REMPLIR D'eau le sahara,possible? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

REMPLIR D'eau le sahara,possible?



  1. #31
    polo974

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?


    ------

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    le probleme si on jette la terre du trou dans la mer, on avance pas . vous pensez qu'il soit possible de creer une montagne de glace de 25 kms de haut ?
    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    tu penses monter si haut ????! tu es malade.

    il nya plus de nuages non plus etdonc davantage de rayonnement solairepour transformer l'eau englace.

    detoutefa on ca reglerais quune partie du probleme du rechauffement
    c'est qui le malade ? ? ?

    -----
    Jusqu'ici tout va bien...

  2. #32
    wizz

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    je ne sais pas s'il est malade
    son thermomètre indique -196°C

  3. #33
    tarninou

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Je propose un résumé pour répondre à la question:
    1) ce n'est pas possible.
    2) ce n'est pas souhaitable.

    Je n'ose tenter une réponse en ce qui concerne la construction d'une montagne de glace de 25km de hauteur, j'ai peur d'être moqueur. Et puis je n'ai pas le temps, je commence le terrassement du canal Washington/Los Angeles à la petite cuiller. Mince, raté, je me moque.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #34
    Eric DUPONT

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    je crois que 1 metre carre de surface de la terre recois chaque annee lenergie de quoi faire 10 metre cubes de glaces, il faudrait des centaines d'annees pour fzire une montagne mais comme dun autre coté la monté des eaux est egalement tres lente ... mettre de leau dans le sahara pose un probleme devaporation mais reconstruire la banquise est peu etre relatuvement moins debile.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #35
    Cendres
    Modérateur

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    La discussion vire de plus en plus à la SF et à l'imaginaire débridé. Y a-t-il de nouvelles choses scientifiquement raisonnables à apporter?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  6. #36
    yves25
    Modérateur

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je crois que 1 metre carre de surface de la terre recois chaque annee lenergie de quoi faire 10 metre cubes de glaces, .
    C'est un peu plus du double de ça: 243 W/m2 à multiplier par 35600*84*365 et à diviser par 334 000 (résultat en kg)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #37
    clmm2012

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    La discussion vire de plus en plus à la SF et à l'imaginaire débridé. Y a-t-il de nouvelles choses scientifiquement raisonnables à apporter?
    Bon on s'occupera plus tard du sort des shadocks malades congelés qui rêvent de descendre tout shuss des pistes de glace de 25 Kms de long à l'équateur, dans un pays créé pour eux et qui serait le premier exportateur mondial d'hydrogène liquide (Cendres, merci de ne pas modérer cette phrase car elle résume une très grande partie de la discussion).

    Ce qu'il faut savoir c'est:
    - il y a plein d'eau sous le Sahara: 31 000 milliards de m3, à comparer avec les 410 milliards de m3 sous le bassin parisien,
    - les ressources naturelles compensent 40% des prélèvements actuels.
    Il y a donc déjà de l'eau mais les ressources s'épuisent et risquent de disparaitre avant 100 ans.

    La question devient donc non pas de remplir d'eau le Sahara, mais comment serait il possible d'équilibrer le niveau des renouvellements par rapport aux prélèvements.

    A prendre en compte:"l'homme ne peut utiliser que moins d'1% du volume total d'eau douce présent sur Terre, soit environ 0,028 % de l'hydrosphère, y compris les cours d'eau, les réservoirs naturels ou artificiels (lacs, barrages...) et les nappes souterraines dont la faible profondeur permet l'exploitation à des coûts abordables".

    Il existe bien, en Afrique centrale, des ressources disponibles mais le gros problème c'est de les faire arriver dans le Sahara. Et j'ai cru comprendre que les possesseurs de la ressource ne sont pas disposés à la partager...

    A+

  8. #38
    wizz

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,

    Bon on s'occupera plus tard du sort des shadocks malades congelés qui rêvent de descendre tout shuss des pistes de glace de 25 Kms de long à l'équateur, dans un pays créé pour eux et qui serait le premier exportateur mondial d'hydrogène liquide (Cendres, merci de ne pas modérer cette phrase car elle résume une très grande partie de la discussion).
    erreur

    ....et qui serait le premier exportateur mondial d'azote liquide

  9. #39
    clmm2012

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    erreur

    ....et qui serait le premier exportateur mondial d'azote liquide
    Oups! Je suis azomuté...

  10. #40
    Eric DUPONT

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    La discussion vire de plus en plus à la SF et à l'imaginaire débridé. Y a-t-il de nouvelles choses scientifiquement raisonnables à apporter?
    alors la je suis pas d'accord.

    remplir d'eau le sahara est completement debile. creer des iceberg dans les poles est intelligent. scientifiquement ca n'a rien avoir.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #41
    Cendres
    Modérateur

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    remplir d'eau le sahara est completement debile.
    Donc cette discussion n'a plus lieu d'être, merci. Créer des icebergs peut faire l'objet d'une autre discussion.

    Si rien d'autre de scientifiquement plausible sur le remplissage du Sahara n'est ajouté, fermeture.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #42
    f6bes

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    J'aurais éventuellement une autre proposition , s'il y a qq chose à fermer...DEFINITIVEMENT.
    Bon Cendres, je crois qu'on a fait le tour...y a plus qu'à.
    Bonne journée

  13. #43
    clmm2012

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'aurais éventuellement une autre proposition , s'il y a qq chose à fermer...DEFINITIVEMENT.
    Bonne journée
    On pourrait peut être soumettre le cas à l'avis du corps médical? Ca pourrait faire progresser la science...
    Ok pour la faire fermer...

    A+

  14. #44
    Cendres
    Modérateur

    Re : REMPLIR D'eau le sahara,possible?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    J'aurais éventuellement une autre proposition , s'il y a qq chose à fermer...DEFINITIVEMENT.

    Je pense voir de qui et/ou de quoi tu parles, mais c'est une décision collégiale.

    En attendant, discussion cadenassée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi le Sahara s'est constitué?
    Par adhalam dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 06h52
  2. [Néolithique] Peuplement du Sahara
    Par thonthon dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 20h21