Stations Vertes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stations Vertes



  1. #1
    invite3a1f7d02

    Smile Stations Vertes


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiante et je rédige un mémoire sur les stations de montagne et le développement durable.
    J'ai donc une question à vous poser.

    "Est ce que si vous aviez le choix entre partir en vacances dans une station impliquée dans le développement durable et une station que l'on peut qualifier de normale, vous choisiriez la station développement durable?" et pourquoi?

    Par station impliquée dans le développement durable j'entends des stations ayant investit dans les bâtiments HQE ou ayant rénovés les anciens bâtiments notamment en terme d'isolation et des stations qui aident les saisonniers et les autres employés de la station.

    Je vous remercie pour vos réponses

    LN

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Stations Vertes

    bonjour
    des stations qui aident les saisonniers et les autres employés de la station.
    ->je pense que les vacanciers s'en foutent royalement du sort des travailleurs saisonniers. C'est le cadet de leur soucis. Il suffit de voir notre comportement en tant que consommateur au quotidien avec tous ces produits made in china et cie...

    ar station impliquée dans le développement durable j'entends des stations ayant investit dans les bâtiments HQE ou ayant rénovés les anciens bâtiments notamment en terme d'isolation
    Si les autres paramètres sont identiques (accès à la station, prestations offertes, etc...), alors ces batiments seraient moins chères à exploiter, et donc ses proprio pourraient proposer un prix inférieur et donc seraient attirantes aux yeux des vacanciers