norme europenne reach
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

norme europenne reach



  1. #1
    Titie3325

    Question norme europenne reach


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    j'ai récemment entendu parlé d'une norme européenne que je ne connaissais pas la norme REACH.

    elle a été créée pour la protection de l'environnement.

    sur internet j'ai pas trouvé beaucoup d'informations alors est ce que quelqu'un parmi vous aurait des connaissances a m'apporter sur le sujet?

    merci par avance de vos réponses
    amicalement
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    Cécile

    Re : norme europenne reach

    Il ne s'agit pas d'une norme, mais d'une réglementation.
    En gros, elle oblige les industriels à prouver que les substances qu'ils produisent ne nuisent pas à la santé ou à l'environnement.
    Auparavant, c'était aux pouvoirs publics de prouver que ces produits étaient nocifs, pour pouvoir les interdire.
    La charge de la preuve est donc inversée.
    Le principe est d'abord de s'attaquer aux produits les plus utilisés (c'est à dire vendus en plus grande quantité), puis petit à petit d'aller vers les produits en plus faibles quantités.
    Reach signifie enRegistrement, Evaluation et Autorisation des produits CHimiques. En cherchant par mots clés "Reach" et "produits chimiques", tu devrais trouver pas mal de renseignements.

  3. #3
    Titie3325

    Re : norme europenne reach

    ok merci de ces précisions!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Discussions similaires

  1. Reach
    Par pommier dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2006, 11h16
  2. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 16h33
  3. Reach : quel protocole ?
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2005, 11h38