Citation:
Envoyé par OEMIOYAGA Quoi ? Une éolienne ça fait du bruit ? Tu dois parler de vieilles éoliennes genre les éoliennes toutes rouillées en tôle qu'on trouve dans les champs pour puiser l'eau pour les bovins. |
Bonjour,
je confirme les éoliennes font du bruit va dans une parc d'éoliennes tu t'assoie par terre à l'abri du vent, tu ferme, les yeux et tu écoutes.
Apparemment ce sont de bout des pales qui font du bruit (sifflement) un peu comme lorsque tu fait tourner une fronde.
Bien que les constructeurs aient améliorer les profils pour diminuer le bruit les faits indiquent que les constructeurs profitent des gains obtenus (p.ex. des extrémités de pales plus silencieuses) pour augmenter légèrement la vitesse tangentielle en extrémité des pales, et donc la production d'électricité des machines.
Pour notre ami
Je lui conseille la visite de ce site (celui que je préfère) car tout ou à peu près y figure.
http://www.windpower.org/fr/tour/wres/index.htm
Pour le guider je lui conseille d'orienter son choix
1°) en établissant une rose des vents précise (te permet de connaître scientifiquement ou presque) les vents dominants de ta région.
2°) Ta rose des vents en main, tu situe sur un plan cadastral comment se situe ta maison en aval ou en amont par rapport à l'éolienne de ton voisin. Le bruit n'est pas le même en aval ou suur le coté
3°) selon la vitesse des vents les bruits extérieurs (dont le vent dans les branches) masqueront tout ou partie du bruit de l'éolienne.
4° Tu utilises le programme de traçage de la carte sonore sur le site indiqué ci-dessus.
Quand tu as tout ça tu sais si tu doit rester pot' avec ton voisin ou non et si tu dois vendre ta maison
Cordialement