Energie solaire et panneaux solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Energie solaire et panneaux solaire



  1. #1
    inviteeea1c422

    Energie solaire et panneaux solaire


    ------

    Bonjour à tous
    Je desire installer sur le toit de mon habitation principale des panneaux photovoltaiques pour produire de l'electricite et la revendre à EDF.
    Je recherche des personnes ayant deja installes ce type de panneaux et de plus ayant signees un contrat de fournisseur avec EDF pour plus de renseignements et de conseils.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitedb01afba

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    bonjour à tous , idem pour moi sauf que ce n'est pas des panneaux photovol..... mais des panneaux avec des tubes genre "néon" remplis de gaz vu sur le site bysun de différentes fabrication . le tout couplé avec une chaudiére gaz , elle ferais ecs + chauffage .pour une maison neuve il faut que le montage sur le toit soit marqué sur le permis de construire .

  3. #3
    wizz

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Est ce que c'est un forum écologique ici ou un forum économique???

  4. #4
    invitebb8ed98d

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Je pense que les installations photovoltaiques sont encore rentables ! Il faut compter une dizaine d'années pour amortir le coût de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    J'espère que depuis 5 ans les intervenants ont eu leur réponse.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    acdc01

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Bonjour.
    Oui, une installation photovoltaïque est encore rentable si vous êtes attentif aux conditions d'installation : techniques et financières.
    Voir :
    http://forum-photovoltaique.fr/
    @

  8. #7
    invitebb8ed98d

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Merci pour le lien acdc01 je vais bientôt faire installer des panneaux photovoltaiques sur la toiture de ma maison, j'ai trouvé un installateur proche de chez moi sur internet et j'ai fixé un rdv semaine prochaine pour avoir un devis précis.

  9. #8
    acdc01

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Bonsoir.
    J'espère que vous avez bien lu les différentes recommandations et avant de signer quoique ce soit postez dans la rubrique ' avis sur devis'
    @+

  10. #9
    Regismu

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Bonsoir

    imprimez ce guide pour tout faire noter noir sur blanc sur vos devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf

    et postez les pour anlyse sur le forum photovoltaique avant de signer quoi que ce soit sous aucun pretexte

  11. #10
    invite66008e4a

    Re : Energie solaire et panneaux solaire

    Bonjour, je ne sais pas dans quelle discussion je peux dire cela. Je suis au lycée, avec une amie on fait nos TPE (exposé dont la note compte pour le bac) sur les panneaux photovoltaïque, pour passer devant le jury orale on voudrait avoir comme support visuel des panneaux photovoltaïque, en auriez vous des endommagés gratuit a nous donner s'il vous plait. Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneaux solaire
    Par invite2e2c6062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2012, 11h29
  3. Panneaux solaire
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 02h35
  4. panneaux solaire
    Par invite22b473b7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h11
  5. panneaux solaire
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 15h14