Le papier photo - Est-ce recyclable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le papier photo - Est-ce recyclable



  1. #1
    invitede3ca97a

    Le papier photo - Est-ce recyclable


    ------

    Bonjour

    Je pense que c'est assez clair, je voudrais savoir si le papier photo est recyclable actuellement ?

    Merci d'avance, Alexandre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Bjr Ale...
    Si on prend la question au pied de la lettre , on répond OUI !
    Suffit d'ELIMINER ce qui est "nuisible" (produits chimiques) dans ce papier
    suivant l'usage FUTUR que l'on veut en faire.
    On pourrait se poser la meme question à propos de TOUS les journaux et revues qui finissent dans le container prévu à cet effet (élimination des encres).
    Reste à savoir si "l'elimination" des "nuisibles" ne produit pas ENCORE PLUS de nuisance !
    Cordialement

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Je crois néanmoins qu'il n'est pas opportum de le mêler aux autres papiers dans les poubelles de recyclage...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invitede3ca97a

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Merci bien, je pense quand même qu'il faut mieux le recycler que de le jeter dans une déchéterie ou incinérateur, non ?

    Nous nous devons de protéger notre mère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Je ne vois pas ce que vient faire votre maman dans la discussion, ni ce "nous".
    Merci d'éviter les expressions relatives à "mère nature" ou Gaïa: les propos de type religieux sont hors charte.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Citation Envoyé par Aleanar Voir le message
    Merci bien, je pense quand même qu'il faut mieux le recycler que de le jeter dans une déchéterie ou incinérateur, non ?
    Oui, mais je pense que si vous le metez dans les poubelles de recyclage papier/carton, il pourra gêner le procédé de recyclage et de vra être ôté lors du tri pré-recyclage, sauf qu'il est difficile de l'identifier.

    Si ça se trouve il se recycle aussi bien que les autres, et mon conseil est hors propos. JE crains cependant que les sels d'argent contenu dans ce papier peuvent interférer avec le recyclage.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invited03a6470

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    de ssels d'argent ?
    c pas récupérable ca ?

  9. #8
    invitec7925978

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    A l'heure actuelle, la meilleure solution est surement de ne pas imprimer ses photos ou de les développer...
    Le numérique fait des miracles non???
    il en va de même pour les CD audio : plus besoin d'en acheter! vive les mp3 légaux...
    Apres je vous vous venir ... il y a le problème du recyclage du matériel numerique. Mais il me semble que la filiaire se met bien en place car il y a beaucoup de chose dans le hi-tech à recuperer (metaux precieux entre autre..)

    Voilà mon humble avis.
    ECILA

  10. #9
    invite314b160c

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Sincèrement, je ne sais pas si à l'heure actuelle le papier photo est recyclable, ce n'est pas certain que l'on puisse récupérer et séparer aisément l'ensemble des produits chimiques déposés sur ce papier. D'un autre côté, il est certain que ces papiers sont très polluants, tout autant que les encres et produits utilisés tout le long du processus d'impression.

    Cependant, il me semble préférable déjà à la base :
    - de sélectionner et n'imprimer que les photos que l'on souhaite vraiment conserver (vive le numérique !)
    - pour diminuer le nombre de déchets dans le temps : nimprimer que sur du papier longue durée (plusieurs décennies -théoriques- au moins), et conserver les photos dans un endroit sec et sombre. Les photos n'en dureront que plus longtemps, et on peut raisonnablement espérer qu'arrivé à la période de fin de vie de ces images, les techniques de recyclages de ces papiers seront au point...

  11. #10
    invite970ffd48

    Re : Le papier photo - Est-ce recyclable

    Citation Envoyé par Aleanar Voir le message
    Merci bien, je pense quand même qu'il faut mieux le recycler que de le jeter dans une déchéterie ou incinérateur, non ?
    .
    Bonjour,

    à cela je répond non, en fait il est faux de croire que tout doit être recyclé ! a quoi bon envoyé au recycle un truc qui sera envoyé au centre d'enfouissment sanitaire par le centre de recyclage, je pense aux plastique entre autre,

    je ne sais pas comment sa se passe dans votre coin, mais ici (Québec) il arrive souvent que les petit centre envoi une grande partie des produit récupéré au centre d'enfouissment simplement parcequ'il n'est pas rentable de transporté pour qu'il soit recyclé.

    Souvent, recyclé un produti risque de produire plus de pollution que d'en utilisé un nouveau, par ailleur utiliser certain produit dans des incinérateurs faible émission qui produisent de l'électricité peut être une très bonne façon de recyclé un produit ... non ?

Discussions similaires

  1. Berceau En Carton Recyclable
    Par invite08cfa0ee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 17h21
  2. [Identification] Quel est cet insecte? (+ photo)
    Par invitea53066c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 06h51
  3. Jaunissement du papier photo
    Par invite3959bb74 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 18h23
  4. Photo du soleil (projection sur papier)
    Par black templar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2006, 22h00
  5. Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 21h29