Idées fausses sur le réchauffement de la planète - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Idées fausses sur le réchauffement de la planète



  1. #121
    wizz

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète


    ------

    Citation Envoyé par Noisette
    Tu sais combien coûte la sécurité sociale?
    Tu crois que c'est gratuit?
    Ouvre les yeux! La sécu est complètement plombée et se casse la gueule. Comme nos retraite et nos ASSEDIC.
    Et en plus il faudrait que nous payions pour le réchauffement de la planète. Moi, j'ai l'impression que l'on est à côté de la plaque.
    Je trouve qu'il y a des problèmes plus importants.
    Si j'ai pris l'exemple de l'éducation et de la santé, c'est que ça refléte très bien la différence entre le système de cotisation obligatoire ( ou de taxe) minimaliste des USA et le système actuel en France. On aurait pu étaler sur d'autres exemples comme le transport, l'électricité, la retraite etc...
    Comme tu le vois, moins de taxe se traduit par un supplément de pouvoir d'achat dans l'immédiat... dans la mesure où on n'a besoin d'aucune prestation. Dans le cas contraire, ce "supplément de pouvoir d'achat " disparait instantanement. Et cela arrivera tôt ou tard. Personne n'est à l'abri des maladies, de la vieilesse, de l'indépendance physique...

    Qu'est ce que tu appelles par
    "Tu sais combien coûte la sécurité sociale?
    Tu crois que c'est gratuit?
    Ouvre les yeux! La sécu est complètement plombée et se casse la gueule. Comme nos retraite et nos ASSEDIC
    ."
    Si tu entends par ce que cela te coute, sache que nous ne payons pas le prix réel des prestations donc nous bénéficions. Sinon, les caisses ne seront pas déficitaires...
    Et si tu penses avoir payé plus que tu n'en bénéficies, je te conseille de faire un petit exemple sur toi meme (puisque tu as les chiffres) sur ta retraite.
    On supprime la cotisation à la retraite,donc moins de taxe. Mais cela implique donc que tu n'auras plus de droit aux versements venant de l'état puisque personne n'y a cotisé. Logique!
    Supposons que tu travailles de l'age de 20 ans jusqu'à 60 ans non stop, l'age de ta retraite. Tu auras la somme correspondant à ta cotisation actuelle cumulée sur 40 ans pour couvrir tes besoins de ta retraite jusqu'à disons 80ans.
    Soit X ta cotisation actuelle. Donc X*12*40/(12*20)= ta "pension retraite" mensuelle. Je parie qu'elle sera ridicule.

    Si nos caisses sont plombées, c'est surtout parce que nous vivons au dessus de nos moyens. Nous réclamons des prestations qui ne sont pas toujours utiles.
    Si nous avons un salaire mensuel de tant, il est logique pour tout le monde que si nous ne voulons pas avoir des problèmes financiers, nous devons dépenser un maximum correspondant à cette somme. Il en est de même pour la sécu et autres. Si les cotisations correspondent à tant, il est normal que les dépenses... correspondent au total des cotisations.
    Il est surtout obligatoire pour l'environnement. Contrairement à la situation économique d'un pays où l'on a la possibilité d'émigrer ailleurs pour trouver une vie meilleure, l'option du "je me casse sur une autre planète" n'est pas possible.

    Nous dépensons plus que nos revenus nous le permettent.
    Nous réclamons des prestations plus que nos cotisations (ou taxe!) ne le permettent.
    Et nous vivons plus que notre planète ne le permet.
    Mais c'est tellement difficile de se dire vas-y molo....

    -----

  2. #122
    Noisette

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par Tenacatita
    Je ne partage pas ton avis au sujet du travail de nos journalistes.
    Un exemple des (très nombreux) articles sur le sujet :

    L'été 2005 au deuxième rang des plus chauds de la décennie en France - 21-09-2005

    [I]PARIS (AFP) - " L'été 2005 se situe au deuxième rang des étés les plus chauds des dix dernières années en France, loin toutefois de la canicule de 2003, mais paradoxalement le mois d'août a été le plus froid depuis 1993, a annoncé mercredi Météo-France
    L'AFP = Agence TASS
    Le Monde = LA Pravda
    Ces gens là te font des scoops avec ce qui les arrangent.
    Mais ça change. Les Français se méfient de plus en plus de la presse et ils ont raison !

  3. #123
    invité576543
    Invité

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par Noisette
    L'AFP = Agence TASS
    Le Monde = LA Pravda
    Bonjour,

    Un peu lapidaire, mais on a compris le style en bien moins que 36 messages...

    Cordialement,

  4. #124
    Narduccio

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Noisette, il y éxiste un pays où il n'y a ni taxes ni impots. C'est même pas trop loin, moins de 10 heures d'avions Enfin, je sais pas si l'aéroport à réouvert. Ce pays, c'est la Somalie, li n'y a pas d'assurances autos non plus. Mais la plupart des automobilistes ont un flingue au cas où ...
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. #125
    Noisette

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par wizz
    Si j'ai pris l'exemple de l'éducation et de la santé, c'est que ça refléte très bien la différence entre le système de cotisation obligatoire ( ou de taxe) minimaliste des USA et le système actuel en France. On aurait pu étaler sur d'autres exemples comme le transport, l'électricité, la retraite etc...
    .............................. ....
    Nous dépensons plus que nos revenus nous le permettent.
    Nous réclamons des prestations plus que nos cotisations (ou taxe!) ne le permettent.
    Et nous vivons plus que notre planète ne le permet.
    Mais c'est tellement difficile de se dire vas-y molo....
    J'aurai pu être d'accord avec cela il y a quelques années mais les choses ont changé.
    L'Europe est là avec de nouvelles libertés.
    Liberté de circulation des biens et des personnes. Liberté de choisir une assurance privée.
    Assurance privée veut dire moins cher pour la santé. C'est ce que je fais depuis quelques années.
    Avec ce que j'ai économisé, je paye ma maison.
    Quand je serai retraitée, je pourrai la vendre ou la louer.

    Oui, le monde change et ne va surtout pas dans le sens de la taxation de tout et n'importe quoi.
    L'AFP = Agence TASS Le Monde = LA Pravda
    Le monopole de la securité sociale à sauté en 2001 et ni l'AFP ni Le Monde n'en ont parlé.
    Alors, vous pensez bien que je me méfie quand ces gens-là me parlent de me mettre leur main dans mon porte monnaie parce que la planète se réchaufferait (ou pareil si elle se refroidissait d'ailleurs),

  6. #126
    Noisette

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par Narduccio
    Noisette, il y éxiste un pays où il n'y a ni taxes ni impots. C'est même pas trop loin, moins de 10 heures d'avions Enfin, je sais pas si l'aéroport à réouvert. Ce pays, c'est la Somalie, li n'y a pas d'assurances autos non plus. Mais la plupart des automobilistes ont un flingue au cas où ...
    Et bien, je n'irai pas là-bas.
    Merci Narduccio. Ca doit être un affreux pays libéral, je pense.

  7. #127
    enderalartic

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    salut
    Code HTML:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme
    pour t aider a comprendre les mots que tu emploies noisette

  8. #128
    Noisette

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par enderalartic
    salut
    Code HTML:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme
    pour t aider a comprendre les mots que tu emploies noisette
    Pas compris

  9. #129
    Narduccio

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #130
    enderalartic

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    libéralisme n'est pas un gros mot

  11. #131
    Noisette

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    Citation Envoyé par enderalartic
    libéralisme n'est pas un gros mot
    Tu crois ?
    Tiens regarde...

    Je suis LIBERALE et contre l'étatisme.

  12. #132
    Yoyo

    Re : Idées fausses sur le réchauffement de la planète

    De l'avis de plusieurs modérateurs cette discussion dérive beaucoup trop, en conséquence elle est fermée. Yoyo

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. TPE sur le réchauffement de la planète !
    Par invited4a880ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 10h50
  2. Questions sur le rechauffement de la planète
    Par invitea5f092d3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2006, 17h49
  3. donner des idées pour sauver la planete?
    Par invite513970f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 19h18
  4. Idées fausses ou pas tout à fait vraies...
    Par invite1f8d87e1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/10/2005, 19h39
  5. Dramatique mise en garde de l'ONU sur les conséquences du réchauffement de la planète
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 14h20