Prise électrique innovante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prise électrique innovante



  1. #1
    invite260d9420

    Prise électrique innovante


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai constaté que ce forum était très actif, que vous n'hésitiez pas à faire part de vos connaissances, de vos impressions.

    C'est pourquoi il me paraît intéressant de vous faire part, ici, d'un questionnaire concernant les prises coupe veille.
    Il s'agit de prises spécifiques qui permettent d'éteindre certains appareils électriques automatiquement afin d'économiser de l'énergie de veille.

    Vos réponses et réactions nous seront utiles pour nous pencher sur le développement d'innovations concernant cette technologie.

    Cela ne nécessite que quelques minutes :
    ###

    N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions !

    En vous remerciant.

    J'ai dû supprimer une partie de votre message. En effet celle-ci entre plutôt dans la catégorie "petites annonces" non conforme à notre ligne éditoriale. Il nous arrive plusieurs fois par an de supprimer de telles demandes de la part d'étudiant, de journalistes ou de sondeurs. Cette décision n'implique donc aucun jugement de valeur sur l'intérêt du sujet que vous préparez.
    Désolé.

    Je laisse cependant la discussion ouverte sur le sujet.
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 03/03/2010 à 13h11.

  2. #2
    verdifre

    Re : Prise électrique innovante

    Bonjour,
    c'est bien beau, mais j'ai pas de TV et pas d'installation HIFI, il faudrait peut être que j'en achete pour avoir enfin une conscience écologique ?
    sinon c'est un bon plan de surfer sur la vague verte !!! il y a des sous à faire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    wizz

    Re : Prise électrique innovante

    euhhhh sinon, y a t il un choix pour la gamme de prix inférieur à 10€ (alors que le QCM commence à 20€ pour dépasser 60€!!!)
    parce que pour couper les appareils élect et éviter qu'ils restent en veille, j'utilise ce type d'engin
    http://www.materiel.net/ctl/Divers1/...errupteur.html

    et si jamais mon index est en grève, alors ça peut fonctionner aussi avec le majeur, ou le pouce, ou avec mon pied....

  4. #4
    invite260d9420

    Re : Prise électrique innovante

    Absolument ^^

    En fait, une étude nous a montré qu'une majorité de personnes n'éteignent pas leur télévision, mais la laissent en veille.

    De plus, une des possibles innovations vers laquelle nous voulons tendre est un coupe veille universel : les cafetières, micro ondes, téléphones, machines à laver, etc...

    Je pense qu'il y a vraiment des économies d'énergie à faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Prise électrique innovante

    http://www.materiel.net/ctl/Divers1/...errupteur.html

    ceci est aussi un coupe veille universelle
    ça coupe la télé, l'ordinateur, la cafetière, le téléphone, la machine à laver, etc... Le tout pour seulement 4.99€, pas besoin de payer 20€ ou plus de 50€, n'est ce pas????

  7. #6
    Tilleul

    Re : Prise électrique innovante

    Pour partir un peu dans le concret et quitter le méchant, je signalerai qu'une directive européenne sur l'efficacité énergétique va diminuer très fortement les veilles unitaires de l'électronique ce qui va changer le business plan (même si l'élec va augmenter)...

    Ensuite un certain nombre d'acteurs vont sortir des prises commandées par courant porteur en ligne...
    Keep it in the Ground !

  8. #7
    verdifre

    Re : Prise électrique innovante

    Bonjour,
    il faut aussi voir que les veilles corespondent à un reel service, plutot que de couper systematiquement toutes les veilles il vaudrait peut être mieux envisager la reduction de leur consommation
    les prises "intelligentes" ne comprennent elles pas elles aussi un dispositif de veille ?
    Le but a atteindre serait plus pour moi d'atteindre des consommations en veille de l'ordre du milliwatt, l'energie nessecaire à la veille peut alors facilement être tirée de l'eclairage ambiant.
    La gestion des consommations en veille est vraisemblablement un enjeux important, je doute cependant que les prises "intelligentes" soient la solution. C'est à mon avis une fausse bonne idée
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    wizz

    Re : Prise électrique innovante

    meuhhh si, c'est une excellente idée
    ya tellement de fric à se faire sur la mode écolo en titillant bien la conscience des consommateurs

  10. #9
    verdifre

    Re : Prise électrique innovante

    c'est sur,
    c'est même surement possible de se faire subventionner par AREVA Alsthom et quelques autres,
    tu remplace un truc qui consomme inutilement que quand il est en veille par un truc qui consomme inutilement tout le temps (cela demande de l'energie de savoir si il faut pas couper ce qui est derriere)
    donc consommation electrique de base qui augmente, il faut quelques reacteurs nucleaires pour combler
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    jiherve

    Re : Prise électrique innovante

    Bonsoir,
    je coupe essentiellement pour des raisons de sécurité(multiprise avec inter) , et ensuite par souci écolo (je suis en EJP donc l'économie est ridicule).
    Donc jamais je n'achèterais un truc électronique pour faire le boulot car électronicien moi même je connais trop la fiabilité de l'électronique pas chère pour m'y fier.

    JR
    PS : je deteste le terme "innovation" et ses variantes cela pue le marketing, un petit aphorisme gratuit:
    l'innovation est à l'invention ce que la canada dry est au whisky !
    Dernière modification par jiherve ; 02/03/2010 à 23h12.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    invitefd8b48ce

    Re : Prise électrique innovante

    Bonjour,

    Il existe aussi des minuteurs mécaniques, donc sans consommation, qui permettent de n'avoir en veille les appareils que lorsqu'ils sont suceptibles d'être utilisés, c'est à dire ni la nuit, ni durant la journée si la personne est au boulot.
    Ainsi, ça permet de garder l'avantage de la veille pour l'utilisation de la télécommande et de réduire environ par 3 la consommation globale du mode veille.

    Premier exemple trouvé sur le net : http://www.powereflex.com/boutique/f...lg=lg_fr&num=5

    Petite correction: il y a quand même une petite consommation pour faire tourner l'horloge, mais elle est négligeable.

  13. #12
    invite30ca261f

    Re : Prise électrique innovante

    Bonjour à tous,

    tout à fait d'accord, ce genre d'appareil est très pratique et nous sommes à la fois écolo avec!
    Autre site pour le trouver : http://www.bluestep.fr/ecologie-Prog...rieur,104.html

  14. #13
    chatelot16

    Re : Prise électrique innovante

    la premier chose a faire est d'exiger des apareil avec des vrais interupteur arret marche

    mefiance avec les prise gadget telecommandé : je ne serait pas surpris que certaine consomme plus que la veille de l'appareil qu'on veut couper ...

Discussions similaires

  1. prise electrique
    Par invite3caa3d7c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 07h54
  2. Prise electrique rf
    Par invited0b693e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 16h28
  3. prise electrique
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 11h18
  4. Prise électrique
    Par inviteb36430b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 15h25
  5. Prise éléctrique
    Par invitea5eb6ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 11h09