferie
    -Air comprimé
    -Froid
    -Chauffage, ventilation et climatisation
    -Eclairage
    -Bâtiments
    -Energies renouvelables

    J'ai fai des recherches à travers différentes documentation (notamment l'ADEME (je suis allé au centre de documentation à ANGERS), des devis, des sites (ministère de l'industrie)...

    J'ai cherché bien partout...

    bon j'ai trouvé pas mal de choses mais certains des thèmes que j'ai sont incomplets.

    (par exemple l'air comprimé : je n'ai que l'installation d'une vanne d'isolement ou le prix d'un compresseur; aussi le froid manque: je n'ai que le prix du calorifuge au mètre linéaire)

    Si quelqu'un a des informations à me transmettre postez directement ou sinon voici mon adresse e-mail :

    ####
    Les échanges de coordonées doivent se faire par MP, conformément à la charte
    Pour la modération,
    Yoghourt


    et veuillez m'excusez si mon post est hors sujet ou n'a rien a faire ici, dans ce cas j'aimerai qu'on me réoriente vers un forum ou une section adéquate.

    Merci de votre participation.
    Bonne journée

    Ron

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 11/04/2007 à 10h15.

  2. #2
    invitebabd2e72