Déchets radioactifs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déchets radioactifs.



  1. #1
    invite8efa6fc2

    Déchets radioactifs.


    ------

    Bonjour à tous.
    Dans le cadre d'un exposé, je m'intéresse de près aux déchets radioactifs. Et j'ai une question qui me trotte dans la tête.
    Les 3 axes de recherches qui avaient été définis par la loi Bataille de 91 sont-ils appliqués ? Car dans mon dossier, je suis en train d'écrire que la séparation/transmutation, le stockage géologique et l'entreposage ne sont en fait que des solutions envisagées ! Et donc qu'après l'échéance de 2006, rien n'a changé ! Ce sont juste des possibilités d'actions. Est-ce vrai ?
    Car il est préférable que je n'avance rien de faux et c'est pour cela que je vous demande vos conseils !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Déchets radioactifs.

    La transmutation n'est pas au point.
    Le stockage géologique n'est pas décidé.
    Donc ces deux solutions, en effet, sont des solutions envisagées, et pas mises en oeuvre.
    Et donc, par la force des choses, on a aujourd'hui de l'entreposage.
    Ceci, bien sûr, ne concerne que les déchets à haute activité et à vie longue, concernés par la loi Bataille.

  3. #3
    invite8efa6fc2

    Re : Déchets radioactifs.

    Merci beaucoup Cécile de m'avoir répondu. J'ai une autre question : peut-on parler de projets concernant les déchets de faible activité et à vie courte ? Ou ne concernent-ils que ceux de haute activité et à vie longue (d'où l'hypothèse que le problème des déchets de faible activité et à vie courte est définitivement réglé ?) ?

  4. #4
    Cécile

    Re : Déchets radioactifs.

    pour les faibles radioactivités, ce ne sont pas des projets mais une réalité : www.andra.fr/interne.php3?id_rubrique=43

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. déchets radioactifs
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 11h55
  2. Une solution aux déchets radioactifs ?
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2006, 12h52
  3. Que faire des déchets radioactifs ?
    Par invite0a86d5f4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 106
    Dernier message: 25/06/2006, 17h06
  4. Déchets radioactifs méconnus
    Par inviteed7336aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2005, 00h21