Frelon dans mon appartement ! !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frelon dans mon appartement ! !



  1. #1
    pompier59140

    Frelon dans mon appartement ! !


    ------

    Bonjour à tous !
    Tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne post pas au bon endroit.

    Voilà, hier soir vers 17h ma femme s'est mise à hurler car il y avait une bête dans l'appartement !
    Après vérification, il s'agit d'un gros frelon !

    Imaginez ma surprise sachant que j'habite en plein centre ville, au 3ème étage d'un immeuble récent

    Je voulais savoir si cétait normal et quel remède y'a t-il contre cette bestiole !

    P.S. j'ai pas mal de fleur sur mon balcon

    Merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3185dabe

    Re : Frelon dans mon appartement ! !

    Oui, c'est normal !

    Le frelon aura été attiré par les fleurs, et je conseille de ne rien faire, parce que les frelons ne sont pas dangereux, il ne faut pas avoir peur de leur taille.

  3. #3
    pompier59140

    Re : Frelon dans mon appartement ! !

    Merci pour ta réponse.

    Je pensais aussi que c'était les fleurs mais je voulais être sûre!
    C'est vrai que leur taille est impressionnante!!
    Surtout pour ma femme qui a failli faire un malaise!!
    A bientôt

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Frelon dans mon appartement ! !

    Bonjour

    Le frelon est attiré par les fleurs... parce qu'il cherche de la chair fraîche.
    En fait il chasse des mouches ou des abeilles pour ensuite ramener ses proies au guêpier afin de nourrir les larves.
    Le frelon n'est floricole ou fruticole (je ne sais pas si ça se dit) qu'en fin de saison (septembre)

    De nuit il peut être attiré par la lumière (il chasse également la nuit). Il suffit alors de l'éteindre et d'attendre qu'il ressorte.

    Il est important de ne pas paniquer et de ne pas faire de gestes brusques. Un frelon n'attaquera pas si on l'ignore.

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeannot270

    Re : Frelon dans mon appartement ! !

    Citation Envoyé par esta la vita Voir le message
    Oui, c'est normal !

    Le frelon aura été attiré par les fleurs, et je conseille de ne rien faire, parce que les frelons ne sont pas dangereux, il ne faut pas avoir peur de leur taille.
    Bonjour,

    Je suis bien d'accord pour dire que le frelon va repartir et qu'il ne faut pas le tuer, par contre ne pas dire que ce n'est pas dangereux. La quantité de venin et sa toxicité son très importantes et peuvent parfois nécessiter une hospitalisation en cas de multiples piqures (si on dérange un nid).
    Quand tu dis que ce n'est pas dangereux, je pense que tu confonds avec un bourdon.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Frelon dans mon appartement ! !

    Bonjour

    Je confirme que le frelon n'est pas plus dangereux qu'une abeille sauf pour les allergiques.
    Les rumeurs qui disent que 7 piqûres peuvent tuer un cheval sont des âneries sans fondement.
    Le venin de l'abeille est plus toxique que celui du frelon, mais le frelon fera plus mal car son dard est plus épais... En plus, la bestiole est plus impressionnante et forcément il y aura également une part de psychologique pour accentuer la douleur.
    Il y a un site allemand qui parle du frelon et qui demystifie la mauvaise réputation qui lui est faite
    http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm
    J'ai photographié un guêpier en étant posté à un mètre du nid, et je n'ai pas été attaqué. Quelques vols de semonce, sans plus.

    Patrick

Discussions similaires

  1. J'ai trouvé ce cocon dans mon appartement
    Par invite726ee4ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 20h59
  2. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  3. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14
  4. [zoologie] Des coccinelles dans mon appartement...
    Par Arkeo dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 19h01
  5. poêles dans un appartement
    Par invite44386f4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2006, 23h16