??? j'ai répondu immédiatement dès mon premier post suivant ta question, soit 2h après. Tu crois pas que tu peux arrêter ces agressions ridicules ?
là encore tu exagères. Je réponds à une phrase précise de Wizz sur le fait que "ça empechera de polluer" pour lui dire que non, ça n'empechera pas de polluer. Et c'est toi ensuite qui embraye, fais diverger la discussion pour me dire en suite que je ne prends pas en compte les autres aspects.
... Toujours l'exagération et la non-prise en compte de tous les autres aspects de la taxe carbone (préparation de l'avenir du pays, ...).
J'ai répondu sur le fait que ça empecherait de polluer. Maintenant, parle moi des autres aspects et je t'expliquerai pourquoi ça ne changera rien non plus à mon avis sur ces autres aspects.
non, ce n'est pas le point que j'ai soulevé. J'ai dit que la taxe n'allait pas modifier l'intégrale prise sur un temps caractéristique de 100 ans, si l'essentiel des fossiles est produit dans ces 100 ans, ce qui est plus que probable, et ce qui est le cas dans toutes les situations où on aurait une pénurie énergétique au XXIe siecle (par définition).La question initiale, était de savoir si la consommation de tous les fossiles (charbon, pétrole, gaz, NC, ...) prendrait plus de 100 ans, invalidant ainsi ton hypothèse initiale de travail comme quoi peu importe le temps que ça prends, seule l'intégrale compte.
et moi je te donne des arguments (que tu n'ecoutes pas) pour dire que ça n'aura aucun de ces effets de manière significative. je peux te le démontrer par des chiffres, mais tu ne les ecoutes pas, et tu tournes en rond dans tes déclarations incantatoires.Comme d'habitude tu caricatures les propos des gens:
- on parle de préparer les gens à l'avenir
- on parle d'étager la consommation de fossiles dans le temps, pas de la stopper
- on parle de ralentir le réchauffement, pas d'inverser le phénomène.
Essaye simplement de tracer une courbe probable de production de CO2, d'évolution de sa concentration , et de la température:
* sans taxe
* avec taxe
et montre moi où est la différence. En commençant déjà par me dire clairement si la courbe "sans taxe" correspond selon toi à une pénurie de fossiles proches, oui ou non, parce que ce n'est absolument pas clair dans ton discours, ni d'ailleurs dans aucun des discours qu'on nous sert à la pelle autour de cette taxe !
-----