Installation solaire pour glaciere electrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Installation solaire pour glaciere electrique



  1. #1
    s117

    Installation solaire pour glaciere electrique


    ------

    Bonjour,
    Je cherche a alimenter de maniere autonome et continue une glaciere electrique ( campinggaz powerbox 28L), j'ai donc de suite pensé à un panneau solaire.
    Mon problème étant que je n'y connais absolument rien dans ce domaine...
    Quel est le type de panneau solaire + batterie qui correspondrais ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique

    Bjr à toi,
    Faut déjà connaitre la PUISSANCE (consommation) de la dite glaciére ?
    Quel est pour toi le nombre de jours (SANS soleil) acceptable ?
    A partir de là on peut envisager qq calculs.
    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique

    Oui, et il faut mesurer la consommation électrique de la glacière dans le pire des cas, ces journées de canicule s'y prêtent bien je pense...
    A vous lire !
    Vincent

  4. #4
    s117

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Faut déjà connaitre la PUISSANCE (consommation) de la dite glaciére ?
    Quel est pour toi le nombre de jours (SANS soleil) acceptable ?
    A partir de là on peut envisager qq calculs.
    A+
    elle est de 54 watts et je pense que 1 a 2 jours sans soleil me conviendrais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    s117

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique

    plutot 2 que 1 d'ailleurs

  7. #6
    vincent66

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique

    Bonsoir,
    54 Watts combien d'heures par jour ?

  8. #7
    wizz

    Re : Installation solaire pour glaciere electrique