Phytoremediation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Phytoremediation



  1. #1
    master4137

    Phytoremediation


    ------

    Bonjour a tous.
    Pour compléter mon etude sur l'assainissement des eaux pluviales, chose sur laquelle j'avais écris un post, je souhaiterais avoir votre aide pour savoir si vous connaissiez des vegetaux compatibles avec la pollution routiere et en particulier des accumulateurs de polluants.
    J'ai quelques vegetaux permettant d'absorber quelques "metaux lourds" mais je n'ai trouve aucune information sur des vegetaux permettant de lutter efficacement contre la pollution saisonniere cad celle qui apporte dans le milieu en grande quantite des ions chlorure.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : Phytoremediation

    je ne connais pas de documents officiels ou de lien, je sais juste que certains végétaux sont utilisé dans les bassins de décantation justement pour leur capacité fixatrice de divers polluants:

    - le roseau commun
    - la jacinthe d'eau (en climats chauds)
    - le liserons des champs (en milieu sec par contre)

Discussions similaires

  1. expériences de phytorémédiation
    Par invite348d103e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 23h25
  2. Phytoremédiation
    Par invite4eb7d41a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 11h19
  3. phytoremédiation
    Par invitecad6ac0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 16h16
  4. phytorémédiation
    Par invite348d103e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 14h13
  5. [TPE-1èreS] Phytoremédiation
    Par invite1511daaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 22h07