Innovations écologiques - Brainstorming
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Innovations écologiques - Brainstorming



  1. #1
    yo12l

    Lightbulb Innovations écologiques - Brainstorming


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Je vous contacte ici sur ce forum pour essayer de discuter avec vous tous des innovations écologiques qui pourraient révolutionner à notre échelle notre monde. Nous savons qu'il y a beaucoup de challenges à faire face dans les années à venir (pollution des océans, des terres, pesticides, et j'en passe) mais nous (et je m'inclus bien évidemment dedans) nous sentons je pense tous seuls faces à ces grandes problématiques.

    L'idée de cette discussion est de partager des innovations qu'on aurait chacun de notre côté pour échanger autour de ça et de pourquoi pas lancer in fine un projet écologique qui irait dans le bon sens.

    Le domaine que j'aimerai personnellement proposer est de trouver des applications pour recycler le plastique et le transformer en matériel de construction par exemple.
    Ce qui permettrait d'utiliser tout ce plastique que nous jetons tous les jours.

    N'hésitez pas à partager les idées que vous avez pour qu'on puisse (à notre échelle) essayer d'innover dans ce domaine.

    Au plaisir d'en discuter avec vous.
    Yohan

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Innovations écologiques - Brainstorming

    Bjr à toi, Commençer par ne pas produire des emballages plastiques non utiles !
    Ca economisera l'énergie de sa fabrication et l'énergie de son reciclage.
    Comment faisait on AVANT "l'invention" du plastique ?
    On s'en passait trés bien.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/10/2018 à 12h31.

Discussions similaires

  1. Brainstorming : isolation thermique atypique
    Par Clement04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/10/2016, 14h41
  2. suite >>Brainstorming
    Par invite6a4990c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2010, 03h29
  3. Brainstorming sur mes plans ?
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 184
    Dernier message: 31/10/2009, 23h11