Sauvegarde des animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Sauvegarde des animaux



  1. #1
    invite756a2394

    Angry Sauvegarde des animaux


    ------

    Voilà, je suis en 4ème et j'ai rélisé un petit sondage sur la sauvegarde des animaux en générals avec 15 de mes camarades, voici les résultat:

    9 sont pour
    2 pensent que ça dépend
    et 4 s'en fiche

    Je trouve se résultat incroyable...
    Il y en a 4 qui s'en fiche!! Je trouve qu'ils auraient au moin pus mentir, et non, ils proclament qu'ils s'en fiche!!

    Pour les 2 qui pensent que ça dépend, je pense que c'est parce qu'ils sont mal informé et qu'ils pensent qu'il vaudrai mieu éliminer les araignais, moustique, etc... ne sachant pas que ça boulverserai la chaine alimentaire. Mais ce n'est pas normal non plus qu'ils soient mal informé...

    J'attend vos réactions sur ce sujet.

    Plus tard, je pense peut être faire un sondage à plus grande echelle...

    -----

  2. #2
    invite756a2394

    Arrow Re : Sauvegarde des animaux

    PS: J'espère que je suis tombé sur les 4 mauvais et que le sondage grand echelle sera plus rassurant, je vous tiens au courant.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par $ µ L v @ i N
    PS: J'espère que je suis tombé sur les 4 mauvais et que le sondage grand echelle sera plus rassurant, je vous tiens au courant.
    Euh... 2 choses:
    - Ce serait bien que l'on voie quelle question tu leur a posé pour avoir ces réponses...
    - Tu pourrais mettre en place ce même sondage ici, pour avoir une autre version. Mais sache que ce sera sans doute moins représentatif que celui fait dans ta classe.

    L'idée est bonne, mais il serait interessant d'essayer d'expliquer à ta classe pourquoi tu considères que ces 4 personnes ont tort...

  4. #4
    invite756a2394

    Post Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par Faith
    Euh... 2 choses:
    - Ce serait bien que l'on voie quelle question tu leur a posé pour avoir ces réponses...
    - Tu pourrais mettre en place ce même sondage ici, pour avoir une autre version. Mais sache que ce sera sans doute moins représentatif que celui fait dans ta classe.

    L'idée est bonne, mais il serait interessant d'essayer d'expliquer à ta classe pourquoi tu considères que ces 4 personnes ont tort...
    Ben déjà la question c'était,êtes-vous pour ou contre la sauvegarde des aniamux?? mais ça c'est transformé d'après les réponses reçut...

    Ensuite, je ne pense pas mettre ce sondage en place ici, car ce qui vienne sur ce site, sauf exception sont tous au courant des enjeu et personne ne voterai contre.

    et pour ma classe, je ferai sa au prochain sondage, ce sera le même mais sur une cinquantaine de personne de la 6ème à la 3ème, et même pourquoi pas à certain profs...J'espère qu'il sera plus représentatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6eda0403

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par $ µ L v @ i N
    Je trouve se résultat incroyable...
    Il y en a 4 qui s'en fiche!! Je trouve qu'ils auraient au moin pus mentir, et non, ils proclament qu'ils s'en fiche!!
    c'est completement idiot ton raisonnement, pourquoi souhaiter le mensonge!!!!
    on vit dans une democratie : les gens pensent ce qu'ils veulent!!!


    Quand tu fais un sondage : c'est pour avoir l'opinion des gens et non pas pour conforter la tienne!!!

  7. #6
    Cécile

    Re : Sauvegarde des animaux

    La sauvegarde des animaux, ça ne veut pas dire grand chose. Tu parles de quoi, exactement ? Des espèces ou de chaque animal ? Si c'est des espèces, il faut parler de sauvegarde des animaux en voie d'extinction. Si c'est de chaque animal, il faut devenir végétarien.

  8. #7
    invite756a2394

    Arrow Re : Sauvegarde des animaux

    Nan mais tout est relatif, on va pas manger du panda, mais si un jour ce sont les poules qui sont en vois d'extinction là on en mange pas, mais c'est pas une raison pour ne manger que des poules... tout dépend de comment on ce place, une espèce en vois d'extinction pourra très bien devenir en sur population et vice-versa...Je peux pas vraiment te dire si c'est les espèce en général ou celle en vois d'extinction. On peut avoir plusieurs points de vus mais dans ce cas précit je parlais des animaux en général.

  9. #8
    invite756a2394

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par sempervirens
    c'est completement idiot ton raisonnement, pourquoi souhaiter le mensonge!!!!
    on vit dans une democratie : les gens pensent ce qu'ils veulent!!!


    Quand tu fais un sondage : c'est pour avoir l'opinion des gens et non pas pour conforter la tienne!!!
    Je veux dire par là que ça devrai être un honte de DIRE ça...
    C'est sur que le pensé...

    Mais je te précise que j'ai fait ce sondage après une remarque "irronique" sur les oiseaux qui trainent dans la cour. Donc c'était aussi une façon de voir si c'était juste irronique...

    Et puis sute, j'ai eu tor de diffusé les réponses et point barre.

  10. #9
    invite756a2394

    Re : Sauvegarde des animaux

    PS: dans notre collège aucune association ne vient expliquer les enjeux...Mais bon puisque c'est contraire à la démocratie...

  11. #10
    moijdikssékool

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par Cecile
    Si c'est des espèces, il faut parler de sauvegarde des animaux en voie d'extinction. Si c'est de chaque animal, il faut devenir végétarien
    un peu parachuté tout ça. on ne parle pas d'espèces sans parler d'animaux (ou êtres vivants) et vice et versa

    Citation Envoyé par sylvain
    dans notre collège aucune association ne vient expliquer les enjeux
    les assoces... elles ont bon dos. Faut pas attendre de savoir par quelquun de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et puis si toutes les assoces du monde venaient expliquer (ou défendre) leur point de vue, leurs activités, il n'y aurait plus de cours dans ton collège

  12. #11
    camaron

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par $ µ L v @ i N
    Nan mais tout est relatif, on va pas manger du panda, mais si un jour ce sont les poules qui sont en vois d'extinction là on en mange pas, mais c'est pas une raison pour ne manger que des poules... tout dépend de comment on ce place, une espèce en vois d'extinction pourra très bien devenir en sur population et vice-versa...Je peux pas vraiment te dire si c'est les espèce en général ou celle en vois d'extinction. On peut avoir plusieurs points de vus mais dans ce cas précit je parlais des animaux en général.
    Le coté trés affectif de la défense animale m'étonne toujours.

    On peut manger une poule, mais une biche : c'est pas bien.

    Il y a des gens qui s'insurgent parceque les chinois mangent des chiens mais qui trouvent normal de manger des cochons.

    Beaucoup de francais ont souhaité les massacres inutiles de moutons lors de la dernière crise de la fièvre aphteuse alors qu'il était possible de soigner les animaux sans danger pour l'homme. Mais dès qu'un chat est tué pour une experimentation il y a un tolé médiatique.

    Le plus bête c'est la championne de la défense des animaux qui a déclaré : "je ne mange jamais d'ainmaux juste quelque fois du poisson"

  13. #12
    moijdikssékool

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par camaron
    Le plus bête c'est la championne de la défense des animaux qui a déclaré : "je ne mange jamais d'ainmaux juste quelque fois du poisson"
    cette championne, BB, est connue pour avoir tenu des propos raciste
    à force de mélanger les espèces à sa convenance, on en arrive à un racisme exacerbé. La volonté de chipoter sur les espèces animales (noir, blanc, taches, poils, nageoires et autres signes distinctifs) dont nous faisons partie est une condition nécessaire au racisme

    (avec une petite nuance: BB critique surtout le fait que les musulmans pratiquent la saignée du mouton une fois l'an. Mais bon, combien de poisson aura-t-elle saignés pour assouvir des envies culinaires quand les autres assouvissent des envies religieuses toutes aussi absurdes?)

  14. #13
    Cécile

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    un peu parachuté tout ça. on ne parle pas d'espèces sans parler d'animaux (ou êtres vivants) et vice et versa
    Oui, mais ce sont néanmoins deux questions tout à fait différentes.
    Si tu veux protéger tous les animaux, la vie d'une vache compte autant que la vie d'un animal particulièrement rare, donc tu deviens végétarien.
    Si tu veux protéger toutes les espèces, alors tu fais particulièrement attention aux animaux des espèces en danger. Mais alors, il n'y a pas de raisons environnementales de plus protéger un animal particulièrement émouvant mais pas en danger (comme la biche citée par Camaron) qu'un animal "commun", voire considéré comme nuisible.

  15. #14
    moijdikssékool

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par Cecile
    Si tu veux protéger tous les animaux, la vie d'une vache compte autant que la vie d'un animal particulièrement rare, donc tu deviens végétarien
    Mais alors, il n'y a pas de raisons environnementales de plus protéger un animal particulièrement émouvant mais pas en danger
    protéger les animaux... contre quoi? s'il fallait s'amuser à protéger les zèbres des lions, on tuerait les lions...
    la vie d'un animal compte en fonction des circonstances. Si tu as le choix de protéger une espèce ou un animal tout court, tu dois le faire (par respect ou tout ce que l'on voudra). Si tu n'as pas le choix, là... M'enfin on est plus au temps des cavernes (sauf pour ceux qui veulent encore y croire bien sûr grumpf bon le gigot grumpf)

  16. #15
    camaron

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    Si tu as le choix de protéger une espèce ou un animal tout court, tu dois le faire (par respect ou tout ce que l'on voudra). Si tu n'as pas le choix, là...
    Ca ne signifie rien "si tu as le choix" ?

    Certains indiens considèrent qu'ils peuvent balayer en permanence le sol où ils marchent pour ne pas tuer d'insectes. Bien sur il ne mangent jamais de viande.

    Certains Hispaniques considèrent qu'ils n'ont pas le choix ils doivent tuer des tauros dans l'aréne pour respecter leur culture.

    Celà n'a pas definit où s'arrête le respect de la vie animale. Je trouve qu'il y a plutôt une limite fixée par la cruauté gratuite bien que celle ci soit encore rélative.
    Je ne trouve pas admissible de battre ou d'abandonner son chien ou de maltraiter ses vaches. Mais la corrida me parait une mise à mort qui n'est pas plus horrible que le transport et l'éxecution à l'abattoir hygiénique pour faire du steack à obèse.
    Dernière modification par camaron ; 12/03/2005 à 07h52.

  17. #16
    moijdikssékool

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par camaron
    Certains indiens considèrent qu'ils peuvent balayer en permanence le sol où ils marchent pour ne pas tuer d'insectes
    c'est stupide de leur part, étant donné que la revendication de se déplacer est faite chez l'homme comme chez les insectes: se déplacer naturellement. Les insectes dont tu parles se nourrisent des cellules mortes tombées de notre corps, alors les déplacer des endroits par où tu passes les condamment à mourir de faim . S'ils se nourrissent ainsi et doivent se trouver sur notre chemin, à eux de développer une carapaces résistantes à notre poids (à moins que l'on se mette à marcher avec des semelles métalliques et recouvrir les chemins de métal...). A force de se faire marcher dessus, seuls les plus résistants restent et s'adaptent
    dans ce cas, je considère que j'ai le choix, et me fais une joie de penser à toutes ces bébètes que je 'croise' sur mon chemin
    Certains Hispaniques considèrent qu'ils n'ont pas le choix ils doivent tuer des tauros dans l'aréne pour respecter leur culture
    ca, c'est ce qu'ils racontent... où est la nécessité de devoir tuer le taureau? Le torero, les organisateurs du spectacles et, surtout ceux-là, les spectateurs risquent-ils de mourir s'ils ne le tuent pas ce taureau?
    quand il s'agit de nécessités (marcher, se nourrir, respirer...), le choix n'existe pas
    quand il s'agit de loisirs, le choix existe
    si les loisirs viennent empièter sur les nécessités d'autrui, les choix doivent être différents
    C'est pourquoi le principe de l'automobile (particulière et de certaines utilisations professionnelles du moteur à explosion) est intolérable
    Dernière modification par moijdikssékool ; 13/03/2005 à 11h43.

  18. #17
    invite1c53040e

    Lightbulb Re : Sauvegarde des animaux

    je voulais juste encourager sylvain . A son age je ne m' interressais pas aux choses ki m' entouraient enfin ,si ,seulement les fringues , les garcons enfin g t une adolescente ki ne savait pas reflechir par "soi meme " . En effet drogués de television :star ac ou conneries dans le genre, les jeunes aujourd hui ne s' engagent plus alors ke c les plus performants en matiere d' idées ou initiatives ... ca me fait plaisir k' un jeune se preoccupe de ce ki se passe , c un bon debut c sur tu manques d experiences , et ton sondage nest pas trop credible mais ke tu prennes la peine d le faire de t inscire sur le forum ( de plus c un forum de gens plus agés ke toi) pour leur montrer tes resultats je trouve ca "remarquable " (j exagere un peu kan meme ).. ca prouve d' un autre point de vue ke tu a du mal à en parler avec d' autres jeunes ki t' entourent non ? moi je n ai que 17 ans donc moi aussi je suis encore une petite gamine encore ignorante du monde ki m' entoure je commence seulement à le decouvrir et autour de moi peu de gens de mon age se rende compte de ce ki sepasse .toutes conversations se deroulent autour de drogues feteS "cul" boites .. bon je divague un peu du sujet meme bcp mias c t juste pour te dire de continuer comme ca tres bonne initiative meme moi je nen fasi pas autant ( c triste je c ) et je devrai !!!s sur ce bon courage à tous (thx and peace ) ( pour me lire et le reste ..) knar...

  19. #18
    invite3b20413f

    Re : Sauvegarde des animaux

    Je suis d'accord avec knar, on a été un peu agressif avec un "gamin" de 4ème alors que sa démarche est dans le fond "bonne", même si il y a des imperfections. Il ne faudrait pas dégouter des "nouveaux" en leur montrant un peu trop sèchement qu'ils se trompent sur certains points.

    PS knar : l'écriture SMS, c'est difficilement lisible pour qui n'y est pas habitué...

  20. #19
    invite1c53040e

    Re : Sauvegarde des animaux

    je vais faire un effort ... :d

  21. #20
    invite882132e4

    Re : Sauvegarde des animaux

    je sui tout à fait d'acord avec toi les petit bête ne mange pas les grosse.

  22. #21
    Narduccio

    Re : Sauvegarde des animaux

    Citation Envoyé par protecteur oiseau
    je sui tout à fait d'acord avec toi les petit bête ne mange pas les grosse.
    Pourtant, à la fin de notre vie, nous allons servir de festin à une armada de vers, de divers insectes, de bactéries et autres "petites" bêtes".
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  23. #22
    invitee060a50a

    Sauvegarde des animaux - Urgent!!!

    bonsoir,
    Ma copine est à la recherche d'associations de sauvegarde d'espèces en voie de disparition, avec qui il est possible de travailler soit bénévole où mieux, payée. L'idéal serait de participer à la sauvegarde de singes (Afrique, Indonésie). Pourriez-vous nous aider? merci à tous
    M

  24. #23
    chatelot16

    Re : Sauvegarde des animaux

    sauvegarde des animaux c'est bien mais il ne faut pas oublier que l'homme est aussi un animal dont la vie est parfois bien difficile

Discussions similaires

  1. les métiers de la sauvegarde des espèces
    Par inviteb294284c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h28
  2. Sauvegarde des emails avec Msn
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2006, 09h18
  3. faire une sauvegarde des favoris
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 10h31