Ampoule basse consommation ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Ampoule basse consommation ?



  1. #31
    CM63

    Re : Ampoule basse consommation ?


    ------

    Merci pour ta réponse, chatelot16, le système ne produit donc pas de micro-onde, contrairement à ce qui est dit plus haut. Le seul danger serait le mercure, qui s'échaperait, mais seulement en cas de destruction de la lampe. Sais-tu quelle quantité de mercure il peut y avoir?

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #32
    SK69202

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Bonjour,

    Les lampes basses consommation émettent un peu de micro-ondes, j'avais posé la question ici

    Depuis le phénomène a disparu, mais j'ai changé 1 ou 2 lampes.

    J'en ai même une qui fait du bruit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    chatelot16

    Re : Ampoule basse consommation ?

    non dans ton autre sujet ils parlent de fm vhf uhf : c'est des frequence plus basse que les micro ondes

    cela me fait faire une remarque : une emission radio desordonné a nimporte quelle frequence perturbe toujours des appareil radio avant d'etre dangereuse

    pour faire une emission radio assez puissante pour etre dangereuse sans perturbation reperable il faut emetre a une frequence precise non utilisé par les apareils radio , donc faire un vrai emetteur comme un four a micro onde ( ou comme un telephone portable )

  4. #34
    CM63

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Donc non lieu? Les lampes basse conso n'émettent aucune onde dangereuse? Effectivement les ondes dangereuses sont les premiers modes de la molécule d'eau, typiquement 2Ghz et les proches harmoniques. On ne voit pas bien d'où ça pourrait venir dans la lampe, mais bon je suis ouvert à toute hypothèse.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. #35
    cubitus

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Ben ca "pourait" venir des armoniques. J'ai pas de mesure sous la main, mais je pense que s'il y en a, elles doivent etre tres tres faibles à ces frequences la.

    Je pense que le principal truc nocif, c'est la (assez faible) quantité de mercure qui peut etre relaché dans la nature lorsqu'on les recycle.

  6. #36
    CM63

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Ben si c'est recyclé correctement, justement, ça ne part pas dans la nature. Moi, mes lampes, quand elles grilleront, je les donnerai à la société de ramassage des ordure de mon coin (SBA) en espérant que ça suive le cursus correct!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #37
    CM63

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Quant aux hyper-fréquences, bon ben, y'en a ou y'en a pas ?????
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #38
    Zouzoute

    Re : Ampoule basse consommation ?

    Bonjour à tous,

    Pour le recyclage, l'ademe mentionne ce site.
    Il permet de trouver un point de collecte près de chez vous, acceptant toutes les ampoules usagées (sauf halogènes et à filaments) pour les recycler. Il s'agit la plupart du temps de centres commerciaux ou de déchetteries.
    Bon je ne sais pas si toute la France est correctement couverte...

    cordialement
    Z.
    Dernière modification par Zouzoute ; 26/06/2008 à 15h39. Motif: ajout
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ampoule basse consommation
    Par invited1061610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 09h21
  2. Rayonnements émis par ampoule basse consommation?
    Par SK69202 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2008, 18h24
  3. Alimenter une ampoule basse consommation avec un convertisseur
    Par gorkyzoide dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2008, 17h24
  4. [Divers] ampoule basse tensiuon qui grille a chaque fois
    Par hicamboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 23h12
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54