biocarburant 3 génération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

biocarburant 3 génération



  1. #1
    invite7458140e

    Wink biocarburant 3 génération


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante et je fais une étude de cas sur les microalgues. le problème c'est que je ne suis pas scientifique à la base et j'ai un peu de mal.,

    Les microalgues se nourrissent de CO2, comment alors peut il etre recyclé?? car lorsqu'on alimera notre moteur de microalgues, le CO2 s'échapera une fois de plus non?

    Qui pourrais m'expliquer ce phénomène...

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : biocarburant 3 génération

    Bonsoir

    Sans être indiscrêt, peut on savoir ton cursus?

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : biocarburant 3 génération

    Salut farfalle !

    Es-tu mignonne ? Nannnn, je déconne !

    Sinon pour répondre à ta question, les microalgues forment un cycle elle capture le CO2, mais le libère lors de leurs décompositions que ce soit naturelle ou artificielle sauf si il y a sédimentation par exemple avec les diatomées. Plus récemment avec les haptophytes ont a remarqué qu'il constituait une branche plus importante que les fameuses cyanobactéries pour la capture du CO2 par photosynthèse donc c'est une voie à explorer, plus le cycle est long et plus il retient de CO2 sous forme de sucres !

    @ +

  4. #4
    invite7458140e

    Re : biocarburant 3 génération

    j'ai un bac STT commerce, mais j'ai quand même réussi à faire un master ingénierie écologie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7458140e

    Re : biocarburant 3 génération

    ok pour le CO2 naturel, mais pour les centrales de fuell pa exemple... ce CO2 créé ... pffffffff j'ai trop de mal, je comprends pas!! désolé les gars

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : biocarburant 3 génération