biocarburant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

biocarburant



  1. #1
    invite80e7153f

    biocarburant


    ------

    bonjour
    J'ai une astra 2,2dti de 2003 et je voudrais utiliser un melange d'huile et gazol comme carburant.
    Quelle est le pourcentage d'huile que je peu utiliser sens risque pour mon moteur?
    l'huile que l'on achete en magazin pour l'alimentation humaine doit elle etre filtrer?

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : biocarburant

    j'ai le même moteur (en version 1,7), jusqu'à 25 / 30 % aucun problème, au dessus on distingue une baisse de puissance et un changement de "ton".
    A prori c'est sans risque, mais si on doit surconsommer le gain "éconologicofinancier" est mauvais.

    > à noter, si tu n'a aucun dispositif de chauffage, pratique plutôt en fin de printemps. En hiver l'huile est visqueuse, elle peut casser ta pompe à injection (2000 € ...)

    tu peux prendre du colza ou du tournesol de base, ou mieux de l'huile végétale usagée sévèrement filtrée : vérifier qu'il n'y a pas d'huile de palme.

    plus d'infos sur LE site sur la question (tu y retrouveras sans doutes de sgens qui roulent à l'huile avec la même voiture que toi ) : Oliomobile

    attention il s'agit d'un acte de désobéissance civique qui doit être fait en toute connaissance de cause. l'illégalité d ela chose n'est pas reconnue par l'Europe (bein au contraire), mais les douanes française peuvent, elles, agir contre toi. (le risque et la peine sont faibles pour un utilisateur, mais majeurs pour un revendeur)

    bonne route !

  3. #3
    invite80e7153f

    Re : biocarburant

    Merci pourta reponce.
    Combien de Km a tu deja fais avec ta voiture et ton melange d' l'huile

  4. #4
    invite713f8e62

    Re : biocarburant

    Attention tout de même, les moteurs Opel 1,7 et 2,2 DTI sont très différents (le plus spectaculaire est dans la culasse, le 2,2 DTI est bien le seul moteur à 4 soupapes/cylindre et 1 seul arbre à cames en tête). Les conclusions tirées sur le 1,7 peuvent ne pas s'appliquer au 2,2 l.
    Sinon, avec un faible pourcentage de dilution (disons 5%), le changement des émissions à l'échappement est faible, mais avec 25-30%, ça m'intrigue, et je suis à peu près sûr que le véhicule ne sera plus conforme à la législation anti-pollution (directive 70/220 pour être précis, voir le site Eur-Lex, rubrique 13.30.10)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe biocarburant
    Par invite0602c0f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 19h02
  2. Biocarburant, leurs fabrications
    Par invitecd99bf6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 13h28
  3. tpe biocarburant
    Par invite4bdb507c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 15h43
  4. TPE Biocarburant
    Par inviteedfab598 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 17h37