Moteur systeme Pentone et HHO
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Moteur systeme Pentone et HHO



  1. #1
    invite5d8033d1

    Wink Moteur systeme Pentone et HHO


    ------

    Bonsoir, je vois que l'on reperle du moteur Pentone et du HH0 et il parait que ca marche, qu'en dites vous, ca m'interesse.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    bonsoir,
    attention HHO est un liquide douteux qui trouble le ricard
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    erik

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Je dirai même plus, le monoxyde de dihydrogène est dangereux : http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

  4. #4
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    cette semaine uniquement, je vends les 5000 litres de HHO deshydraté au prix des 2000 litres
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Je ne vous demande pas d'ironiser, HHO n'est pas H20 deja et d'une, et je demande des renseignements pas des sarcasmes, me suis je bien fait comprendre

  7. #6
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Je ne vous demande pas d'ironiser, HHO n'est pas H20 deja et d'une, et je demande des renseignements pas des sarcasmes, me suis je bien fait comprendre, Erik a repondu j'ai lu, j'en tire mes propres conclusions
    .............................. .............................. ..

  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Si j'ai mis en post cette rubrique, c'est qu'on reparle serieusement aux actualites televises d'une commune qui a equipe ses vehicules du systeme pentone, et que le HHO bien que dangereux est utilise en F1, d'ou mes questions, j'ai meme une documentation complete sur comment installer les deux systemes, avec aussi les avis des detracteurs, comme je suis dubitatif quand au serieux des choses, je m'informe, le but du forum est dans ce sens

  9. #8
    erik

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Fait une recherche sur le forum, mot clé : Pantone.

  10. #9
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    bonjour,
    que le HHO bien que dangereux est utilise en F1
    je peux aisement admettre que mes connaissances en physique et en chimie soient un peu lointaines, alors , un petit coup de google avec HHO, je vais enfin tout savoir !!!
    eh bien non, pour savoir, il faut une carte bleue
    cependant pour moins de 100 euros n'importe quel labo peut devenir producteur de HHO
    alors je tape labo hho dans mon moteur de recherche, encore les mêmes sites commerciaux
    aprés quelques essais infructueux aussi bien en francais qu'en anglais,
    je passe quand même les sites esoteriques, je n'ai toujours pas la moindre idée de la difference entre H2O et HHO.
    Donc de ce que j'en voie sur le net, cela ressemble plus à une pompe à fric qu'a autre chose, mais peut etre avez vous des info précises ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonjour, je t'indique un site www.voitureh2o.com

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    et tu verras ce qu'est le HHO, ma voiture a plus de 10 ans et 203000km, avant de la mettre a la casse pour en prendre un autre je vais tester la systeme pour voir si ca marche, financierement je risque 200€ au max

  13. #12
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    ce lien ne marche pas
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    oui je me suis plante c'est www.voitureh2o.com

  15. #14
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonjour,
    à part quelques contreveritées flagrantes, et des affirmations gênantes
    La spirale crée une force magnétique qui subdivise l'eau en hydrogène/oxygène
    ce site n'explique rien.
    la carte bleue est quand même rapidement appreciée, et le systeme de vente quasi pyramidal serait surement illegal en france
    de plus une rapide recherche sur qui se cache derriere est instructive.
    Ma question reste donc entiere, tu aurais de vraies info sur HHO ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #15
    GillesH38a

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    je suppose qu'il est très facile d'alimenter aussi un moteur fixe , genre groupe électrogène, avec le meme principe ?

    donc ces gens là ont du aussi se bricoler une installation électrique alimentée par l'eau, ou le HHO, enfin le meme truc quoi , non?

    zanilo, tu pourrais les contacter pour vérifier si ils ont bien résilié leur abonnement EDF, ce qui me semblerait logique, s'il te plait ? si tu as confirmation, je commencerai à etre intéressé, et je passerai les voir .

  17. #16
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    He, c'est un complement pas un remplacement, il faut quand meme avoir l'electricité, mais tu en consommes moins, et tu pollues pas, faut etre attentif que y'aura certains qui vont te mettre des batons dans les roues, un tracteur qui consomme normalement 10l aux 100, et avec ce systeme plus que 5,5 l ca a du bon, et en plus c'est propre, je peux pas les contacter je les connais pas, mais il faudrait revoir l'emission qui est passee a la tele pour savoir le nom de la commune en France qui utilise le systeme

  18. #17
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bon, je peux te devoiler un secret qui n'en sera plus un, j'ai commandé la brochure complete, paye, et ensuite me suis fait rembourse dans les 7 jours, chose faite sans discussion, mais j'ai toujours la doc, le jour ou je fais l'install et que ca marche, je paierai
    car ce sera pour moi un encouragement et ca sera etre honnete.
    Je suis comme ca je teste si ca marche je paie.

  19. #18
    djodjo44

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonsoir,

    Un numéro hors série de "science et avenir" ou " science et vie" avait abordé le principe.

    D'après ce que j'ai lu et retenu il y a le "Pantone" pur et dur qui consiste à injecter de l'eau avec le carburant ce qui demande une très grande précision et le fait que le moteur tourne pratiquement toujours au même régime et il y a le "Pantone" amélioré qui lui part de la vapeur d'eau créée par une petite chaudière à vapeur à partir des gaz d'échappement et qui est injectée dans l'air aspiré par le moteur diésel. Ce système demanderait un réglage moins pointu que celui à injection directe d'eau, puisque ce serait un système auto-dém....ant..

  20. #19
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonsoir, le pentone est le Pentone, il recupere les gaz d'echappement et ceux ci passent dans un tube et sont rechauffes et ensuite reinjectes dans l'arrivee de l'admission, le HHO c'est un petit ballon d'eau additionné avec un peu de bicarbonate de soude et un regulateur, le produit gazeux est reinjecte dans l'admission, et ca permet aux gaz d'etre plus volatils et brules a disons 95% au lieu de 75%, c'est un exemple de dimension, ce qui pollue se sont en majeur partie les gaz non brules

  21. #20
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    bonsoir,
    la seule etude que j'ai vue sur le pantone, c'est celle de l'ecole des mines de douai qui finit par conclure à aucun effet mesurable, mais qui ne va pas jusqu'a fermer la porte.
    A ma connaissance, l'honeteté de cette étude n'a été remise en cause par personne.
    Cela fait bien longtemps que l'on sait que dans certaines circonstances l'injection d'eau est benefique. Sur les moteurs de typhoon de la seconde guerre mondiale c'était une pratique admise, mais durant des periodes courtes et dans des circonstances précises.
    Cette technique n'a pas disparue totalement. Tous les motoristes dignes de ce nom la connaissent.
    Par contre le
    La spirale crée une force magnétique qui subdivise l'eau en hydrogène/oxygène
    semble inconnu au bataillon.

    rq perso: c'est plus mystique qu'autre chose

    Cependant les progrés des moteurs ont rendus cette technique obsolete.
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  22. #21
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Justement c'est la seule etude, mais les choses sont ce quelles sont prouvées, alors pourquoi les MINES

  23. #22
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    bonsoir,
    remet tu en cause l'integrité et la competence des gens qui ont fait cette étude ?
    Mais ce n'est pas tout à fait la seule étude, le ministere de la justice americain en a aussi fait une, qui elle tendrait à prouver que c'est une escroquerie. Je pense quand même que devant une cour de justice, si le systeme fonctionnait, il était aisé de faire une demonstration. Au lieu de cela la prison puis l'hopital psy
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  24. #23
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    je ne remet pas en cause l'integrité mais la seule etude, c'est quand meme pas croyable de voir que ca marche, et de rester 100% dubitatif, galilee etait integre et le seul a dire que la terre tourne on l'a elimine quand meme, qu'un tribunal dise que c'est une escroquerie, qui te dit qu'il n'y a pas eu de pression, je me rappelle qu'en france une DS ou ID Citroen avait atteint 120 kmh, avec un moteur a eau, on n'a jamais pluds entendu parler de l'inventeur, il est mort 2ans apres, bizarre il voulait produire en serie son invention, ayant refuse de vendre son brevet a la BP

  25. #24
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonjour,
    la theorie du complot a ses limites,Elf a quand même developpé l'aquazole. Vendre de l'eau au prix du petrole cela leur plaisait bien.
    Les recherches et les essais sur l'injection d'eau dans les moteurs ont été particulirement nombreuses. Elles ont aussi eu un certain nombre d'applications pratiques.
    D'un avis quasi unanime l'injection d'eau permet d'augmenter la puissance du moteur, mais n'a qu'une influence trés limitée sur le rendement du moteur.
    Si l'on utilise l'injection d'eau en F1 c'est bien pour obtenir un moteur plus puissant à cylindrée constante. Dans ce cas, c'est une injection d'eau et non de HHO ou HOH ou OHH
    On arrive alors sur des moteurs trés pointus et d'un reglage trés delicat qui n'ont pas un rendement significativement meilleur qu'un moteur normal

    tu trouveras de la doc sur l'aquazole sur le site de l'ademe
    Donc, une augmentation de la puissance moteur, peut etre, une diminution de certains polluant, vraisemblablement, une augmentation du rendement, non
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  26. #25
    Ryuujin

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    la seule etude que j'ai vue sur le pantone, c'est celle de l'ecole des mines de douai qui finit par conclure à aucun effet mesurable
    Ah, si, il y avait quand même un effet constaté : une combustion mauvaise, et plus de monoxyde de carbone dans les gaz d'échappement.


    zanilo, réfléchis un peu : s'il suffisait de plonger une spirale raccordée à une batterie dans de l'eau pour faire une électrolyse, ça se saurait.

    Et surtout, quel serait l'intérêt de la chose ? D'où vient l'électricité de la batterie ? De l'alternateur, donc de la roue. Tu veux prélever de l'énergie à la roue, en transformer une partie en électricité, et une infime partie de cette électricité en hydrogène pour renvoyer l'énergie correspondante...à la roue.

    C'est quoi l'intérêt à part faire baisser le rendement du véhicule ?

    Le point commun de tous ces attrapes-pigeons est de faire croire aux gens que l'eau contient une énergie qu'on pourrait récupérer. C'est complètement faux ! on ne récupère pas plus d'énergie lorsqu'on fait une électrolyse ou un craquage qu'en en a apporté !
    Alors quel intérêt ?!?

  27. #26
    invite5d8033d1

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bon je crois que je ne vais pas m'etendre plus longtemps sur le sujet, je vais le tester ces prochains mois, avec ma voiture qui a 203000km, avant de la mettre a la casse je vais voir et comme ca je vous informe si c'est un attrappe couillon, la meilleure preuve sera le test, je suis equipé pour faire ce genre de bricolage et je connais bien la mecanique auto et 2 roues, si je peut tester sur une mobylette je le fais aussi donc a plus pour les resulats, mais ne soyez pas presses, que ca marche ou pas je vous donnerais un rendez-vous sur un site pour voir l'engin

  28. #27
    goel22

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Bonjour,
    Le site, précédement cité, pour faire marcher sa voiture au 'HHO' faisait une promo sur ce qui était vendu.
    Hier cette promo était valable jusqu'au lundi 9 février (Dépêchez vous !), aujourd'hui elle est valable jusqu'au mardi 10 février
    Ca fait sérieux !

  29. #28
    verdifre

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    bonjour,
    mais cette page particuliere, sur ce site, mérite le detour
    http://www.voitureh2o.com/programme-affiliation.htm
    le petit kit de bonimenteur de foire est superbe, dommage que ce ne soit pas du second degré, sinon ce serait trés reussi
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  30. #29
    Larixd

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    que ca marche ou pas je vous donnerais un rendez-vous sur un site pour voir l'engin
    Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai lu une phrase similaire.
    Jamais suivie d'effet, bien entendu !

  31. #30
    Ryuujin

    Re : Moteur systeme Pentone et HHO

    Par contre, teste le truc sur banc d'essai, parceque si c'est pour avoir une réponse du genre "je vous jure, ça marche, j'ai testé !!", bof.

    Ce qu'il faut voir, c'est la consommation à puissance égale, les émissions de polluants en débit massique (et pas volumique !!)...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Système Pentone : On remet ça !
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2008, 01h06
  2. Système Pentone = 20% d'économie + Diminution de la pollution !
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 15h36
  3. H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?
    Par invite9fde96d4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 11h57
  4. Système commande moteur
    Par invite9c493a44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 09h58
  5. Système commande moteur DC
    Par inviteb691334c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 10h06