éoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

éoliennes



  1. #1
    invite0a94234e

    éoliennes


    ------

    bonjour

    vous le savez la france c est engagée à fournir 21% de son élertricité par les énergies renouvelable. Mais je me posais la question si l hydroélectricité est compté dans les 21%.
    merci

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : éoliennes

    Oui , bien sûr qu'elle l'est.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    Narduccio

    Re : éoliennes

    L'hydro-électricité compte bein parmis les énergies renouvelable, ce qui permet à la France d'être l'un des bons élèves européens dans ce domaine. Même si certains produisent des chiffres ou l'on ne met pas cette hydro-électricité. Tu aurais du mettre un titre plus explicite à cette discussion.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invite4c3c33b9

    Re : éoliennes

    bonjour ... question bete / que penser des éoliennes de type "ménagère" enfin celle de petite taille que l'on istalle près de chez soi esce vraiement vallable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ea64f3

    Re : éoliennes

    Bonjour,

    J'avais vu un reportage sur ça (dans l'emission de Bonaldi sur la 2 donc pas forcément une référence). Le type qui l'utilisait n'avait pas de voisins et l'avait mis sur un mât assez élevé en haut d'une sorte de colline (pas vraiment possible pour tout le monde).
    Bon, au final, il ne payait presque plus d'électricité et le bruit était quasi-nul.
    Après, ce serait intéressant d'avoir un retour un peu plus complet de personnes en possèdant (y-en-a-t-il sur ce forum ?).

    A plus.

  7. #6
    valentinp

    Re : éoliennes

    voilà le retour que j'en ai eu :
    un particulier qui s'achète une éolienne aura du mal à être autonome en électricité à cause de la faible puissance des éoliennes accessibles financièrement.
    par contre se grouper à 4 voisisn pour s'acheter une éolienne à 350000f sera super rentable, chaque famille sera presque autonome en électricité

  8. #7
    Narduccio

    Re : éoliennes

    Citation Envoyé par valentinp
    chaque famille sera presque autonome en électricité
    Eh non. Chaque famille approheras une facture nulle, mais il y aura des moments ou elle consommera plein pot sur le réseau et des moments ou c'est elle qui donnera de l'énergie au réseau. A mon avis, on pourra parler d'autonomie, le jour ou on pourra couper le cable d'alimentation par le réseau et ce n'est pas demain la veille.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    invite0a94234e

    Re : éoliennes

    à cotè de chez un mec à mis 5 éolienes chez lui et aprés il les a enlevés pour cause de problème. autrement merci j ai posé cette question parce que mon père ma pris la tête en me disant que l hydroélectricité n était pas dans les 21% merci

  10. #9
    Quisit

    Re : éoliennes

    toujours la problematique lissage/stockage

Discussions similaires

  1. éoliennes
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h49
  2. Eoliennes
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 22h15