Prix des solutions d'économie d'énergies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prix des solutions d'économie d'énergies



  1. #1
    invite1029fd95

    Question Prix des solutions d'économie d'énergies


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en licence professionnelle Gestionnaire d'Energies à l'IUT de Lorient.

    Je suis actuellement en stage, et j'ai parmis mes sujets d'études de créer un observatoire des prix en matières de solutions pour les économies d'énergies.

    En gros : créé sous Excel une mini base de donnée comportant des fourchettes de prix selon différentes installation, plutôt industrielle (pas pour l'individuelle)

    voici les différents thèmes :

    -Gestion de l’énergie
    -Chaudière et chaufferie
    -Air comprimé
    -Froid
    -Chauffage, ventilation et climatisation
    -Eclairage
    -Bâtiments
    -Energies renouvelables

    J'ai fai des recherches à travers différentes documentation (notamment l'ADEME (je suis allé au centre de documentation à ANGERS), des devis, des sites (ministère de l'industrie)...

    J'ai cherché bien partout...

    bon j'ai trouvé pas mal de choses mais certains des thèmes que j'ai sont incomplets.

    (par exemple l'air comprimé : je n'ai que l'installation d'une vanne d'isolement ou le prix d'un compresseur; aussi le froid manque: je n'ai que le prix du calorifuge au mètre linéaire)

    Si quelqu'un a des informations à me transmettre postez directement ou sinon voici mon adresse e-mail :

    ####
    Les échanges de coordonées doivent se faire par MP, conformément à la charte
    Pour la modération,
    Yoghourt


    et veuillez m'excusez si mon post est hors sujet ou n'a rien a faire ici, dans ce cas j'aimerai qu'on me réoriente vers un forum ou une section adéquate.

    Merci de votre participation.
    Bonne journée

    Ron

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 11/04/2007 à 10h15.

  2. #2
    invitebabd2e72

    Re : Prix des solutions d'économie d'énergies

    Bonjour,

    Je vais peut etre repondre à coté de la plaque.

    Mais si je me rappelle bien de mes cours de dimensionnement d'une installation, elles ne sont pas toutes équivalentes. Et donc de ce fait, le dimensionnement sera différent à 80% (on va dire) dans chaque cas. Donc pour moi ton tableur va etre immense.

    Par contre si c'est au niveau des "combustibles" tu peux demander aux sociétéx les fabricants; Mais je ne pense pas que ce soit ca que tu demandes.

    Cordialement.

  3. #3
    invite1029fd95

    Re : Prix des solutions d'économie d'énergies

    heu oui c'est vrai j'ai des fourchettes assez grosses mais disont je cherche dans le détail peut être que des détails pourraient guidez vos réponses :

    voici le genre d'information que je rentre dans cet observatoire :

    ADEME | Thermostat 2 seuil | 100 €
    ADEME, Ministère du logement | Programmateur hebdomadaire | 200 € | 300 €
    ADEME | Accumulateur de chaleur | 1 000 € | 2 000 €
    ADEME | Déstratificateur | 1 500 € | pour 10 000 m3/h
    ADEME | Optimiseur de démarrage (sur le système de chauffage) | 8 000 €
    ADEME | Détecteur de présence | 100 €
    Ministère du logement | Installation d'émetteurs rayonnant | 550 € | 800 € | par appareil
    Ministère du logement | Isolation des canalisations par manchons isolant | 20 € | 60 € | le mètre linéiare


    houla! c'est lisible ?

    il se présent sous cette forme:

    sources| actions ou matériels | fourchette min et max | détails

    donc pour l'exemple ici c'était une petite partie de la catégorie (chauffage, ventilation et clim)

  4. #4
    invite1029fd95

    Re : Prix des solutions d'économie d'énergies

    Bon je vois que mon travail de fourmi n'interesse pas grand monde, et je vous comprend je comence à ne plus trouver grand chose sur la toile...

    je me tourne donc vers des constructeurs et j'enchaine les coups de fil, ils ne donnent pas tous des prix mais certain n'hésite pas à aider un pauvre stagiaire...

    enfin bon

    merci, quand même !

    et bonne continuation à tous !

    bye
    Ron

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Prix des solutions d'économie d'énergies

    Ce n'est pas que ça n'intéresse pas grand monde. C'est que personne n'a ces infos, à part les constructeurs. Ce que tu fais est utile, mais c'est un boulot ingrat.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. y a-t-il pas des transitions d'énergies dans le gamma ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 15h46
  2. Couleur des solutions
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 19h16