Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie. - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 288 sur 288

Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.



  1. #271
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.


    ------

    Ce qui m'embarrasse c'est que les gouvernements des pays comme le japon, qui sont directement victime du réchauffement ne semble pas avoir comme préoccupation la baisse de leur émissions de gaz a effets de serre.

    -----

  2. #272
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Par trouille du nucléaire les japonais ont alimenté leurs climatiseurs avec du charbon et du gaz et le problème de la vague de chaleur au Japon d'il y a quelques jours, c'est qu'elle a impacté une zone touché par des inondations qui ont abimé le réseau électrique et les habitations, interdisant aux gens de se réfugier dans leur maison climatisée.
    Ouvrer votre horizon, regarder les journaux des télévisions étrangères.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #273
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Ils ont vécu une catastrophe nucléaire qui n'est pas encore finie, puis il me semble que au Japon ils ont relancé pas mal de centrale nucléaire et ce depuis un moment.
    Enfin sur le long terme la clim c'est pas non plus une solution.

  4. #274
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par coconet Voir le message
    bonsoir
    mon idée serait de ,par exemple, chauffer une grande ville au climat continental en hiver en liquéfiant l'air froid de l'hiver par récupération de la chaleur extraite par ce processus; de stocker cet air liquide pour l'utiliser en été pour refroidir cette mème ville en été( ou pour tout autre usage).
    L'usine Yaka et associé Faucon viens de fermer prématurément.
    Bonne journée

  5. #275
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Il y a une autre discussion active sur la question du réchauffement.
    Ici, on n'abordera donc plus ce sujet là mais il reste un tas de questions ouvertes sur l'environnement: comment sauvegarder la biodiversité par exemple.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  6. #276
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le meilleur moyen de sauver en max d'espèces c'est deja de reduire le réchauffement ou d'arrêter son accroissement le plus rapidement possible.

    Pour les especes domestique rustique certaines devrait survivre au cote de communauté humaine, d'autres comme les poules pourrait sans doute s'adapter a une vie sans homme.

    Apres pour nombres d'espèces c'est compliqué, il y a une adaptation a des millieux spécifiques pour beaucoup apres il y a des espèces qui ont plus de facilité de survie genre les blaireaux, les renards, les certains oiseaux qui peuvent voyager pour trouver des lieux ou ils peuvent se nourrir et vivre plus facilement pour le reste, on peut difficilement transporter des millieux de vie entier.
    Quand aux zoos, parcs animaliers qui ne vivent que des visiteurs sans produire de fourage, de complément et d'alimentations spécifiques ca deviendra tres compliqué...

    A moins qu'un soigneur animalier ai des pistes a proposer.

  7. #277
    Le Kraken

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    La question de la biodiversité est fortement lié à la question du réchauffement climatique, question elle-même très liée à la question énergétique, minière et démographique. J'ai fait une réponse ici : https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6196713

  8. #278
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Le meilleur moyen de sauver en max d'espèces c'est deja de reduire le réchauffement ou d'arrêter son accroissement le plus rapidement possible.
    Compare le nombre d'espèces vivant dans la zone inter-tropicale à celui de celles vivant au delà de 60° de latitude.
    Le problème de disparition n'est pas lié au réchauffement éventuel il est lié à la présence du Sapiens.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #279
    BlaireauDePlanck

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Oui c'est juste c'est une variable qui s'avère juste a chaque pénétration de sapiens dans un écosystème. Et ce depuis le début des migrations humaines.

    Mais bon apres c'est aussi vrai que quand l'économique s'en mêle la préservation de la biodiversité est rarement un facteur d'déterminant.
    Dernière modification par BlaireauDePlanck ; 09/08/2018 à 21h43.

  10. #280
    da23real

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    On peux aussi se demander s'il faut la préserver ou l'adapter puisque ce réchauffement n'est pas naturel peut être que la solution ne peut pas être naturel non plus. Le problème c'est si on adapte des plantes chaudes puis un changé des courants fait réduire la température...

    Aussi en ce moment je me demande s'il ne serait pas préférable d'exploiter un peu plus les forêts plutôt que les voir brûler. Éventuellement creuser des tranchées avec des trous d'eau ou quoi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #281
    ann72

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    c'est un peu évidant mais il faut le dire :

    Le maintien de la biodiversité végétale protège les écosystèmes.

    http://www.pnas.org/content/early/2018/07/24/1800425115
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  12. #282
    yves25
    Modérateur

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    c'est un peu évident mais il faut le dire :

    Le maintien de la biodiversité végétale protège les écosystèmes.

    http://www.pnas.org/content/early/2018/07/24/1800425115
    ..et, en retour, rétroagit sur le climat
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  13. #283
    m_sartre

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    bonjour
    je pense qu'il faudrait un ministère avec du personnel compétent , pas des bureaucrate mais des gens impliqués .
    J'avais écrit à la fondation nicolas hulot et même pas un accusé de réception, un ami m'a suggéré qu'ils n'acceptaient que les chèques. par contre le ministère écologie belge m'a immédiatement envoyé un accusé

  14. #284
    maolena

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Bonjour,

    Trop d'emballage dans les grands magasins (les yaourts n'ont pas besoin de carton, les paquets de gâteaux avec leurs doubles emballages, etc.....).
    Pas assez de covoiturage, je suis inscrite sur blabla et klaxit et je n'ai aucune demande !!!!
    J'habite en campagne et en arrivant sur Rennes il n'y a pas de bus pour desservir les zones d'activités !!!! On aurait des bus à l'entrée des villes mais on ne serait nombreux à les prendre pour se rendre dans les entreprises. Et il n'y a pas assez d'air de covoiturage.......

  15. #285
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Trop d'emballage dans les grands magasins
    Qui choisi sciemment un produit à l'emballage endommagé ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #286
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Qui choisi sciemment un produit à l'emballage endommagé ?
    Bjr à toi, La réponse doit etre ...personne.
    MAIS
    si les emballages "superflus" sont absents, tout le monde sera à la meme enseigne. Ce qui ne veut pas dire
    que tous les produits seront endommagés.
    Petite anecdote: j'ai connu une époque ou les pneus de voiture (chez les garagistes) étaient entourés d'une bande de papier kraft.

    A quoi pouvait bien servie cet "emballage" ? Mais finalement de nos jours, cela a disparu.
    Donc on pouvait....s'en passer.
    Bonne journée

  17. #287
    SK69202

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    si les emballages "superflus" sont absents
    C'est que la liberté d'en mettre aura été interdite par la Loi et il y a un tas de choses matérielles ou immatérielles superflues.

    Petite anecdote: j'ai connu une époque ou les pneus de voiture (chez les garagistes) étaient entourés d'une bande de papier kraft.

    A quoi pouvait bien servie cet "emballage" ? Mais finalement de nos jours, cela a disparu.
    Donc on pouvait....s'en passer.
    Parce que le garagiste stockait des pneus longtemps, aujourd'hui il va sur le Cloud info-thermique, Commande tes pneus, ils seront là le lendemain car ils vont passer la nuit dans un camion ou une fourgonnette (plus rapide pas de contrainte d'heure de conduite) pour venir de leur éloigné lieux de stockage, vu qu'ils sont parfois venu de l'autre bout du monde.
    Mais comme on économise l'emballage c'est super.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #288
    f6bes

    Re : Brainstorming : Vos idées pour l’environnement et l’écologie.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est que la liberté d'en mettre aura été interdite par la Loi et il y a un tas de choses matérielles ou immatérielles superflues.



    Parce que le garagiste stockait des pneus longtemps, aujourd'hui il va sur le Cloud info-thermique, Commande tes pneus, ils seront là le lendemain car ils vont passer la nuit dans un camion ou une fourgonnette (plus rapide pas de contrainte d'heure de conduite) pour venir de leur éloigné lieux de stockage, vu qu'ils sont parfois venu de l'autre bout du monde.
    Mais comme on économise l'emballage c'est super.
    Remoi, Je vois mal un fabriquant faire en sorte que son produit lui revienne plus cher ? (""...C'est que la liberté d'en mettre aura été interdite par la Loi .."
    La loi l'aurait ainsi obligé à etre économe.

    A l'époque de la " disparition " de cet...emballage...le net était tout juste balbutiant . le Cloud
    = totalement inconnu.
    C'est donc pas cela qui a été prépondérant pour la suppression de cet emballage.
    Bonne journée

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. écologie et environnement
    Par invite26c75f7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2005, 02h25