étude sur les comportements écologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

étude sur les comportements écologiques



  1. #1
    invitea4145793

    étude sur les comportements écologiques


    ------

    Bonjour,
    je me permet de solliciter votre aide. Je suis étudiante en master 1 de psychologie et j'effectue un mémoire de recherche sur les comportements écologiques et les différences individuelles. L'objectif est de comprendre où subsistent les différences entre les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien. Pour cela je fais passer une batterie de questionnaires (de façon totalement anonyme) à des personnes concernées par l'écologique.
    si vous êtes intéressés, ou si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas!!!
    merci de votre attention et de votre coopération.
    cordialement.

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : étude sur les comportements écologiques

    Bonjour,

    Je pense que c'est assez proche de certains comportements étudiés en laboratoires d'économie. Il y a d'ailleurs pas mal d'études réalisées sur le sujet et toutes tournent autours du "passager clandestin", du "NIMBY" ou du "NIMEY".

  3. #3
    invitea4145793

    Re : étude sur les comportements écologiques

    cette étude compare les comportements écologiques et d'autres concepts de psychologie tel que la personnalité, la perception des compétences, le locus de contrôle... la mise en parallèle nous permettra de comprendre quels facteurs peuvent jouer sur ces comportements. ce la vous intéresse?

  4. #4
    SK69202

    Re : étude sur les comportements écologiques

    Bonjour,

    L'objectif est de comprendre où subsistent les différences entre les personnes qui agissent pour l'environnement et celles qui ne font rien.
    Il y a matière à discussion sur le dosage relatif des actions, c'est quoi agir pour l'environnement, c'est quoi ne rien faire ?

    @+