biocarburant 3 génération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

biocarburant 3 génération



  1. #1
    invite7458140e

    Wink biocarburant 3 génération


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante et je fais une étude de cas sur les microalgues. le problème c'est que je ne suis pas scientifique à la base et j'ai un peu de mal.,

    Les microalgues se nourrissent de CO2, comment alors peut il etre recyclé?? car lorsqu'on alimera notre moteur de microalgues, le CO2 s'échapera une fois de plus non?

    Qui pourrais m'expliquer ce phénomène...

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : biocarburant 3 génération

    Bonsoir

    Sans être indiscrêt, peut on savoir ton cursus?

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : biocarburant 3 génération

    Salut farfalle !

    Es-tu mignonne ? Nannnn, je déconne !

    Sinon pour répondre à ta question, les microalgues forment un cycle elle capture le CO2, mais le libère lors de leurs décompositions que ce soit naturelle ou artificielle sauf si il y a sédimentation par exemple avec les diatomées. Plus récemment avec les haptophytes ont a remarqué qu'il constituait une branche plus importante que les fameuses cyanobactéries pour la capture du CO2 par photosynthèse donc c'est une voie à explorer, plus le cycle est long et plus il retient de CO2 sous forme de sucres !

    @ +

  4. #4
    invite7458140e

    Re : biocarburant 3 génération

    j'ai un bac STT commerce, mais j'ai quand même réussi à faire un master ingénierie écologie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7458140e

    Re : biocarburant 3 génération

    ok pour le CO2 naturel, mais pour les centrales de fuell pa exemple... ce CO2 créé ... pffffffff j'ai trop de mal, je comprends pas!! désolé les gars

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : biocarburant 3 génération

    Le CO2 des centrales au fuel est d'origine fossile c'est du CO2 sous forme stockée par les hydrocarbures donc il faisait partis du cycle du carbone avant d'être stocké jusque là on est d'accord ?
    Donc le truc c'est que plutôt que d'amplifier la libération des stocks de CO2, on préfère le réinjecter dans le cycle naturel du carbone en le faisant absorber par des algues pour ne pas augmenter l'effet de serre !

    J'espère que c'est clair, dis-moi où tu ne comprends pas ?

    @ +

  8. #7
    invite7458140e

    Re : biocarburant 3 génération

    merci, j'ai fait ma blonde sur ce coup là!!

    tu sais pas ou je pourrais trouver de la doc en français sur ce sujet de biocarburant??

  9. #8
    wizz

    Re : biocarburant 3 génération

    ....c'est comme comparer le chauffage au fuel/charbon avec le chauffage au bois

Discussions similaires

  1. Biocarburant
    Par invitee207b864 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 21h02
  2. Génération bornée (Bounded Generation)
    Par inviteececec2d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h41
  3. [Divers] biocarburant
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 07h50
  4. TPE Biocarburant
    Par inviteedfab598 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 17h37
  5. biocarburant
    Par invite80e7153f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 22h30