Rayonnement Serres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rayonnement Serres



  1. #1
    invite241319b3

    Rayonnement Serres


    ------

    Bonjour,
    Bonjour, je me présente, je m'appelle Guillaume Taillez, je suis actuellement en DUT génie thermique et énergie, et nous avons un projet à réaliser dans le cadre de nos études.
    Ce projet concerne les serres chauffées par géothermie, en effet nous disposons de 2 serres de 450m² (15m*30m) chacune et notre objectif et de réaliser une étude de projet, c'est à dire, un dimensionnement de l'installation de chauffage.
    Nous recherchons comment calculer les apports solaires dans la serre été comme hiver, ce qui nous permettra de savoir le chauffage a apporter.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Rayonnement Serres

    Bonjour
    Je ne suis pas un pro du génie thermique mais il me semble que depuis le temps que des serres sont utilisées l'apport solaire a dû être étudié... si vous ne trouvez rien sur internet il vous faudra faire des mesures et élaborer un modèle mathématique à partir de celles-ci...

    Vincent

  3. #3
    invite241319b3

    Re : Rayonnement Serres

    nous avons réussit à déterminer la puissance apportée par le soleil, maintenant nous recherchons l'amplification de cette puissance à travers la serre, car le rayon ne ressort pas tout de suite, quelqu'un aurait-il une petite idée la dessus?

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Rayonnement Serres

    Je ne suis pas sûr de comprendre.
    - Pour qu'il y ait amplification, il faut une source d'énergie qui alimente l'amplificateur.
    - Pour amplifier un rayonnement (solaire), à part des dispositifs du type photo-multiplicateur, je ne vois pas. Quel est le dispositif que vous envisagez présentement?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite241319b3

    Re : Rayonnement Serres