Teneurs en Azote des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Teneurs en Azote des eaux



  1. #1
    invitef99e3ebc

    Teneurs en Azote des eaux


    ------

    Bonsoir,

    Suite à un TP de Chimie de l'Environnement, on nous demande de comparer nos résultats trouvés en teneurs pour des eaux analysées en nitrates, nitrites, NH4+. On nous demande de comparer nos résultats aux normes sur les eaux de boissons, normes sur le rejet des eaux usées, "norme concernant l'utilisation des ressources pour la production d'eau potable".

    Or il se trouve que je trouve beaucoup d'infos sur les eaux de boissons, mais le reste est beaucoup plus flou, voilà ce que j'ai pour l'instant :

    - eaux de boissons : ne doit pas excéder 50 mg/L en nitrates, 0.5 mg/L en NH4+, 0.1 mg/L en nitrites
    - eaux de rejet : à partir de 50 mg/L en nitrates, l'eau est considérée comme polluée

    Ormis ça, j'ai trouvé un document sur le net disant un coup que la teneur en nitrites d'une eau usée ne devait pas excéder 1 ou 2 mg/L (infos différentes sur le même site d'ailleurs -_-). Seulement c'était relatif à la Belgique et j'ignore si c'est bien une norme européenne (ce que je suppose), ou une norme propre à la Belgique.
    Concernant la dernière norme qu'on nous demande, j'avoue ne pas voir de quoi on nous parle

    Voilà, si quelqu'un pouvait m'apporter quelques infos là dessus, voir confirmer ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef99e3ebc

    Re : Teneurs en Azote des eaux

    Personne n'a une petite idée :-/ ?

  3. #3
    invite137333bd

    Re : Teneurs en Azote des eaux

    pour les ammonium l'eau brute destinée à la production d'eau potable ne devrait pas contenir plus de 2mg/l pour une station de traitement classique et pas plus de 4mg/l pour une station à traitement poussé.

Discussions similaires

  1. PPE : Récupération des calories des eaux usées pour une laverie
    Par skarab2201 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 14h28
  2. traitement des eaux
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 22h58
  3. Teneurs en ions majeurs
    Par invite988ed0b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h43
  4. Entretien des cuves de récupération des eaux de pluies
    Par invite6e117946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 07h46
  5. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32