generateur d'eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

generateur d'eolienne



  1. #1
    fauquemberg

    generateur d'eolienne


    ------

    bonjour,meilleurs voeux à tous, pour un projet pedagogique je recherche des renseignements sur les generateur d'éolienne. j'ai cru comprndre qu'il est preferable d'utiliser une dynamo qu'un alternateur à cause de la vitesse de rotation. où trouver ces dynamo à faible cout. je crois aussi qu'un moteur en courant continu pourrait faire l'affaire comme générateur d'une éolienne est vrai si oui dans quelles conditions? meme question où en trouver et quelle taille, mon projet est de generer 500 à 600 w, je ne veux pas acheter une éolienne ce qui m'interresse c'est de la construire avec ce qui va autour en terme d'expérience pédagogique pour des gamins .merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : generateur d'eolienne

    pour une démonstration du travail que l'on peut espérer d'une éolienne le plus simple est la pompe alternative entraînée par un vilebrequin calé sur l'axe. La pompe débite pratiquement quelque soit la vitesse du vent et donc du va et vient .
    C'est d'ailleurs l'utilisation la plus rentable et aussi la plus facile.

  3. #3
    verdifre

    Re : generateur d'eolienne

    bonjour,
    les alternateurs sont beaucoup plus simples et souvent moins chers que les dynamos
    tu trouveras quelque chose de vraiment efficace icihttp://www.scoraigwind.com/pmgbooklet/index.htm
    l'alternateur en question est oile dans la gamme de puissance que tu cherches
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Type d'eolienne
    Par jc_s2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2008, 08h35
  2. Vortex d'eolienne
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2007, 12h25
  3. Maquette d'éolienne niveau 3°
    Par invite7fcd2c2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 10h59
  4. Un nouveau design d'éolienne
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2006, 19h02
  5. Construction d'éolienne !
    Par glevesque dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2005, 17h31