que pensez vous de la reva ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

que pensez vous de la reva ?



  1. #1
    verdifre

    que pensez vous de la reva ?


    ------

    Bonjour,
    je suis tombé sur le site de reva qui propose une voiture electrique en france
    http://www.revafrance.fr/
    le site à un coté "kitch" pas deplaisant
    toujours est il que cet engin me semble interessant
    http://www.revafrance.fr/files/fiche_technique.pdf
    de sacrifier la sacro sainte autonomie alors que beaucoup de voitures font moins de 50km par jour me semble interessant comme concept.
    il serait d'ailleur interessant de savoir jusqu'a quelle autonomie une voiture electrique serait plus legere qu'une voiture thermique.

    moi, cela me plait bien, mais on est un peu refroidi par les tarifs
    http://www.revafrance.fr/files/prix.pdf
    en avez vous déja vu, l'avez vous déja essayée, je serais interesse par vos reactions
    cordialement
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #2
    SK69202

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Bonjour,

    Se rapproche plus de la voiturette que de la voiture.

    Elle vient de loin ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    verdifre

    Re : que pensez vous de la reva ?

    bonjour,
    elle vient d'inde, de ce que j'en ai lu, le transport et les intermédiaires doubleraient quasiment son prix de vente.
    Se rapproche plus de la voiturette que de la voiture.
    on en revient toujours plus ou moins au même problème, pour faire energetiquement mieux qu'une voiture, il faut aussi faire plus petit et plus leger.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : que pensez vous de la reva ?

    L'autonomie reste un problème majeur car du coup ces voitures ne sont destinées qu'à un public très réduit ne se déplaçant jamais bien loin et ayant les moyens d'avoir 2 voitures (Dans ma campagne natale, une batterie comme celle-là, chargée à bloc, me permettrait à peine de faire l'aller retour de chez mes parent à chez mon frère)

    D'un point de vue prix/service, elle est hélas beaucoup trop chère en comparaison des voitures thermiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : que pensez vous de la reva ?

    bonjour,
    les chiffres sont à verifier car je n'ai pas encore trouvé de source fiaible, mais il semblerait quand même que plus de la moitié des trajets fasse moins de 5 km.
    je suis tout à fait d'accord qu'un tel vehicule ne remplit pas le même cahier des charges qu'une voiture. Cependant je reste persuadé qu'il y a un crenau.
    le prix et le poid de la batterie jouent d'une facon importante sur le prix et la performance de l'ensemble.
    diviser encore l'autonomie par deux ferait plus que diviser la batterie par 2. On arrive en effet sur des vehicules trés ciblés ou vers une autre repartition entre les moyens de transports.
    Il me semble clair que cela ne pourrait pas remplacer toutes les voitures , mais surement un nombre non negligeable.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    SK69202

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Bonjour,

    Une voiturette électrique pour les petits trajets, pourquoi pas, mais cela impose un deuxième véhicule pour les autres.

    Il semble quand même, que la faible autonomie et la "rusticité" ne soit pas compensées par un prix attractif, pour ce prix là on a 1000km d'autonomie et le plein en 9 mn pour 4 vraies places.

    80 km, d'autonomie (batteries neuves) cela ne fait pas beaucoup de rayon d'action, s'il pleut, qu'il fait nuit et un peu froid.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite48ee90f8

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Bonjour,
    je viens d'acheter une reva

    Je suis inf liberale et je fais une tournee de 40 km par jour. Donc je vais rouler a l'electrique pour le bien de tous.

    Je l'ai essayee lundi a Paris et elle devrait m'etre livree dans une quinzaine (puisque j'habite en province)

    Aujourd'hui je fais ma tournee avec une vieille fiat panda des annees 90 et pour mes long deplacement (comme par exemle les vacances) nous partons avec notre autre voiture a savoir celle de mon mari une Kangoo. Ma vielille fiat ne fait que rouler dans le coin donc ca ne chagera rien pour moi d'avoir un vehicule qui n'a une autonomie que de 80km et qui ne fait que du 80km/h en vitesse de pointe : pour la ville ca suffit bien.

    Le seul hic evidement c'est son prix mais faut bien commencer pour montrer l'exemple

    Je reviendrais sur le forum d'ici 1 mois ou 2 pour vous donner mes impressions avec un peu de recul : pour l'instant je suis super emballée

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Citation Envoyé par eddnat Voir le message
    Je reviendrais sur le forum d'ici 1 mois ou 2 pour vous donner mes impressions avec un peu de recul : pour l'instant je suis super emballée
    Merci de nous faire part de ton expérience. C'est ce qui manque le plus avec les voitures électriques: nous avons beaucoup de discussions théoriques, mais trop peu d'expériences réelles !

  10. #9
    SK69202

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Bonsoir,

    On sera preneur, de l'intégration du véhicule dans le trafic, des contraintes de conduite en fonction de la charge de la batterie, des heures de charge de la batterie et des éventuels inconvénient que cela impose.

    L'embêtant, les patients, même les moins sourds, ne vont plus entendre l'infirmière arriver.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    wizz

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    L'embêtant, les patients, même les moins sourds, ne vont plus entendre l'infirmière arriver.
    il y a quand même une différence
    il vaut mieux se faire écraser par une infirmière qui pourra apporter les premiers soins que par un conducteur lambda

    ....reste à savoir si on sera encore vivant après le choc et de préférence dans un état où ça vaut le coup de demeurer vivant

  12. #11
    invite48ee90f8

    Re : que pensez vous de la reva ?

    et ben bravo je vois que ça rigole déjà avant même que je roule avec...
    Les copains aussi se marrent déjà ... Faut dire qu'elle a un look plutôt ... drôle...! comme dit la dame qui nous la vend : elle a un potentiel sympathie important... !!!

    Allé a dans deux mois...

  13. #12
    dreamerboy

    Re : que pensez vous de la reva ?

    J'en ai dépassé une hier soir sur l'autoroute, elle allait a 90, c'est de bonne augure ^^
    Sinon oui, prix un peu prohibitif et technologie de batterie d'ancienne génération.... mais bravo a vous de montrer l'exemple

    i on pouvait deja remplacer la moitié des voitures (qui ne font pas 300 km tous les jours ) par des voitures electriques, ca serait deja un ENORME pas de franchi

    Sinon, j'attends vivement la bluecar (qui n'a de blue que le nom puisque la nouvelle version est plutot blanche mais avec un look bien plus travaillé que l'ancienne version) mais elle se fera concuirrencer par PSA et ses electriques... dommage pcq Bolloré etait sans doute en avance.

  14. #13
    SK69202

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Bonjour,

    J'en ai dépassé une hier soir sur l'autoroute, elle allait a 90, c'est de bonne augure
    Ben pas trop, pour une voiture destinée à l'usage urbain, que fait elle sur une autoroute, même urbaine ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    dreamerboy

    Re : que pensez vous de la reva ?

    Ben faut bien rentrer chez soi dans la "banlieue" ... meme a 20 km, on peut prendre le ring (autour de Bruxelles), c'est plus rapide.
    Puis une voiture qui ne sait pas du tout y entrer risque de vraiment ne pas séduire grand monde...
    ( il y a aussi des routes a 90 en ville, tunnels etc )

    Mais j'imagine que ca ne doit pas etre très pratique pour des plus long trajets a cette vitesse.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Que pensez vous??????????
    Par invite079e2137 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 16h28
  3. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46