Habillage poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Habillage poele a bois



  1. #1
    ganymede38

    Habillage poele a bois


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite habiller mon poele sur les côtés ainsi que devant pour masquer le tuyau ainsi que le vide derrière .
    Je compte employer sur chaque face une plaque de plâtre en 13 mm doublée d'un panneau Firerock en m'inspirant du modèle de hotte pour cheminée que j'ai trouvé sur ce site http://www.decofinder.com/_daz/_CHEM...mbricolage.htm

    Je vais également installer sur chaque panneau latéral une grille pour évacuer la chaleur que je fixerai en hauteur.

    Mes questions sont les suivantes:

    Est-il nécessaire de placer des grilles en bas des panneaux latéraux pour favoriser l'entrée d'air frais ?

    Pouvez-vous m'expliquer la phrase suivante:"découper un panneau Firerock qui séparera l'intérieur de la hotte en deux. A environ 2/3 de la hauteur de la hotte, il constitue le plafond d'une boîte à chaleur".

    Voici 2 photos du poele

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chataxe

    Re : Habillage poele a bois

    Bonjour,
    en 1er je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum, allez voir : maison
    En commençant par la fin il faut effectivement une chambre de décompression en haut de la haute cela permet de garder la partie en dessous a une température élevé et la partie en contacte avec le plafond aura un T° plus basse dans votre cas la bas de la chambre de décompression devrais se situer au dessus du raccord tuyau simple / tuyau double.
    Si vous utilisez du placo il est obligatoire de prendre du placofeu, sinon il existe aussi des matériaux qui remplacent le placo et le firerock en même temps.
    Cette chambre de décompression et les autre partie doives toute avoir au minimum une arrivée d'air en partie basse et une sortie en partie haute pour évité toute accumulation de chaleur
    Je ne sais pas si votre poêle supportera d'être traité utilisé comme un foyer ou un insert il y a peut être des risque de le dégrader.
    Par contre pour améliorer l'esthétique remplacez le tuyau émaillé noir brillant par un en acier noir mat ou gris avec des coudes lisses et si vous le pouvez remonter le tuyau double paroi presque au ras du plafond et achetez ou faite un cache avec une grille pour dissimulé le raccord (nota : en France le passage du tuyau dans le plafond doit luis aussi être ventilé)
    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
  3. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 20h20
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 17h41