Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?



  1. #1
    invitebf322f11

    Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous aviez connaissance d'entreprises faisant des montages de panneaux photovoltaiques sur des serres agricoles ?

    Je recherche des solutions pour fixer des panneaux.

    Deux autres questions:
    1/ les rayons UV sont-ils un peu filtrer par les materiaux utilises dans les serres ?
    2/ de meme, est-ce que les panneaux photovoltaiques utilises sur des serres pourraient filtrer les UV ? (proprietes du verre ou de l'EVA face aux UV ?)

    En vous remerciant pour toutes vos reponses !

    -----

  2. #2
    mimychatmiaou

    Re : Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?

    On trouve effectivement du panneau semi-transparent. Vu qu'il y a du verre ca filtre forcement des UV. MAintenant la quantité... je ne sais pas. Je t'envoie une adr en MP

  3. #3
    invite77eb2e82

    Re : Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?

    Bonjour,

    société Solaire diffusion

    tel :06 99 521 770

    bon courage

  4. #4
    verdifre

    Re : Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?

    bonjour,
    1/ les rayons UV sont-ils un peu filtrer par les materiaux utilises dans les serres ?
    de ce que j'en sais la plupart des matières transparentes couremment utilisées filtrent efficacement les UV (mais pas toujours toutes les longueur d'ondes)
    monter des panneaux solaires sur une serre agricole, je ne comprend pas trop, cela va diminuer l'effet de serre qui est recherché
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?

    Pour le PV le verre utilisée est un verre trempée avec une faible teneur en fer

    Les UV sont filtrés (>320 nm) pour pouvoir préserver l'encapsulant (auparavant ils ne l'étaient pas et on pouvait avoir un jaunissement du panneau).

    Les hollandais travaillent sur des serres qui utilisent des collecteurs solaires thermiques, ils stockent l'énergie solaire produitent en intersaison et s'en servent pour chauffer en hiver. Il faut par contre que l'exploitation soit suffisamment grande pour justifier l'investissement.
    Images attachées Images attachées  
    Keep it in the Ground !

  7. #6
    invite134f0b7e

    Re : Panneaux photovoltaiques sur serre agricole ?

    Bonjour,

    A condition de pouvoir faire 2000 m² de serres, je propose de fournir gratuitement les serres soit contre vente des terrains avec un fermage de 25 ans, ou un fermage avec location des terres.
    Je peux equiper de 2 à 10 ha maxi. 06260868quatrevingtdixneuf
    Pour info je travaille pour une grsoose société d'investissement dans le photovoltaique et l'éolien.
    Pour ceux que ca interresse !

Discussions similaires

  1. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36
  2. chauffage d'une serre agricole
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 14h31
  3. eolienne et panneaux photovoltaiques
    Par invitecbecdbe9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 20h14
  4. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
  5. combien de panneaux photovoltaiques ?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 11h56