Boule de lavage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Boule de lavage

Vue hybride

invitefd8b48ce

Re : boule de lavage

Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Enfin, comparer ton experience avec l'effet placebo de certains medicaments n'est pas correct. Dans l'effet placebo, il y a bel et bien un effet, tangible et mesurable, or l'utilisation de la boule de lavage n'apporte RIEN de plus. Aucun effet, nada, que pouic. Alors, le discours "ca ne sert a rien, mais utilisez la, c'est super", j'avoue que j'ai du mal a l'integrer.
    Ta ta ta... l'effet placébo fonctionne aussi sur notre capacité à estimer/évaluer un résultat L'essentiel n'est-il pas que la personne soit satisfaite de son achat ?

invite9ca15348

@Odysseus pourquoi tres drole explique ? je ne suis pas un puit de science, mais je crois etre capable comprendre si tu me dis pourquoi... Je sais que leurs explications parraissent capilotracté mais moi ce qui m'interesse c'est d'etre a peu pres sûr que ce soit vrai ou faux. La restitution de rayonnement infrarouge par le sol existe, alors pourquoi pas n'importe quel objet inerte.
    @ bmag c'est a peu pres ce que je voulais dire merci bmag (meme si je me doute du sens ironique de ta phrase )

invitebd2b1648

Re : Boule de lavage

La boule de lavage c'est de la pure connerie !
    Si j'étais vous j'arrêterais de perdre mon temps avec çà !

@ +

Philou67

Forestis, Quisit a donné quelques éléments de réponses concernant les infrarouges, dans le deuxième message de cette discussion
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

5. A voir en vidéo sur Futura
    odysseus06

Bonjour à tous
    Citation Envoyé par forestis Voir le message
    @Odysseus pourquoi tres drole explique ?
    Je t'ai dit que j'ai visité le site dont tu donnes la référence.
    Chaque page est une anthologie de galimatias à base de vocabulaire scientifique dont le rédacteur ignore le sens.
    Tu as déjà eu des réponses sur la pseudo production de rayons infrarouges, voici un complément dont la vérification est à la portée de ceux qui veulent faire des expériences.
    La chaleur emmagasinée par trois boules bien chauffées au soleil de midi en plein été, suffirait à peine à élever la température de 10 litres d'eau de 1/2°C. Si on tient compte de la masse de la machine à laver, à réchauffer, elle aussi, il ne reste plus rien voire il en manque.
    Que dire sur la dissociation magique de l'eau?
    Sinon que les physiciens du CERN auraient dû acheter quelques boules magiques plutôt que de construire des machines lourdes, sophistiquées, coûteuses et très énergivores pour produire des ions H-.
    Destination des boules magiques:

invitea4a042cf

Citation Envoyé par forestis Voir le message
    Je sais que leurs explications parraissent capilotracté mais moi ce qui m'interesse c'est d'etre a peu pres sûr que ce soit vrai ou faux.
    Tu peux être sûr que c'est faux.
    Laissons de côté leur explication : on pourrait toujours argumenter que l'explication est fausse mais que l'effet est réel.
    Intéressons-nous à l'effet. Or, une étude objective menée par 60 millions de consommateurs (qui, rappelons-le, refuse toute pub justement pour pouvoir rester objectif, et on ne peut donc pas les soupçonner d'être à la botte des méchants industriels) a comparé du linge lavé à l'eau, du linge lavé avec une boule de lavage et du linge lavé avec un produit. Il n'y a pas de différence entre les deux premiers cas.
    CQFD
    Il est vrai que leurs explications complètement loufoques renforcent l'impression d'escroquerie.

PS. Dans la rubrique Questions de lecteurs du magazine La Recherche de juillet-août 2009, il y a justement une question sur les boules de lavage. Le chercheur (lui aussi indépendant des industriels) dit notamment "plusieurs tests scientifiques ont montré que ces boules n'étaient pas vraiment plus efficaces que de l'eau pure". Pour les infrarouges : "difficile d'imaginer qu'une telle boule émette de la chaleur, et même si c'était le cas, l'efficacité serait comparable à celle de l'eau chaude". Pour ce qui est de la soi-disant électrolyse de l'eau par la boule : "impossible avec des infrarouges, ou bien la quantité de chaleur requise détruirait les vêtements". etc.

SuperTux

J'en profite pour poser une question plus ou moins dans le sujet: si l'on est raccordé à une station d'épuration, les lessives sont elles supprimés de l'eau réjeté par celle ci ? Normalement, je suppose que l'impact environemental doit être bien plus faible ?

Larixd

La notice de la boule de lavage precise qu'il faut l'exposer regulierement au soleil pour la "recharger". Jusque la c'est plausible...
    C'est vite dit, la même masse d'eau pareillement exposée au soleil stockera deux fois plus de chaleur que la céramique.
    je ne donne pas plus de credit a un site comme attrape-nigauds.charlatans qu'a un industriel
    L'habit ne fait pas le moine. Sous un language clair, ce que dit le site de attrape-nigauds.charlatans est vrai alors que celui de aquadi est un chien avec un chapeau, sous des termes scientifiques ronflants il n'y est dit que des inepties. Si tu veux leur accorder le même crédit, libre à toi, mais alors la discussion s'arrête là.

Larixd

J'ai fait une erreur, en termes de masse l'eau stocke environ cinq fois plus de chaleur que le granit ou le béton (pour la céramique c'est variable selon de laquelle il s'agit, mais c'est du même ordre de grandeur, voire pire). C'est en termes de volume que le rapport est de 1 à 2, donc en fait la présence de céramique diminue la capacité thermique globale de la machine.

invite75037938

Citation Envoyé par Nashe95 Voir le message
    Hello
    Bon, curieux par nature, j'en ai acheté une l'année dernière.
    J'ai vite arrêté car ça ne faisait rien, sauf que le linge sentait la serpillère mouillée.
    En revanche je vais essayer très rapidement le lavage avec de l'eau dans laquelle on laisse décanter de la cendre. Ca me parait plus efficace et scientifique, et carrément plus développement durable !
    A+
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-cheminee.html
    Il serait bon de connaitre votre avis sur la lessive à base de cendre.
    Nous l'avons essayé et le résultat est plutôt concluant sur les vêtements de tout les jours. J'entend par là que pour les taches faites par des enfants, ne partent pas bien.
    Pour un couple ou une personne seule qui ne se tache pas trop au boulot ou dans la vie de tout les jours la lessive à base de cendre est efficace.
    Le plus reste dans l'économie du porte monnaie et dans le fait que l'on se bat pour l'écologie bien sur (recyclage de la cendre de cheminée).
    Ceci dit, nous avons plus confiance à la lessive à base de cendre (faut pas oublier que la cendre libère, des agents lavants connus et reconnus depuis des lustres!!!!!Merci nos aïeuls de nous le faire connaitre) qu'à la boule!!!!
    Bien sur pour faire cette lessive, il faut une cheminée ou un poêle pour récupérer la cendre. Ou alors vous récupérez cette cendre chez des voisins, amis ou famille qui possèdent un poêle ou cheminée.

Pour le mode d'emplois, vous le trouverez sur le net en tapant: recette de grand mère, lessive écologique ou lessive de grand mère etc....
    Mon mari l'a trouvé comme cela.
    Pour en finir, je dirais que dans cette lessive à base de cendre, il faut mieux y mettre des gouttes d'huiles essentielles et d'assouplissant pour l'odeur et la douceur bien sur.

invite75037938

Désolé du double post par avance.
    J'ai oublié de dire que les êtres humains des siècles passés ne disposaient pas de lessive ou de boules de lavage miracle ni de lave linge ou autre balle de tennis, ping pong, golf et enfin ni de pourcentage de lavage d'un certain produit ou autre pourcentage!!!!!!!!!!!!!
    Ils fallait bien qu'ils lavent leur linge d'une autre façon. Vus qu'ils avaient des cheminées, la solution leur est venus: la cendre de cheminée!!!!!!!
    Ben oui ils ont fait avec les moyens du bord comme ont dit. A vous de tester.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. le robot boule
    Par invite981ec232 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 09h56
  2. La foudre en boule
    Par invite2bab68d1 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2008, 02h11
  3. fonction transformant une boule en une boule
    Par inviteedb947f2 dans le forum Mathématiques du supérieur