Economie d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Economie d'énergie



  1. #1
    Thibault36

    Economie d'énergie


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel est le meilleur systèmes pour faire des économies d'énergie entre les éoliennes et les panneaux solaires ?

    J'aimerais savoir également quel est le système le plus rentable en terme de coût d'achat et de coût d'installation pour ces deux systèmes ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Economie d'énergie

    L'éolien et le photovoltaïque ne font pas faire des économies d'énergie... ce sont simplement des moyens de production d'électricité. Le seul profit que tu puisses en tirer est éventuellement des gains financiers.

    Pour faire des économies d'énergie, il faut l'utiliser avec parcimonie (par exemple, réduire les besoins de chauffage, de déplacement, ...).
    Dernière modification par Philou67 ; 20/04/2010 à 19h50. Motif: Orthographe
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    verdifre

    Re : Economie d'énergie

    Bonjour,
    Cela va dependre des puissances mises en jeu, pour les petites puissances le solaire à un net avantage financier, pour les grosses puissance ce serait plutot l'eolien
    le prix d'une instalation solaire depend directement de la surface de panneaux alors que le prix d'une eolienne depend de la taille de la pale (et la puissance depend du carré de cette taille)
    c'est grossier comme approximation mais pas completement faux
    de plus ces couts dependent aussi fortement des conditions locales, vent et ensoleillement

    l'energie renouvelable la plus "rentable" reste le solaire thermique (eau chaude et chauffage)

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    f6bes

    Re : Economie d'énergie

    Citation Envoyé par Thibault36 Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel est le meilleur systèmes pour faire des économies d'énergie entre les éoliennes et les panneaux solaires ?

    J'aimerais savoir également quel est le système le plus rentable en terme de coût d'achat et de coût d'installation pour ces deux systèmes ?

    Merci de votre aide !
    Bjr à toi,
    Reste à savoir quel est TON but final (si t'en as un) ?
    Connaitre le "contexte" de ton questionnement.
    Le PV ç'est relativement cher, mais ça ce "revends" à EDF.
    Comme on ne connait pas ton but final,difficile d'en dire plus.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. économie d'énergie
    Par invitedd784970 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 13h16
  2. Economie d'énergie
    Par chris111 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 21h07
  3. economie d'energie
    Par wizz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2009, 20h19
  4. économie d'énergie
    Par invited280a227 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 06h34
  5. economie d'énergie
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 20h42