Produire de l'énergie électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Produire de l'énergie électrique



  1. #1
    Kevko062

    Produire de l'énergie électrique


    ------

    Bonsoir,

    Il y a déjà un moment, j'ai vu à la télévision quelqu'un qui produisait de l'énergie éléctrique à partir de son vélo d'appartement pour recharger son ordinateur portable.

    Alors je voudrais savoir comment reproduire cela et surtout s'il serait possible de stocker cette énergie pour alimenter, par exemple, un four à micro-ondes, une télévision, ou quoi que ce soit d'autres.

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Bjr à toi,
    Au maximum tu vas récupérer entre 100 et 150 watts par HEURE.
    Pour récupérer 500 watts compte 3 heures (si tu tiens le coup !!)

    La stocker , c'est possible, te faudra des batteries (couteuses).

    Ensuite de faudra un onduleur pour transformer ton courant batterie en courant "EDF" (230v) .(c'est pas cadeau non plus)

    Puissance:un four micro ondes c'est environ 1000 watts au bas mot. Donc ton onduleur doit avaoir cette puissance minimale.
    Bon les durées d'utilisation sont relativements bréves , mais ça consomme bien.

    TV :compte environ 150w pour le fonctionnement.C'est pas une grosse puissance, mais ça fonctionne BEAUCOUP plus longtemps.
    Disons qu'avec une heure de pédalage , tu pourrais avoir droit à 15, 20 minutes de TV.

    A moins d'etre perdu dans la pampa (mais pas TV ,ni de four M.O.) vaut mieux rester à la solution EDF classique.
    A+

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : Produire de l'énergie électrique

    150 watts/heure, faut être sportif
    la moitié en régime continu, c'est déjà pas mal.

  4. #4
    f6bes

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    150 watts/heure, faut être sportif
    la moitié en régime continu, c'est déjà pas mal.
    Bjr à toi,
    Pfff, petits mollets à ce que je vois !!

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kevko062

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Merci de ta réponse f6bes, c'est vrai que ce serait long mais même faire 30min chaque jour pendant un semaine je pourrai regarder la télévision de façon écolo pendant tout de même 60/70minutes.
    C'est sûr qu'en comptant avec une heure ça ne fait pas beaucoup, lais au bout d'une semaine ça peut devenir intéressant.
    Reste les inconvénients, le prix, le temps que "vivent" les pièces qu'il faudra acheter, et le recyclage de ces pièces.

  7. #6
    wizz

    Re : Produire de l'énergie électrique

    et si tu passais 30 minutes chaque jour à pédaler....pour aller bosser au lieu de prendre la voiture, alors ce serait bien plus écolo

  8. #7
    Kevko062

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Je n'utilise pas la voiture...j'ai 13 ans^^, d'ici là les voitures éléctriques auront été développées et les prix auront probablement baissés et c'est ce que je compte acheter.
    Pour le moment mon geste quotidien c'est 30 min, non pas à vélo, mais à pieds pour l'école 2 fois par jour sauf samedi,dimanche, et qu'une seule fois le mercredi.

  9. #8
    vincent66

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Et depuis quand les watts par heure ont-ils supplanté les chaussettes par choucroutes..?
    Académiquement on peut parler de watts pendant une certaine durée, ce qui donne une quantité d'énergie en joules, Wh ou KWh...
    Ne soyons pas les complices des journalistes qui publient n'importe-quoi quand ils font l'effort d'enquêter sur les énergies..!
    Amitiés !
    Vincent

  10. #9
    f6bes

    Re : Produire de l'énergie électrique

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Académiquement on peut parler de watts pendant une certaine durée, ce qui donne une quantité d'énergie en joules, Wh ou KWh...
    Bjr à toi,
    C'est bien ce qui est écris "académiquement" parlant :
    "...100 et 150 watts par HEURE..."
    certaine durée= heure
    Je n'y vois rien à redire.
    A+

  11. #10
    vincent66

    Re : Produire de l'énergie électrique

    On nous facture bien des Kilowattheures, pas des Kilowatts par heure, c'est une multiplication, pas une division...
    Bonne journée !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Utiliser mon rameur pour produire et stocker de l'énergie électrique ?
    Par invite9e9e1b7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/10/2009, 22h50
  2. Peut on produire de l'énergie avec un champ électrique?
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 07h53
  3. TPE : biomasse pour produire de l'énergie
    Par invite25af4518 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 15h46
  4. Produire de l'énergie avec un pet ?
    Par ananda dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h00