Je vais bosser en vélo parceque la joie des correspondances ferait que ça me prendrait 5 fois plus de temps en métro.
« Méfie-toi des proverbes chinois »
(Proverbe berrichon)
26/11/2004 - 13h28
Rhedae
Re : Avantages du vélo
j'ai voté pour rapidité etant urbain .. Et puis aussi parce que c'est delicieux de pourvoir aller plus vite que les voitures , par ses propres moyens energetiques .Meme pour faire les courses c'est bien , un bon sac a dos , genre randoneur , ca evite de gaspiller les sacs en plastique . Le velo devrait etre obligatoire pour les personnes saines de corps et d'esprit .. !!! Vive la Velorution ! Economie budjetaire , economie d'energie ... Bref tt les raisons sont bonnes pour pedaler .. . Aussi plus on sera nombreux et plus d'autres se ralierons a la cause , car moins d'automobilistes veut dire plus de securité pour les cyclistes , il nous amnque en France une réelle impulsion pour etendre l'utilisation de la bicyclette a l'ensemble de la communauté urbaine, cela doit etre culturel , les francais aime leurs voitures et sont apparement pas pret a faire le sacrifice ou a tenter l'aventure , domage !
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."
26/11/2004 - 15h19
DonPanic
Slu
J'ai pas pu répondre au sondage parce qu'il y a plein d'avantages
ça ne pollue pas, c'est un sport, c'est plus rapide en ville, ya pas besoin de tourner pour trouver un parking,
par rapport à la carte Orange, ça économise pas loin de 500 € par an, qu'on peut inscrire au budget Vacances, par exemple
26/11/2004 - 16h51
forrestgump
j'ai repondu facilite de parking, mais toute les reponses etaient valables....malgres le vocabulaire "imagé" d'un conducteur de grosse Bmw qui n'a pas supporte que je depasse toute la file de voiture ce midi.
27/11/2004 - 10h58
paulb
Envoyé par forrestgump
j'ai repondu facilite de parking, mais toute les reponses etaient valables....malgres le vocabulaire "imagé" d'un conducteur de grosse Bmw qui n'a pas supporte que je depasse toute la file de voiture ce midi.
Oui...sans doute...mais je pense qu'il aime trop sa voiture pour passer au velo.
Soyons zen.
29/11/2004 - 09h38
Cécile
Salut,
J'ai deux raisons quasiment à égalité : rapidité + pas de pollution.
Mais finalement, je mets rapidité en premier : même si le vélo ne présentait pas d'avantage en terme de pollution, je l'utiliserais pour les petites distances pour sa rapidité. Mais son aspect écolo fait que je l'utilise sur de plus longues distance que si je ne m'intéressais qu'à la rapidité. Parfois, même, j'y perds en temps, mais je me sens plus citoyenne en utilisant le vélo.