installation PAC géohermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

installation PAC géohermique



  1. #1
    invite6eaf442c

    installation PAC géohermique


    ------

    Bonjour,
    je suis en BTS énergétique et dans le cadre de mon diplôme je dois réaliser un dossier sur les pompes à chaleur géothermiques.
    Je cherche une personne possédant une installation de PAC géothermique, en Ile de France, qui serait prête à m'accueillir et à me présenter son installation pour que je puisse établir mon dossier.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : installation PAC géohermique

    bonsoir

    pourquoi ne pas t'adresser à des entreprises directement?

  3. #3
    invite6eaf442c

    Re : installation PAC géohermique

    je le fais aussi, mais les entreprise mettent du temps à répondre (quand elle le font) et certaine ne veulent pas fournir d'informations soit disant parce je suis en alternance et qu'elles ne veulent pas transmettre les coordonnées de leurs clients. l'adem ne répond pas non plus, donc je continue de demander partout où c'est faisable.

  4. #4
    wizz

    Re : installation PAC géohermique

    ce que tu voudrais savoir, c'est à quoi ressemblerait une installation PAC géothermique
    et donc une entreprise pourrait te montrer à quoi ça ressemblerait, sans avoir à te donner leur liste de clientèles (qui eux, n'ont surement pas envie qu'on vienne leur emmerder)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6eaf442c

    Re : installation PAC géohermique

    Non, pas exactement.
    Je sais à quoi ressemble une PAC, mais dans mon dossier il y a une partie "étude de cas" (obligatoire) qui consiste à visiter une installation, récupérer certaines informations telle que le coût de l'installation, les aides et crédit d'impôts obtenus, l'amortissement, le rendement de l'installation...
    Mon rôle sera ensuite de présenter la partie ou j'explique ce qu'est une PAC (plus schéma, historique, comparaison, coûts moyen, aides...)
    et la partie où je présente l'étude de cas, l'installation, son coût rendement...
    Donc ça peut emmerder les gens, ça me facilite pas les choses et j'aurais préféré ,e pas avoir à le faire, mais je dois la faire...

  7. #6
    chatelot16

    Re : installation PAC géohermique

    evidement ! un instalateur de pac (ou de n'importe quoi d'autre ne va pas donner les adresses de ses client a n'importe qui pour les em.... avec n'importe quelle enquete scientifique statistique ou autre

    seule solution : trouver toi meme autour de chez toi des gens qui ont des pac et qui veullent partager leur experience

    si un lecteur de futura en ile de france a ce genre de pac j'espere qu'il te repondra , sinon il faudra chercher autrement

Discussions similaires

  1. Installation PaC en relève de chaudière
    Par tpq54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/11/2014, 09h34
  2. Installation Pac Air/Eau
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 16h19
  3. Installation PAC air/eau
    Par invite690e8e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 12h30
  4. installation d'une pac
    Par invitec7ced588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2009, 14h17
  5. Installation PAC
    Par zekiller28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 17h14