Rachat du surplus d'énergie par EDF ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Rachat du surplus d'énergie par EDF ?



  1. #1
    OEMIOYAGA
    Invité

    Rachat du surplus d'énergie par EDF ?


    ------

    Savez-vous combien paye EDF pour l'excès de kW/h ? J'aimerais savoir pour une étude de viabilité sur l'achat d'une éolienne et revendre le surplus à EDF. Merci.

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/05/2007 à 23h14. Motif: report modif souhaitée par l'auteur

  2. #2
    beaufanamus

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    J'imagine qu'il y a comme qui dirait un petit pb d'unité ...

    Sinon, pour plus d'info, j'ai dans mes signets ceci
    Dernière modification par Yoghourt ; 03/05/2007 à 23h16. Motif: Report de l'URL dans "ceci"
    Le pire n'est jamais certain

  3. #3
    beaufanamus

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Non plus, ce sont des kW.h

    Une énergie est une puissance (kW ici) multipliée par une durée (h ici).
    AN : 2 kW de conso moyenne pendant 5 h = 10 kWh


    A contrario, une vitesse sont bien des km/h, une distance divisée par un temps.
    AN : Je fais 10 km en 2h de marche. Quelle est ma vitesse moyenne? Réponse 5 km/h
    Le pire n'est jamais certain

  4. #4
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Citation Envoyé par beaufanamus Voir le message
    AN : 2 kW de conso moyenne pendant 5 h = 10 kWh
    D'autres pourraient me confirmer ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    absolument

  7. #6
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Dans cet exemple ça veut bien dire que pendant 5h on a consommé en tout 2kw, c'est bien ça ? Quelle est alors l'unité de mesure de la consommation électrique en une heure ? Le kw/h ? (et non pas le kwh)

  8. #7
    Cécile

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Non, on a consommé 10 kilowattheures en tout (2 kWh chaque heure, pendant 5 heures). Le kW est une unité de puissance, le kWh une unité d'énergie.

  9. #8
    f6bes

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Bjr ioméga...
    Investir pour revendre du courant à EDF au prix fort,payé forcément par le consommateur lambda en fin de chaine, est ce que cela durera "éternellement" ??
    Cordialement

  10. #9
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Bonjour, je savais pas que c'était au prix fort. Donc dans ce cas j'imagine que ce sont des prix artificiels ? Ce n'est donc pas une bonne idée d'investir dans l'éolien ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Bjr oem...
    Le prix fort c'est pour les "panneaux solaires" 0.55 cE, apparemment pour de l'éolien c'est nettement plus bas !
    Un peti copié -collé:

    Production solaire : en dehors de sites isolés, style refuge de montagne, l’électricité produite par les panneaux solaires n’alimente pas directement les appareils de la maison, mais elle est envoyée sur le réseau national où elle est rachetée par EDF. Le raccordement coûte de 300 à 1000 € , voire plus selon les sites. Les tarifs de rachat sont conclus par contrat pour une durée de vingt ans : sur le continent c’est 0,30 € /kWh, en Corse et dans les DOM-TOM, 0,40 € /kWh. Si les panneaux sont intégrés au bâti (toiture, mur), le tarif de rachat passe partout à 0,55 € /kWh. A comparer au prix du kWh que la compagnie vous facturera comme aux autres particuliers pour votre propre consommation : 0,1074 € en heures pleines et 0,0654 € en heures creuses.

    Production éolienne : il s’agit soit de courant 380/400 volts triphasés consommé sur place, soit de 230 volts qui peut alimenter directement votre maison, seule l’électricité non consommée filant sur le réseau EDF. Impératif si vous voulez effectivement revendre des kilowatts : vérifiez que vous êtes dans une zone de développement éolien (ZDE), sinon, il n’y a plus d’obligation de rachat (lire l’encadré p. 55) . Ensuite, patience : le raccordement ne requiert pas moins de six demandes différentes. Et tenez-vous en à l’installation de commutateurs ou de compteurs spécifiés par EDF. En règle générale, la pose des compteurs coûte de 1500 à 2500 € si vous choisissez de vendre la totalité de votre production, elle n’est plus que de 150 à 450 € HT si vous choisissez de ne vendre que le surplus. Le tarif de rachat est de 0,082 € /kWH (beaucoup moins que pour le solaire !).

    Vérifiez si vous etes en zone ZDE, sinon pas de rachat !

    Cordialement

  12. #11
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Merci! C'est tout un projet!

  13. #12
    Divideo

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Bonjour tout le monde.

    J'ai une question qui je pense fait partit de la problématique, si ce n'est pas le cas, je pris pour qu'un modo redirige tout ça!!

    Voilà, je me demande lorsque l'on paye notre facture d'électricité à EDF, est-ce que l'on paie la puissance consommée ou la puissance installée?

    Si on paie la puissance consommée, cela voudrait-il dire que EDF prend une marge pour le combustible, les instal, la maintenance ou le transport?

    Merci

    Divideo
    Dernière modification par Divideo ; 04/05/2007 à 09h13. Motif: oubli du bonjour!! impardonnable!!

  14. #13
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    'lo,
    C'est sur la facture: la puissance consommée.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  15. #14
    Divideo

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    J'ai même pas pensé à regardé!! OK, donc je suppose qu'ils prennent une marge pour pallier aux dépense que j'ai cité précédement.

    Divideo

  16. #15
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    Oui, EDF n'est pas encore une association loi 1901

  17. #16
    Divideo

    Re : Rachat du surplus d'énergie par EDF ?

    en effet, ça se saurait!!

    Personne n'as d'information sur la répartition des couts d'EDF? je n'arrive pas à trouver quoi que se soit!

Discussions similaires

  1. Production d'énergie par les vagues
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2007, 21h18
  2. Eau en bouteille : surplus de l'élément principal ?
    Par lunairienne dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 12h51
  3. Perte d'énergie par radiation gravitationnelle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 10h33
  4. Dissipation d'energie par deformation/phonon
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 22h55
  5. Transfert d'énergie par un générateur
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 19h38