Affichage enironnemental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Affichage enironnemental



  1. #1
    invitefc467347

    Affichage enironnemental


    ------

    Bonjour!

    J'essaie d'approfondir le sujet de mon mémoire de fin d'année, pour cela je voudrai savoir quels sont vos avis sur l'affichage environnemental? que pensez vous des labels (signification, est ce que le consommateur ne risque pas de se perdre...), de coller aux produits des étiquettes sur lesquelles leurs impacts environnementaux seront inscrits? L'influence possible sur le choix de consommation...

    Essayez de répondre en tant que consommateur svp!

    Merci!

    -----

  2. #2
    chez_bob

    Re : Affichage enironnemental

    Bonjour,

    personnellement, en tant que conssomateur soucieux de l'environnement, j'essai de comparer les produit que j'achète entre eux pour choisir celui ou il y a un label environnmental. Je doit avouer que je suis perdue, car parfois, je vois un label qui est afficher par la capagnie, mais qui n'est en rien un gage de qualité, c'est plûtot une question de marketing.
    Je connais les principaux, tel que FSC, MSC, Equitable, et d'autre que je ne me souvient pas par coeur mais si je les verrais sur un emballage je saurais qu'il est vrai. Quand il est écrit biodégradable ou recyclable, entre 2 produit je choisirais celui qui est biodegradable/recyclable.
    Mais on s'y perd, il ne devrais pas y avoir autant de label, car une compagnie peu nous en glissé une ptite vite en faisait un logo de marketing maison.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Affichage
    Par invite45d2effb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2009, 15h34
  2. Affichage
    Par dangersebastien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 22h07
  3. [Info] plus d affichage
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h39