isolation avec ouate de cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation avec ouate de cellulose



  1. #1
    invite6a68cb7a

    isolation avec ouate de cellulose


    ------

    Re : Isolation ouate de cellulose
    bonjour

    j'ai l'intention de refaire mon isolation dans les combles de ma maison

    un commercial à domocicile m'a proposé isol'ouate ( composer de ouate de cellulose) traité contre les répuscif ( elle est fabriqué en allemagne et breveté

    par contre il veut laisser la laine de verre déja en place depuis 30 ans et pulvuriser par dessus ( plafon brique avec fermettes et toiture tuilles sans voliges)

    que me conseillé vous? est-ce un bon isolant ? provoque t-il de la poussière?
    devis : 6813 euros dont 1505 euros de crédit d'impôts = 5368 euros posé pour une suface de 138 M²

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6a68cb7a

    Re : isolation avec ouate de cellulose

    alors aucun conseils ???

  3. #3
    aerialcastor

    Re : isolation avec ouate de cellulose

    'jour,
    Pour les prix faut compter à peu près 1€ du cm alors à moins que tu isole sur 6813/138=49.3cm ça fait un peu cher.
    Sinon il n'y a aucun intêret à enlever la laine de verre en place car elle renforcera l'isolation, la faire enlever coute cher , et le retraitement en decheterie n'est pas top écologique alors maintenant qu'elle est là autant en profiter.
    Pour ma part l'ouate de cellulose est un des meilleurs isolants possibles (bon compromis entre isolation, inertie et dephasage) surtout pour le confort d'été.
    Sauvez un arbre, manger un castor.

  4. #4
    marsan09

    Re : isolation avec ouate de cellulose

    bonjour,
    jai de la laine de verre en place depuis 20 ans dans les combles et elle n'a pas du tout bougé. C'était de la laine en rouleaux.
    Pour la pose, c'est maintenant beacoup plus simple d'insufler un isolant.
    Perso, je garderais la laine déjà posée pour bénéficier de son pare vapeur et de son pouvoir isolant qui n'a pas bougé.
    On peut peut-être aussi insufler de la laine de roche car les isolants écologiques sont hors de prix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fthib

    Re : isolation avec ouate de cellulose

    Je confirme aussi que c'est un peu cher.

    Personnellement, j'ai fait souffler 35 cm d'ouate en janvier à la place de ma vieille laine de verre (20 cm assez dégradée) dans mes fermettes américaines.

    Je comprends l'intérèt de garder la laine mais l'idée ne m'était pas venue car cela complique largement l'intervention dans les combles si un jour on veut repasser des câbles électriques par exemple.

    écarter les rouleaux est déjà pénible, mais avec la ouate par dessus, bricoler puis remettre tout en place me parait compliqué à faire proprement.

    Dans le cas de la oaute seule, on peut l'écarter (en douceur) et la replacer aussi.



    Pour les travaux, l'installateur à sorti la laine de verre et nous nous sommes chargé de la mise en décharge (gratuit pour les particuliers).
    Il a soufflé la ouate, j'ai ensuite bricolé une allée centrale en aglo pour me faciliter les circulations ultérieure (si nécessaure).

    Résultat très satisfaisant:
    facture de gaz en baisse malgré la hausse du KW, et confort nettement accru en particulier dans certaines pièces qui avaient des zônes fraiches.
    Et une chaudière souvent au repos.

    RV dans un an pour un vrai bilan incluant aussi l'été.

    FThib

  7. #6
    invite697f9196

    Re : isolation avec ouate de cellulose

    Bonsoir
    Ton fournisseur de ouate a la main lourde pour 138m2 en combles perdu on doit pouvoir touner au alentours de 3000 euros pour 20cm d épaisseur

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. Isolation rampants en ouate de cellulose
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 20h43
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01