Sauvons notre planète terre!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sauvons notre planète terre!!!



  1. #1
    invite558f6347

    Smile Sauvons notre planète terre!!!


    ------

    Salut,
    Nous étudions le thème "Sauvons notre planète terre" (niveau première année secondaire) c'est pour cela que je suis en train de chercher des sujets (texte argumentatif) pour se préparer au devoir. S'il vous plaît, aidez-moi par de simples sujets ou de petites idées... Et en attendant votre réponse, je vous remercie d'avance!!

    Affectueusement.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Hélas, on ne pourra que rappeler que la Terre n'a pas besoin d'être sauvée: couverte de dinosaures, de volcans actifs, de biches et de faons ou de villes bétonnées pleines d'humain, elle se porte aussi bien.

    La première chose à laquelle il faut que tu réfléchisses, c'est ce que tu souhaites réellement sauver, et ensuite pourquoi.

  3. #3
    chez_bob

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Teste argumentatif:

    Affirmation->objection->réfutation...grosso modo, le reste, si tu a une bonne élocution (écrite) tu peut bien vendre les 2 coté d'une même médaille, tout dépendant de quel coté tu te place.
    Alors choisi ton camp, tu veut sauvé la planète ou ne pas sauvé la planète.
    Ensuite trouve des argument favorable.
    Trouve des objection.
    Réfute les objection.
    On ne peut pas vraiment t'aidé, tu n'a qu'a lire les conversation ( eh oui, lire
    Et tu trouvera tout plein d'argument.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Salut, le titre de votre sujet est irrealiste et mal representatif de la realitee;
    il ne faut pas seulement considere' les cas qui nuit aux bonnes conditions pour notre bien etre, mais aussi considere' tout les efforts louables qui se fait et qui sont tres verifiable,
    a mon avis il suffit d'encourager ces efforts et de ne pas les entrave', un titre comme le votre semble sous entendre que les efforts actuelle sont insuffisant et que tout va de plus en plus mal, ce que je conteste.
    Je suggere que l'on felicite, plutot que de nier ceux qui font des efforts.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut, le titre de votre sujet est irrealiste et mal representatif de la realitee;
    Bjr à toi,
    Je subbodore que la "dénomination" du titre n'est pas le FAIT de brillance, c'est tout SIMPLEMENT que cela lui a été "dicté" de cette façon :

    "....Nous étudions le thème "Sauvons notre planète terre" ( première année secondaire)..."

    La DENOMINATION du "théme" n'est donc pas de SON fait !!

    C'est pas lui (elle) qui en a décidé ainsi .

    Bonne journée

  7. #6
    invitefd8b48ce

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je subbodore que la "dénomination" du titre n'est pas le FAIT de brillance, c'est tout SIMPLEMENT que cela lui a été "dicté" de cette façon :
    "....Nous étudions le thème "Sauvons notre planète terre" ( première année secondaire)..."
    La DENOMINATION du "théme" n'est donc pas de SON fait !!
    C'est pas lui (elle) qui en a décidé ainsi .
    Bonne journée
    Effectivement, et comme le dit Faith, Brillance doit se poser la question de ce qu'elle souhaite sauver... question à laquelle elle a déjà probablement répondu : sa moyenne. Et donc le développement le plus logique à son devoir est : ce que veut entendre le professeur qui a sorti ce sujet.

  8. #7
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Salut, ce n'est pas parce que des etudiant(e)s etudient le theme "sauvons notre planete Terre" qu'il est necessairement bien de copier ce titre pour un sujet de forum, je suis desole', je n'ai pas l'intention de m'excuser .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  9. #8
    f6bes

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    je n'ai pas l'intention de m'excuser .
    Bjr à toi
    QUI "demande" des excuses !

    Personne, me semble t il !

    C'est pas parce qu'il y a une "opinion" qui est "émise", qu'il faut se croire "attaquer".
    Bonne journée

  10. #9
    invitecc1b7100

    Re : Sauvons notre planète terre!!!

    Non merci, je n'aime pas trop fouetter des informations météo, personnellement je ne suis pas trop attiré par le SM..

Discussions similaires

  1. Sauvons la planète, élevons des porcs?
    Par invited84210a7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/08/2009, 21h13
  2. Sauvons la planète !!!
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 13h23