Quelle est la véritable durée de vie des LED ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle est la véritable durée de vie des LED ?



  1. #1
    invitefd8b48ce

    Lightbulb Quelle est la véritable durée de vie des LED ?


    ------

    Bonjour,

    Adèpte de la première heure des éclairages aux LED, je m'interroge aujourd'hui sur leur véritable durée de vie annoncée à l'origine à 50000 heures.
    Sur les spots à led, au bout d'un an, de 25 à 40 % des LED sont HS (suivant le spot). Peut-être que le fabriquant estime que le spot est en état de marche tant qu'une LED est encore en fonctionnement ? en tout cas, l'intencité globale diminue d'autant.

    Plus embêtant, car plus inesthétique : les barrettes de LED (de couleur blanche). de manière irrégulière, certaines barrettes perdent jusqu'à 50% de leurs LED en 1 an tandis que d'autres les conservent toutes. Ceci dans des conditions d'utilisation de 6 heures par jour.

    Suis-je le seul à faire ce constat ?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Quelle est la véritable durée de vie des LED ?

    il y aura des deception avec les led blanche

    on laisse croire qu'elle seront aussi fiable que les led rouge ou verte : mais ce n'est pas sur du tout

    les led rouge ou verte font directement la bonne lumiere , les led blanche font du bleu ou de l'ultraviolet qui est ensuite transformé en lumiere blanche par une couche fluorescente , comme dans les tubes fluorescente ( dit tube neon )

    la couche fluorescente n'est pas eternelle : plus elle s'use moins il y aura de lumiere blanche

    autre erreur de conception catastrophique : melanger les led et le circuit transformant le 220 dans un truc indemontable

    comme pour les lampes fluocompacte il faut voir le melange de plusieurs fonction dans un truc indemontable comme un pousse au gaspillage : il faut tout changer a chaque petite panne

  3. #3
    invitefd8b48ce

    Re : Quelle est la véritable durée de vie des LED ?

    Merci pour ta réponse. Je continue cependant d'y croire. Je mets ces défaillances sur le compte la jeunesse de ces produits.

  4. #4
    invite3185dabe

    Re : Quelle est la véritable durée de vie des LED ?

    Je crois que tous les LEDs ne se valent pas. J'avais acheté une petite lampe à LED au supermarché, j'ai compte 9 diodes, au bout d'un mois, il y en avait 4 qui ne marchaient plus.

    Malheureusement, je ne sais pas comment reconnaitre les bons LED des mauvais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite144d0a90

    Re : Quelle est la véritable durée de vie des LED ?

    idem que certain, sur 3 spot led avec une 30aine de led blanche, 25% sont HS apres 1 an,

    je ne sait pas si c'est la technologie qui est en cause, les led ont plus de 20 anneés d'existance

    peut etre y a t il a l'image des memoires et des processeurs dans l'informatique des categorie de qualité apres test

    les 100% fiable pour tel marché a tel prix , les 90% pour tel autre ect .. et les 10% fiable pour les solution entrée de gammes , ce serais pas mal une reglementation qui permette d'y voir clair. entre du bon marché vendu cher et de l'excelent vendu au meme prix

Discussions similaires

  1. MOB : quelle durée de vie?
    Par invitebb33ea51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2006, 05h40
  2. Quelle durée de vie d'un PC portable please ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 10h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
  4. Disque dur S-ATA ; quelle durée de vie?!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 17h58
  5. Durée de vie des robots : est-ce contagieux ?
    Par BioBen dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 18h33