Emballage Destop, produits => recycler?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Emballage Destop, produits => recycler?



  1. #1
    Alegs

    Emballage Destop, produits => recycler?


    ------

    Bonjour bonjour!! Je voulais savoir: j'ai trois emballages de Destop et je ne sais pas si je peux les mettre avec les plastiques à recycler...!
    Merci!

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Emballage Destop, produits => recycler?

    en general les produit dangereux ou perisable ne doivent pas aller dans le circuit des matiere recyclable pour ne pas salir les matieres recyclé on mettre en danger ceux qui les trient

    mais le destop est parfaitement soluble dans l'eau donc apres un bon rincage pas de danger

    mais les recycleurs ont il envie de faire confiance a n'importe qui qui a rincé ou pas ?

  3. #3
    Alegs

    Re : Emballage Destop, produits => recycler?

    Ok merci c'est bon à savoir!
    Il ne restait que des bulles mais je n'ai pas rincé!!
    Je me rappelle de mes cours de physique qui disait en gros qu'acide + H2O = gare aux bobos

    Enfin, si pas de lunettes, blouses et gants quoi ^^

  4. #4
    AlainF

    Re : Emballage Destop, produits => recycler?

    Bonsoir,
    Le Destop, c'est de l'hydroxyde de sodium dilué (et non pas de l'acide). Si le flacon est vide, tu peux rincer les quelques traces qui restent avec de l'eau, en manipulant avec précaution :
    - faire couler doucement l'eau dans le flacon,
    - pas de débordement de l'eau du flacon,
    - bien fermer le flacon avant de l'agiter,
    - vider le flacon avec précaution.
    AlainF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Emballage Destop, produits => recycler?

    oui mais je pense que dans les centre de tri quand il voient un bidon de produit dangereux dans un sac , il jetent le sac entier aux ordures non recyclé sans prendre de risque

    conclusion en rincant ton bidon tu perd ton temps , gaspille de l'eau et ensuite fait perdre le reste du sac de produit recyclable ...

  7. #6
    invite6c8a1220

    Re : Emballage Destop, produits => recycler?

    C'est bien de se préoccuper de l'emballage du Destop, mais perso je trouve l'utilisation même du destop plus que douteuse et néfaste.
    Alors, pour déboucher ses canalisations :
    - les entretenir régulièrement car sinon c'est sûr, ça devient raide...
    - démonter les siphons de temps en temps et vider toutes les jolies choses qu'il renferme, c'est ce qu'il y a de plus écolo!
    - pour les W.C. ou la baignoire, utiliser de temps en temps par exemple une bonne vieille ventouse qui doit coûter 2 € pour remuer un peu tout ça... il y a aussi des "ressorts", mais perso je préfère la ventouse. Ca marche en tout cas très bien, il faut faire couler l'eau et pomper...
    - ensuite, pour assainir la canalisation non accessible, on peu mettre du bicarbonate de soude alimentaire dans l'évacuation (7 cuillères à soupe environ), puis verser du vinaigre blanc bouillant... réaction acide base, toute la merde remonte....
    - pour nettoyer les W.C. mettre du gros sel pluis du vinaigre blanc (détache le fond).
    Voilà pour les solutions anti-destop...
    Franchement j'ai déjà utiliser du destop il y a longtemps, limite j'ai dû déménager tellement les émanations sont agressives alors imaginons sur l'environnement...

Discussions similaires

  1. Dosages colorimétrique et conductimétrique du Destop
    Par inviteabdfaa78 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 15h26
  2. Emballage carton de jus de fruit qui gonfle
    Par invite966acc92 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2007, 14h07
  3. sujet bts 2000 metropole emballage
    Par invite09064d81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 20h57
  4. titrage conductimétrique du destop
    Par invitedd363b26 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 17h52
  5. Recycler sa gba???
    Par invite0f4ec68d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 10h47