Les quads, une nuisance écologique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les quads, une nuisance écologique



  1. #1
    invite2a66180d

    Les quads, une nuisance écologique


    ------

    Cette année, du fait du Grenelle de l'Environnement, le Père
    Noël a décidé de se mettre au vert. Voici ce qu'il a répondu
    aux jeunes qui lui ont demandé un quad :

    "Père Noël, puis-je avoir un quad?"

    "Voyons ... pourquoi vouloir ce genre d'engin qui sert
    seulement à des déplacements inutiles, alors que d'autres
    font du covoiturage ? Ce genre de caprice, ça passe auprès
    de ton beau-père, car il te tolère vu qu'à ses yeux tu es
    adopté, mais chez moi ça ne passe pas. J'ai horreur des
    garçons à problèmes comme toi qui ont besoin de faire vibrer
    leur moteur pour se décharger psychologiquement à cause de
    leurs problèmes familiaux. Ton père a quitté ta mère pour sa
    secrétaire parce qu'il préfère s'amuser avec une vraie
    femme. Alors s'il te plait, fiche-lui la paix, et laisse le
    monde tranquille autour de toi au lieu de vouloir faire 50
    fois le tour du paté de maison avec ta cylindrée qui a pris
    la place de ton cerveau."

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    Quel rapport avec la science ?

  3. #3
    invite2a66180d

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    Le rapport avec la science est que j'essaie de trouver une solution pour réduire la pollution que subit notre planète. Les adeptes de l'automobile disent qu'il est utopique de se passer de voiture, mais ils entretiennent volontairement la confusion entre déplacements utiles et déplacements inutiles. Je pense qu'il n'est pas utopique d'interdire les déplacements inutiles, cad le sport automobile en général : les courses de Formule 1, les manifestations des clubs Alpine et les grand-messes du motocross.

  4. #4
    dubdub

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    les manifestations des clubs Alpine
    A mon avis, ce n'est pas ce qui doit polluer le plus...

    Pour en revenir aux quads, une association qui lutte contre leurs nuisances.

    Le fil de discussion deviendrait plus intéressant en changeant de titre : les quads ne sont que la partie émergée de l'iceberg... A priori, on est un peu près tous conscient que le simple fait de vivre sur Terre influe sur notre environnement, avec plus au moins d'effet suivant notre comportement, notamment notre comportement de consommateur. Alors, après la prise de conscience, le changement d'attitude ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyb

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    Citation Envoyé par polaris2008 Voir le message
    Je pense qu'il n'est pas utopique d'interdire les déplacements inutiles, cad le sport automobile en général : les courses de Formule 1, les manifestations des clubs Alpine et les grand-messes du motocross.
    Un quad peut etre utilisé par un berger pour aller surveiller ses betes dans les alpages. C'est mieux que d'utiliser un 4x4 de 2 tonnes.
    A l'opposer, une smart ou une primus hybride peuvent être utiliser pour faire 1km en ville (1km c'est largement fesable à pied, non ?)

    Ce n'est pas directement l'object (quad, voiture, etc...) qui pose problème, c'est l'utilisatoin que l'on en fait.

    A mon avis, plutot que d'interdire les sports mecaniques, il serait plus efficasse interdit la publicité que l'on fait autour. Et, plus généralement, interdit toutes publicités avec des véhicules qui consomment plus de x g Co2/km.

  7. #6
    inviteb691334c

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    Citation Envoyé par polaris2008 Voir le message
    Le rapport avec la science est que j'essaie de trouver une solution pour réduire la pollution que subit notre planète. Les adeptes de l'automobile disent qu'il est utopique de se passer de voiture, mais ils entretiennent volontairement la confusion entre déplacements utiles et déplacements inutiles. Je pense qu'il n'est pas utopique d'interdire les déplacements inutiles, cad le sport automobile en général : les courses de Formule 1, les manifestations des clubs Alpine et les grand-messes du motocross.
    Bonjour,

    avez vous une passion ?

    je présume que oui

    aimeriez vous qu'on la supprime ?!

    je suis persuadé que non !

    à méditer

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Les quads, une nuisance écologique

    L'activisme affiché dans ce fil ne cadre pas avec une discussion procédant d'une démarche scientifique. Je ferme.

    Si vous voulez discuter plus sérieusement de ce sujet, prière de consulter les archives puis se raccrocher à un fil existant. Ca sera nettement plus constructif et objectif comme démarche.

    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Une école écologique mondiale ?
    Par invite854c15a2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 07h29
  2. Les pellets : une énergie écologique
    Par invitec99bb087 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2007, 17h03
  3. TPE une maison écologique
    Par invite643ea95b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 08h55