Turbine VLH ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Turbine VLH ?



  1. #1
    invite0345d784

    Turbine VLH ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu dans la presse locale que deux turbines "VLH" allaient être installées dans ma région. C'est un procédé nouveau et je n'ai pas de connaissances techniques suffisantes pour le critiquer. Est-ce que quelqu'un d'assez calé en matière d'hydroélectricité pourrait jeter un oeil sur le site du constructeur et me donner un avis ?

    Le site du constructeur : http://www.vlh-turbine.com

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Turbine VLH ?

    Sans etre un expert, voici mon opinion :
    A première vue, le site web me semble sérieux. Les arguments avancés sont crédibles, les expériences sont relatées de façon qui me semble objectives.

    Le concept me semble intéressant :
    - il permet de mettre en place des petites unités de production à des endroits qui ne serait pas exploités sans cette technique. D'autant plus que ces endroits (prés des cours d'eau, avec faible dénivelée) correspond aux zones d'habitation.
    - l'impact sur l'environnement relativement limité. Pas de grosse structure, pas de pollution, intégration correct dans le paysage, etc...

    Le fait qu'il y ait un pré-assemblage en usine est un avantage (réduction des coûts, fiabilité).
    Mais, ça peut devenir un inconvénient, si :
    - un retour à l'usine est obligatoire pour faire les opérations de maintenance
    - le remplacement des pièces d'usure n'est pas possible (Vive la société de consommation et le jetable )
    Je ne pense pas que cela soit le cas pour VLH. Mais, cela fait partie des points à vérifier.

Discussions similaires

  1. turbine vapeur
    Par inviteacf5f8b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 20h48
  2. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
  3. [Blanc] Lavaisselle Vedette vlh 626 panne d02
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 17h47
  4. [Blanc] Pb code erreur "d07" avec Lave-Vaisselle Vedette VLH 626
    Par invite0f373abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 16h54
  5. réacteur - turbine
    Par destroyer dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2006, 16h34