Qui peut m'aider poêle Contura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Qui peut m'aider poêle Contura



Vue hybride

  1. #1
    invite1cbb4aa4

    Qui peut m'aider poêle Contura

    Bonjour à tous, je débute sur le forum , j'éspére être au bon endroit.Je souhaite acheter un poele à bois de petit modéle en complement d'un chauffage electrique dans une maison bien isolée.J'avais un petit poele en faience qui malheureusement est hors service. Pour le remplacer je pense a un poele Contura 510. Qui aurait des informations au sujet de ce poele.. Ou d'autre sugestion , merci d'avance.

  2. #2
    inviteb21077d9

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Bonjour,

    J'ai moi même fait installer un poele contura 510 en septembre dernier. Nous l'avons allumé depuis trois semaines. Il est trés efficace, économique, la vitre reste propre. Bref nous sommes très satisfaits.

  3. #3
    invite20403d15

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    CONTURA, enfin une vraie marque de poéles Scandinaves....
    Peut chére et trés performante

  4. #4
    invite6b12ec87

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Salut,

    j'ai déjà posé cette question sur un autre fil mais je viens de trouver celui-là qui me parait plus approprié : Est-ce que du bois en 33 cm convient pour un poele Contura 550 ? J'ai fait l'hiver dernier avec du 25cm mais je n'en trouve plus.

    merci bcp pour votre retour d'expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea61347b8

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Bonjour,
    Je peux partager mon expérience avec CONTURA: désastreuse:
    Nous avons acheté un poêle Contura 560k en Décembre 2007 et n'avons eu que des problèmes depuis. Les vitres intérieures et joints ne tenant pas en place, l'installateur (Cheminées DiPasquale) est intervenu de très nombreuses fois à chaque fois après de multiples relances (). Finalement NIBE (importateur Contura en France) est aussi venu et j'ai été témoin d'une discussion ahurissante entre l'installateur et l'importateur: L'installateur a expliqué à NIBE devant moi que nous utilisons ce poêle pour nous chauffer vraiment! J'ai été tenté d'en conclure que ces pôeles sont en fait vendus pour leur fonction cosmétique. Mais pourquoi donc essayons nous de nous chauffer avec!!!!!!
    Ils ont finalement décidé de remplacer le corps de chauffe après une énième tentative de changement ou bricolage sur les joints et vitres, ce qui a été fait en 2010.
    3 mois après, le problème ré-apparaissait: notre poêle a une fonction "triple combustion", l'air entrant par les vitres de coté. Oubliez le rendement de 80% ou quelque soit le rendement annoncé par NIBE.
    Le problème n'est pas résolu, aux dernières nouvelles ils me conseillent de faire appel à mon assistance juridique.
    C'est le pire service client que je n'ai jamais experimenté.
    Bref, je ne conseille pas CONTURA, mais alors pas du tout.

  7. #6
    invite6b12ec87

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Salut, boiseco a une mauvaise experience, je suis bien desole pour toi.
    Mon 550 me donne entiere satisfaction depuis 3 ans.
    C'etait juste pour ne pas generaliser.
    A.

  8. #7
    inviteb21077d9

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Même réponse, bientôt 3 ans que j'utilse un contura 510 pour chauffer 60 m2 (rdc de la maison). J'utilise 3 stères par an, donc très économique, rapide à chauffer, reste propre, visuellement agréable bref rien à redire...

  9. #8
    invitea61347b8

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    Etonnant.
    Les vitres intérieures latérales et les joints ne tiennent pas sur mon poele Contura 560k. Les vitres "tombent", puis les joints tombent, le tout prend quelques jours à quelques semaines. Les joints ont été changés plusieurs fois par CheminéesDiPasquale et Contura/Nibe. Mais ca recommence systématiquement.
    J'hésite à le redémarrer pour la saison d'hiver. L'air passe par la vitre latérale, ce qui rend quelques fois la combustion incontrolable: combustion à pleine vitesse même avec le volet d'arrivée d'air fermé. Pas très écologique ni économique.
    Est ce que quelqu'un a le même retour d'experience et une solution à proposer? Contura/Nibe botte en touche.
    Cordialement

  10. #9
    papytitan

    Re : Qui peut m aider poele Contura

    très satisfait de mon Contura 590
    Je me chauffe exclusivement avec des bûches reconstituées (chêne, hêtre) et je n'ai aucun problème

  11. #10
    invite0878e8b1

    Question Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    Bonjour à tous.

    Ce sujet étant un des plus complet sur les poêles Contura, je me permets d'y poser ma question.
    ça fait 2 semaines que j'utilise le miens et j'en suis très content. J'ai eu des difficultés à allumer mes feu au début (vitres noires, beaucoup de fumées, et énormément de petit bois utilisé) mais depuis que j'utilise la technique du Top Down tout va très bien. Je ne consomme presque plus de petit bois, ça ne fume plus, et ma vitre reste propre.

    Par contre, qu'est-ce que j'ai chaud !!!

    En allumant à 19h dans une pièce ou il fait 20°, à 23h il fait 26°. à 7h il fait 19.5 et le chauffage à pri le relais.
    Et voilà mon problème, j'ai trop chaud. Je règle l'arrivée d'air pour toujours rester entre 150 et 200° en sortie et toujours avoir un minimum de flamme, mais la température monte inexorablement.

    Pourtant, si je baisse plus le tirage, le feu s’éteint de lui-même.

    Pour l'allumage, je met 2 bûches d'environ 6cm + 2 bûches de 4cm + du petit bois. Environ 2h30 après je rajoute 2 bûches d'un diamètre plus gros.

    Pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour moins monter en température, sans faire crever le feu.

    Pour info, j'ai le Contura 510, donc sans accumulateur de chaleur. J'utilise du chène hetre et je vis dans une maison bois neuve isolée en 145cm de laine minérale.

    Si je démarre mon feu à l'ancienne, j'ai moins de chaleur au début, mais le bois se consume très vite et je recharge toutes les heures, et finalement je consomme plus de bois.
    Je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai beaucoup de cendre. Je vide 1 fois par semaine.

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

  12. #11
    pueblo

    Re : Qui peut m'aider poêle Contura

    bonjour
    Pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour moins monter en température, sans faire crever le feu.
    il faut rajouter des petites bûches toutes les heures;mais en fait il ne fait pas froid quand ça va cailler ça va changer;ton isolation a l'air performante donc quelques kw suffisent

Discussions similaires

  1. problème poêle a bois contura 590 t qui fonctionne que porte ouverte ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/05/2013, 13h02
  2. qui peut m'aider?
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 15h39
  3. qui peut m'aider
    Par invitedf8b09ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 12h53
  4. qui peut m'aider?
    Par invite559b4c29 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2004, 10h49
  5. Qui peut m'aider ?
    Par invitef9d11525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2004, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...