le rejet d'eau des laitiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le rejet d'eau des laitiers



  1. #1
    invite67c73c1e

    Question le rejet d'eau des laitiers


    ------

    je veux savoir la quantitè d'eau rejet d'après les laitiers et la qualitè de cette eau (c'est à dire les èlements chimiques contenu par cette eau).aussi la prise en charge de cette eau (traitement,reciclage...)

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : le rejet d'eau des laitiers

    Ce n'est toujours pas très poli mais un peu plus clair
    Qq un de compétent aura peut être la patience de te répondre
    mais tu ne t'y prends pas très bien
    bonjour et svp, ça existe
    merci aussi
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite31bb244d

    Re : le rejet d'eau des laitiers

    Il faudrait peut être que tu précise un petit peu plus ta pensée. Il existe plusieurs types d'effluents rejetées dans les filières de production et de transformation du lait. En tout cas dans la plupart des cas ce sont des effluents très biodégradable. Pour ce qui est des procédés de traitement ... Chacun fait ce qu'il veut . En ce moment je suis sur un projet d'étude d'une filière de traitement d'eau blanche, nous avons choisi d'installer un filtre planté de roseaux mais d'autres méthodes sont envisageable microstation etc etc....
    J'espère avoir répondu à ta question

  4. #4
    Cécile

    Re : le rejet d'eau des laitiers

    Je crois qu'elle ne parle pas des rejets des industries laitières, mais des "laitiers" qui sont des rejets de l'industrie sidérurgique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laitier_(sid%C3%A9rurgie)
    Cela dit, ta question est tellement pointue qu'il te sera difficile de trouver une réponse ici. Le mieux est de contacter les industries en question ou leurs syndicats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31bb244d

    Re : le rejet d'eau des laitiers

    J'ai eu un doute sur le moment à savoir si c'etait l'un ou l'autre et après avoir relu je comprend toujours pas la question. Enfin si elle repasse on verra bien.

  7. #6
    streshydrique

    Re : le rejet d'eau des laitiers

    Bonjour, je ne conaissait pas ce terme, en principe l'eau circule en boucle, le traitement et forcement physico-chimique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite du rejet d'eau Lave Linge
    Par invitebd49ecfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2008, 18h41
  2. [Blanc] Fuite du rejet d'eau Lave Linge
    Par invitebd49ecfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 17h30
  3. Les effets négatif des produits laitiers?
    Par florent 73200 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2008, 13h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 13h40
  5. rejet des déchets
    Par invite18b16aa4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 21h24