Tri optimal des déchets, comment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Tri optimal des déchets, comment ?



  1. #1
    shokin

    Tri optimal des déchets, comment ?


    ------

    Bonjour,

    je m'intéresse depuis quelques temps au respect de la nature et j'y espère contribuer (pour la nature et les prochaines générations), entre autres en triant soigneusement mes déchets.

    Je trie déjà les PET, ALU, compost, verres, papier et cartons, et piles (même si j'en consomme très rarement, paraît que ça use un paquet d'énergie pour pas grand chose), mais je voulais savoir si je pouvais améliorer encore cette répartition, dans le but d'entretenir la nature.

    J'attends avec impatience et ferveur vos nombreuses réponses, d'autant plus que je ne m'y connais pas vraiment en bio et écologie...

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    Cécile

    Re : Tri optimal des déchets, comment ?

    Il me semble qu'une fois que tu tries tout ça, il n'y a plus grand chose d'autre à faire en matière de tri : il n'est utile de trier que s'il existe une filière derrière.
    En revanche, il y a toujours des progrès à faire en matière de réduction à la source des déchets : choisir les produits avec le moins d'emballages possible, éviter les portions individuelles, réutiliser les papiers et cartons (et limiter au maximum les impressions papier), refuser les sacs qu'on nous donne, etc.
    Il est bien plus efficace d'éviter la production de déchets que de recycler ces déchets.

  3. #3
    shokin

    Re : Tri optimal des déchets, comment ?

    Hou là ! pour ce qui est de la consommation de papier, je suis pas le modèle... allez, un petit effort. Et je pourrai me passer de certains abonnements de presse.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite919d2356